Nouvelle saison (la 3ème) des GTWS Manufacturers Cup 2023 avec la première course qui se déroulait hier sur le tracé du circuit ajouté récemment dans la dernière mise à jour 1.29, à savoir Grand Valley Highway 1.Mais coup de théâtre, le circuit est remplacé par celui du Nürburgring version Grand Prix car des problèmes techniques ont été découverts !
J’ai signé un nouveau contrat constructeur comme c’est une nouvelle saison. J’ai choisi la marque BMW. Pour cette course, je vais conduire la BMW M6 GT3 Sprint Model de 2016.
Cette course compte 17 tours à couvrir, sur un tracé pas si facile qu’il n’y parait !! Beaucoup de virages en dévers et rapide, avec l’usure des pneus en course ça risque d’être chaud.
D’ailleurs l’usure des pneus en qualifs sera X3 comme en version course et l’usure carburant en course sera X2. Il y a 10 minutes pour faire son meilleur temps en qualifs donc il faudra attaquer sans trop endommager les pneus et surtout ne pas être gêné dans les parties lentes du circuit. Un arrêt obligatoire est obligé pour passer les deux types de pneus : tendres et mediums.
Attention également à ne pas toucher les murs, les rails et les bas-côtés du circuit car la pénalité en temps sera là mais aussi les dégâts sur la voiture. Les suspensions, la direction…
La séance de qualifs se déroule correctement pour moi au début, mais je retombe dans mes travers en effectuant deux fautes lors de mes deux runs restant ! Résultat, je me retrouve en 7e position. Je pense qu’un podium est possible !
Ma course débute avec déjà beaucoup de pression derrière moi ! Devant moi, j’ai « Flaner17 », qui ferme violemment les portes dès que je l’attaque. Heureusement pour moi, je le « pousse » à la faute et il part tout seul dans le mur !! Il manque de peu de m’embarquer avec lui, ouf ! Je dois attaquer très fort si je veux le podium mais en même temps je dois avoir un œil sur l’usure de mes pneus tendres. A la mi-course, quelques pilotes opèrent leur arrêt obligatoire dans les stands. Je décide de pousser plus loin mon arrêt pour avoir un capital pneu supérieur en fin de course. Sur l’instant je ne sais pas si c’est une bonne décision car ma BMW glisse de partout !
Au 10e tour, je m’arrête, mes pneus tendres sont morts ! Je monte obligatoirement les pneus médiums et je sais déjà que ce sera difficile car j’aime moyennement ses pneus. Je ressors des stands en me croyant sur de la glace, ça glisse !! Et en plus on me rentre dedans…bon allez je ne désespère pas !
Je reste dans le bon wagon tout de même, mais que c’est difficile. Au passage, je mords un peu trop sur un vibreur et hop une pénalité de 0’’5 ! J’y crois toujours !!Ne riez pas !!!
Au 14e tour, je laisse passer volontairement « ITM ». Vous pensez mais pourquoi ? C’est une stratégie ! Il est en pneus tendres donc je ne peux pas rivaliser mais je souhaite qu’il gêne mon adversaire « EYGENC » qui m’est rentré dedans tout à l’heure. Je l’attaque comme je l’avais imaginé mais il freine milieu de piste et donne encore des coups…
Je reste en bagarre pour le podium mais un autre adversaire est dans mes rétros ! On ne se lâche pas depuis le début tous les deux !!Je retarde mon freinage mais lui un peu trop et me percute et me tasse…j’évite une pénalité pour virage coupé ! Mais que c’est énervant.
Je franchis finalement la ligne d’arrivée au pied du podium, en 4e position. Un podium était bel et bien possible !je suis satisfait quand même vu comment ma course s’est déroulée.
Prochaine course le 11 mars 2023 sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course.
Comme d’habitude, vous pouvez voir quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Course très plaisante en vue capot ça rend la course agréable a regarder et plus intense on ressent plus la vitesse et les dépassements plus impressionnant.
ArnyMars
Belle course !
Par contre Flaner17 au début je pense qu'il t'en veut, et l'embarder qui fait elle est volontaire pour te rentrer dedans c'est sûr !
Joli dépassement sur Roadblock au début du 4eme tour et jolie bataille jusqu'à la fin même si je trouve qu'il te rentrait bien dedans.
Par contre l'autre 1 minute de pénalité !! Il a écrasé un juge de course ? ^^
En tout cas continue les courses, c'est sympa à regarder.
SCHUMIBOY
Au pied du podium!
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
commenter cette publication ?