Me revoilà déjà, avec la 4e épreuve des GTWS Nations Cup 2023 saison 3 sur le circuit de « Sardegna » -Piste A qui se disputait aujourd’hui !
Pour cette course, je piloterais la Lexus RC F GT500 de l’année 2016.
Cette course sera encore difficile à n’en pas douter avec ses 20 tours à parcourir, le tour étant de 5.113 kilomètres. Il y a une longue ligne droite de près d’un kilomètre !
L’usure des pneus en qualifs sera X8 ainsi qu’en course et le carburant X2 ! Deux types de gommes utilisables en course (pneus course durs et médiums). Autant dire que vu le taux d’usure, un arrêt voir 2 seront certainement de la partie !
La séance de qualifs à une durée de 10 minutes, et elle ne se déroule pas comme je l’aurais voulu ! Je la dispute avec des pneus médiums pour avoir le maximum de performance possible. Déjà, pour commencer, un concurrent me percute de plein fouet et m’expédie dans le mur. Ma voiture est endommagée pour le prochain tour, génial ! Ensuite, j’améliore mes chronos mais je fais l’erreur de ne pas rentrer dans les stands pour des pneus médiums neufs. Je finis la séance à la 14e position, une déception, une erreur de ma part ! Je remarque que le haut de la grille de départ est trusté par la Mercedes CLK-LM de 1998. Est-ce la voiture référence sur ce genre de circuit ?
Pour cette course, ce sera un départ lancé et c’est parti sur les chapeaux de roues pour moi avec des pneus durs ! Je me bats durement avec mes adversaires. Soudain, je ne comprends pas pourquoi, mais ils freinent très très fort et tôt et je les percute !! Je prends 4 secondes de pénalité directe mais je ne conteste pas car je dois faire attention. Ce n’est pas mon genre de piloter comme ça ! Après la ligne droite, rebelote ! Je percute encore un adversaire, bizarre encore une Mercedes. Cette voiture a-t-elle besoin de freiner plus tôt pour prendre un virage ?je rajoute 2 secondes de pénalité, qui me font grimper désormais à 6 secondes ! Je vais devoir me ressaisir sinon je vais finir dernier. A ce rythme, je vise un top 10 et encore. A la fin du 3e tour, je commets une nouvelle faute et boom dans un autre pare choc et de nouveau 2 secondes de pénalité. J’ai été perturbé par la voiture fantôme qui venait de sortir de piste et mon repère de freinage. A partir du 6e tour, je me concentre beaucoup plus. Je remonte dans le classement. A la fin du 8e tour, je rentre dans les stands pour des pneus médiums. Je sais déjà que je devrais faire un autre arrêt car je ne pourrais pas aller au bout de cette course. Je ressors en 10e position et si je veux finir à cette position, je vais devoir enchainer les tours de qualifs avant mon prochain arrêt. A la fin du 13e tour, je suis remonté en 7e position et je rentre aux stands pour des pneus durs. Je ressors en 10e position et je conserve ma place malgré les coups de « Mira » ! J’ai un drapeau bleu, je dois laisser le leader me prendre un tour, incroyable !!!Mais « Wale 46 » en profite aussi ! Au 17e tour, je suis 11e et le top 8 est tout proche. Au 18e tour, je suis 9e !! Au 19e tour, je suis 8e et en pleine bagarre pour la 7e ! Je termine finalement en 7e position, ce qui est un bon résultat par rapport au début de ma course et les 8 secondes de pénalité. Je note que je termine à 1 tour du leader et de son dauphin. Je comprends pourquoi. Il a fait un seul arrêt et n’a pas respecté le règlement comme quoi on doit passer les deux types de pneus. Il prend 1 minute de pénalité comme son dauphin mais conserve sa victoire ! La Mercedes était au dessus du lot, et si en plus elle permet un arrêt de moins en termes d’usure, c’est un peu biaisé !!
Normalement, c’était la dernière course de la saison 3. La prochaine course ce sera samedi 18 mars pour les Manufacturers Cup.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course.
Comme d’habitude, vous pouvez voir quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Pas de chance ces pénalité malgré un début de course en fanfare. J'ai pas compris non plus leur freinage ça fait fait mal. Bon résultat malgré tout au final 👍
ArnyMars
Je l'ai regardé tout à l'heure. Au début, je me suis dit, il va finir dernier avec les pénalités, mais tu n'as rien lâché. Et les derniers tours étaient chauds.
Un jolie +7 au classement, par contre je trouve que les gens qui ne respectent pas les règles devraient être disqualifiés.
GG en tout cas ^^
SCHUMIBOY
La remontée!
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
commenter cette publication ?