posté par

Hier soir à 20 heures avait lieu la course des Manufacturers Cup 2022 saison 1 sur le petit circuit de « Sardegna ».

Tout commence par une séance de qualifications de 8 minutes, 7 ou 8 tentatives possibles pour faire son meilleur temps. Le temps au tour est d’un peu moins de 1 minute.

J’ai remarqué durant la séance de qualification que mes adversaires (pas tous !), mettaient des pneus tendres. Erreur de ma part car j’ai disputé la qualification en pneus durs. Je n’avais pas acheté de pneus tendres pour ma Ferrari 458 Italia

Je termine en 12e position à 2’’2 du leader, je regrette les pneus tendres !

Pour la course, la consommation de carburant est x1 et l’usure des pneus x1. Aucun arrêt dans les stands si je pars en pneus durs. Il y a 20 tours à parcourir, ce n’est pas énorme vu le temps au tour du circuit.

Avant même le départ de la course, je gagne 3 places du au départ de certains concurrents !

C’est un départ lancé et non arrêté pour cette course, et c’est déjà la grosse empoignade. Un adversaire fait une erreur, je gagne une place mais je la perds aussitôt par peur de le sortir de piste en frottant le mur.

Comme d’habitude, on me percute à l’arrière pour gratter une place… je reprends mon bien tout de même. Plus loin, c’est la baston devant moi, ça se donne des coups et dans l’histoire j’en percute un, heureusement sans pénalité pour moi.

A l’entame du 3e tour, ça continue et je veux en profiter ! Mon rival ferme les portes à chaque virage, je lui mets la pression et il se sort dans le bac à sable. Je suis 7e mais sous la très forte pression d’un autre rival. Vais-je craquer ?

Pas cette fois, car je me détache de lui et je remonte au 6e rang après une faute d’un adversaire. Je suis à mi-course c’est pas mal.

Je remonte fort sur le 5e mais ma Ferrari commence à vouloir partir de l’arrière, le fameux survirage. Je suis qu’au 12e tour, je dois tenir la cadence. Mais non car je me sors dans le bac à sable et je repars péniblement en 7e position.

Au 14e tour, c’est à son tour de commettre une faute dans le bac à sable. Je le dépasse mais ça ne lui plait pas car il me jette hors piste avant l’entrée des stands, je déteste ce genre de manœuvre !! Je me retrouve en 9e position.

Le tour suivant, le karma est là ! Il sort au même endroit ou il m’a mis dehors, j’ai un léger sourire je l’avoue. Je dois me concentrer car je suis sous pression d’un autre qui lui aussi joue des coudes. Je ne vais pas me laisser faire et c’est à mon tour de mettre la pression.

Au 19e tour, il tente un gros freinage mais je le repasse instantanément.

Je termine 8e mais finalement 7e car un concurrent à pris 1 minute de pénalité !!

Prochaine course le 10 juin, à Brands Hatch Indy. Une course beaucoup plus difficile au niveau usure !

En vidéos, qualifs et course.

Merci de m’avoir lu, Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • fun
  • videos qualifs et course
  • Manufacturers Cup 2022 saison 1
  • CIRCUIT SARDEGNA
Signaler ce post
10 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

C'est très bien résumé, j'ai pas grand chose à ajouter tu as tout dis. Belle course dans l'ensemble, dommage d'avoir "craqué" quand tu avais le 5ème a porté de roue 😉

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Toujours un plaisir de te lire 😉

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de aureledwige60
photo de profil de aureledwige60

Aureledwige60

Belle course dommage ta sortie de piste au 12ème t’aurais fini mieux mais il y a du niveau dans ces courses

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

commentaires 0
Répondre
Signaler