Voici mon récapitulatif de la 2e course des GTWS Nations Cup 2023 qui se disputait hier soir sur le circuit de Fuji International Speedway.
Pour disputer cette course, le règlement impose un choix de 6 voitures de la marque Nissan. J’ai choisis comme presque tout le monde la Nissan Z Performance de 2023. Dans la liste proposée, on pouvait avoir une version Z de 1969, 1971, 1989,2007 et 2008. Je ne pouvais pas utiliser la voiture de mon propre garage d’où la livrée de ma voiture en photos dans les commentaires que vous ne verrez pas en course !
Cette course se déroulera sur une distance de 7 tours, avec aucun arrêt obligatoire ! Je décide de faire les qualifs et la course en pneus médiums pour assurer le coup.
L’usure des pneus en qualifs sera X1 ainsi qu’en course et le carburant X1 également. Trois types de pneus pour faire cette course (pneus Sport Tendres, Médiums et Durs).
La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. Elle se déroule tranquillement pour moi avec le 7e chrono, pas de quoi pavoiser non plus ! J’aimerais au moins décrocher un top 5. Durant cette séance, certains jouent des coudes, je laisse filer pour faire mon chrono quasi seul. Dans mon dernier tour, je suis copieusement gêné, je perds un temps fou, mais c’est comme ça !
Pour cette course, ce sera un départ arrêté. Attention à ne pas voler le départ ! Je prends un bon envol sans prendre de gros risque au premier freinage. 9a me touche déjà mais rien de grave. Je me sens bien pour cette bagarre pour le top 5. Je fais un très beau dépassement sur « KrashPT » mais il force le passage dans l’herbe et repasse ! Pénalité ?? Mais non pas cette fois ! Je lui fais quelques appels de phares pour lui montré mon mécontentement. Je sens qu’un podium est possible mais je suis copieusement bloqué par « Yoan » et le petit groupe devant nous s’en va petit à petit. Je dois prendre un risque sinon je vais finir la course à cette place. Il défend sa place assez bizarrement car il ne garde pas sa ligne de course. Il n’est pas décidé à me faciliter la tâche ! Mais à force de vouloir défendre, il commet une petite faute et j’en profite pour le passer. Je suis plus rapide désormais et je reviens sur le trio devant moi. Il ne reste que 2 tours !!Je fais une petite faute, quel dommage mais je n’abdique pas. J e finis finalement à la 5e place, je suis déçu car il y avait un moyen de monter sur ce satané podium !
Prochaine course le 8 mars 2023 sur le circuit de Fishermans Ranch, du rallye sur terre !
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course.
Comme d’habitude, vous pouvez voir quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Wanegen47
Tu as fait de ton mieux, les adversaires jouais du coude, je la trouve magnifique ta voiture Jack Daniel's coca cola 😍
Mixvis
J'adore tes résumés de courses 😁 5eme c'est déjà très bien je trouve, je ne sais pas si je ferai mieux avec tout ces concurrents qui forcent
ArnyMars
Abusé le dépassement de krashpt !
Il est vrai que tu pouvais prétendre mieux, Yoann t'a bien bloqué mais il n'a pas supporté la pression de Schumiboy ^^
Dommage pour la petite erreur qui te coute surement le podium mais avec 2 tours de plus tu pouvais aller loin, tu étais dans une bonne dynamique.
Une belle course de ta part malgré tout .
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
2 positions de pris seulement...
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
commenter cette publication ?