Nouvelle saison (la 2ème) des GTWS Nations Cup 2023 avec pour première course, le célèbre circuit de Daytona International Speedway en version circuit routier et non l’ovale !
J’avais le choix sur plusieurs voitures, et j’ai choisi la Porsche 919 Hybrid de l’année 2016. C’est une 4 roues motrices ce qui sur le moment me plaisait. Est-ce que mon choix sera le bon ?
Cette course se dispute donc sur le circuit de Daytona avec 24 tours à couvrir, avec un arrêt dans les stands vu l’usure des pneus. Un seul choix de pneus possible, et ce sont des pneus médiums.
L’usure des pneus en qualifs sera X5 comme en version course et l’usure carburant en course sera X2.
Vous verrez, comme souvent malheureusement, le premier freinage est juste du grand n’importe quoi! Je me fais percuté et ça me fait forcément rentrer dans les autres devant moi….et c’est moi qui prend une pénalité de 4’’ !! Ça commence bien.
Mon coup de gueule ira surtout envers les joueurs qui freine hyper fort et tôt pour se faire percuter et ne prenne pas de pénalité. On dit que ça se nomme du « brake test ».
Le joueur « radar » m’en fait subir un, le joueur « y pit y » également et plusieurs fois. C’est rageant car je perds un temps fou par peur de prendre une pénalité. Je lui montre que ça commence à suffire mais il continue, jusqu’à m’accrocher volontairement. Après je ne l’ai plus revu et tant mieux.
Ma course est de toute façon compromise et le manque de vitesse de pointe me dit que je n’ai pas fait le bon choix de voiture. La Mazda 787B de 1991 avait l’air imbattable vu le classement final.
J’ai pris quand même du plaisir en revenant dans le top 10, ce qui était mon but.
Je rappelle qu’une touchette ou accrochage entraine des dégâts sur la voiture durant quelques secondes, moteur, châssis, suspensions, direction…et c’est pénalisant croyez-moi.
Prochaine course le 1 février 2023 avec la Porsche 917 Living Legend sur le circuit très technique de Trial Mountain.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
SCHUMIBOY
Si vous souhaitez un ping les wapers, dites-le moi on ne sait jamais.
SCHUMIBOY
La séance de qualifs!
commenter cette publication ?