posté par

Vendredi 10/06/2022 à 21 heures avait lieu la 3e course des Manufacturers Cup 2022 saison 1 sur le vieux circuit de Brands Hatch Indy.

Tout commence par une séance de qualifications de 8 minutes, plusieurs  tentatives possibles pour faire son meilleur temps. Le temps au tour est d’un peu moins de 1 minute mais on peut se gêner assez facilement.

Je suis toujours avec ma Ferrari 458 Italia, le seul d’ailleurs sur cette marque encore une fois !

Quelques touchettes durant cette séance, mais surtout des comportements bizarres de certaines voitures…j’améliore mes chronos à chaque passage mais j’avoue je ne suis pas à l’aise. Je ne suis pas compétitif et je n’ai pas confiance du  train arrière de ma voiture. Je termine à la 11e place à 1’’9 du poleman sur 16 concurrents.

Pour la course, la consommation de carburant est x3 et l’usure des pneus x10. Aucun arrêt dans les stands si je pars en pneus durs. Il y a 25 tours à parcourir et comme un arrêt n’est pas obligatoire…on en reparlera plus tard.  

C’est un départ lancé et non arrêté pour cette course, et déjà certaines voitures ont des comportements très louche.

Je m’élance correctement et un petit écart se fait sur mes poursuivants. En pneus durs, la voiture est assez difficile à conduire mais je veux faire fonctionner ma stratégie ! Au freinage du début du 2e tour, je reçois un fort choc à l’arrière et je me retrouve dans le sable !! Je repars en 15e position et le 16e me bouscule pour me mettre à la dernière place. Quelle déception !

Au 3e tour, devant moi c’est la foire à l’empoigne, je dois profiter de la situation mais au 5e tour, je reçois un nouveau coup par la gauche, c’est désolant. Je suis peut être un joueur trop propre ? Ce genre de comportement, c’est de l’irrespect pour moi !

Au 7e tour, des pilotes opèrent déjà un arrêt !

Au 9e tour, je suis 11e car des pilotes effectuent leurs arrêts ou sortent de piste.  L’usure de leurs pneus médiums ou tendres  surement.

A mi-course, je suis en lutte pour la 8e position avec un adversaire à mes trousses. Je me demande si mes pneus durs vont m’emmener au bout de l’épreuve. Ça glisse de plus en plus ! malgré ça , je dépasse par l’intérieur celui qui m’avait percuter il y a quelques tours et ceci, proprement !!

Au 15e tour, je me bagarre pour la 7e place. Encore 10 tours à tenir ça va être chaud !

Au 17e tour, je tiens la 7e place grâce à un arrêt d’un pilote devant moi.

Au 20e tour, je souffre de plus en plus au niveau de l’adhérence, il me reste 5 tours mais je n’arrive pas à revenir sur le 6e.

Au 22e tour, je suis proche de lui désormais ! Malheureusement pour moi, mon rival de derrière me dépasse sans coup férir !!

A l’entame du tour suivant, le 6e sort de la piste, je retrouve ma 7e place !

Dernier tour de course, mon rival me donne un coup pour me doubler, magnifique pilotage, grrr !

Je franchis la ligne d’arrivée en 8e position mais c’est finalement la 9e place qui me revient car je prends une pénalité de 1 minute !!

Je me demande aussitôt pourquoi cette pénalité ? L’arrêt aux stands n’était pas obligatoire dans le règlement donc ça ne doit pas être ça. J’ai piloté proprement, bref.

Le pire c’est que sur l’image de fin, on m’annonce « course parfaite » !! Donc pourquoi cette pénalité ? Je n’aurais jamais la réponse mais c’est frustrant.

Prochaine course le 18 juin, sur le circuit de Monza en Italie.

En vidéos, qualifs et course.

Merci de m’avoir lu, Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • fun
  • videos qualifs et course
  • Manufacturers Cup 2022 saison 1
  • circuit brands hatch indy
Signaler ce post
12 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de aureledwige60
photo de profil de aureledwige60

Aureledwige60

J’ai pas compris la pénalité non plus et c’est fou les coureurs qui accrochent volontairement. Mais bien joué malgré tout

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Belle remontée encore une fois mais dommage de devoir repartir de si loin, j'ai cru tu avais fait un tout droit mais après avoir lu ton résumé et revisionné les images je comprends mieux, avec cette poussette propre et net, abusé.

Pareil Contrazt qui te pousse proprementpour te doubler mais que tu fini par redoubler dans les règles de l'art.

J'avoue ne pas avoir compris la pénalité et pensait avoir l'explication dans ton texte mais je vois que tu n'a pas compris non plus ça me rassure

C'est une belle place quand même malgré tout mais c'est frustrant car sans ces fous du volant tu pourrais viser mieux

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

commentaires 0
Répondre
Signaler