Nouvelle saison (la 3ème) des GTWS Nations Cup 2023 avec une première course qui devait se dérouler sur le circuit de « Grand Valley Sud » mais qui pour des raisons techniques, est remplacé par le circuit de « Lago Maggiore-Extrémité Est ».Un problème qui avait touché les Manufacturers Cup cette semaine.
Pour cette course (d’hier après-midi), je vais piloter la Citroën DS 21 Pallas de 1970 ! Une des voitures issue de la dernière mise à jour (1.29). Que de bons souvenirs de cette voiture avec mon grand-père, âgé bientôt de 102 ans !!
Cette course se déroulera sur une distance de 12 tours. Je ne trouve pas de difficulté particulière à ce circuit pour être honnête.
L’usure des pneus en qualifs sera X1 ainsi qu’en course et le carburant X1 également. Un seul type de pneus pour faire cette course (pneus confort tendres). Faudra t’il faire un arrêt vers la mi-course ou pas, je me pose la question !
La séance de qualifs à une durée de 5 minutes donc pas de temps à perdre ! S’il y a un écran noir au début de la vidéo c’est normal ! J’ai cru à un bug mais non, ouf. Mettez là à 1 minute 53’’. Revenons à cette séance qui s’est déroulé moyennement pour moi avec le 11e chrono seulement. Les coups de klaxon je précise ce n’est pas moi, et je vous avoue que c’était vraiment énervant au bout d’un moment !!Avant que la course commence, je me dis qu’un top 5 serait bien.
Pour cette course, ce sera un départ arrêté. Donc attention à ne pas voler le départ sinon la pénalité sera lourde !!Au moment du départ, c’est déjà très chaud. Je suis dans un paquet de fou furieux, le poleman se retrouve déjà dans l’herbe ainsi que d’autres. Je me bagarre assez durement, je double, on me redouble, c’est très serré !!Je me rends compte qu’à mi-course, les pneus ne s’usent pas, donc attaque au maximum. Une chose que je remarque, certains coupent allègrement les virages et aucune pénalité ??Le top 5 est à ma portée, il me reste quelques tours, c’est trop juste à mon avis surtout que j’ai une pression de dingue derrière moi. Je termine finalement en 7e position avec 0’’1 d’avance sur le 8e !!J’ai piloté proprement (c’est mon état d’esprit) et j’obtiens l’étoile de la « course parfaite » !
Prochaine course le 4 mars 2023 sur le circuit de Fuji International Speedway.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course.
Comme d’habitude, vous pouvez voir quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
SCHUMIBOY
course parfaite!
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
Mixvis
Excellent de conduire une Citroën DS d'anthologie 😁
Krys-redfield
Course moyennement agréable a regarder, l'impression de se traîner malgré les multiples dépassements et batailles notamment avec Franck. Belle remonter tout même 👍
ArnyMars
Je l'ai regardé hier, c'est dommage, tu n’étais pas loin du top 5, mais les autres ont bien pilotés.
Grosse bataille avec Frank (sa façon de conduire était peu académique par moment.) et jusqu’à la fin, il ne t'a pas lâché, mais c’était beau.
Tu as un peu galéré avec le virage en S au début, tu freinais trop tard à chaque fois, perso, j'aurais fait la même erreur.
Une jolie course bien propre. Bravo.
PHIL_Z1000
La DS c'est toute une histoire ! C'est une voiture qui a marqué l'automobile française !
Très belle âge qu'à ton grand-père !
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
commenter cette publication ?