Je viens vers vous pour le récit complet de la course de dimanche soir (22/05) qui se déroulait sur le célèbre circuit de Suzuka au Japon pour la 2e course de la Toyota Gazoo Racing GT CUP 2022.
Tout commence par une séance de qualifications de 10 minutes comme d’habitude, 5 tentatives possibles pour faire son meilleur temps.
Tous les pilotes disposent de la même voiture, à savoir une Toyota Supra GT500 de 1997 et des pneus médiums pour piste sèche ! Aucun autre choix possible. Sauf s’il pleut, il y a la possibilité à choisir des pneus intermédiaires ou pluies.
Je démarre les qualifs le couteau entre les dents en faisant attention de ne pas me faire gêner dans mes tours rapides.
J’aime beaucoup ce circuit mais je ne me sens pas trop à l’aise avec la voiture qui veut décrocher à tout moment. Je réalise le 6e temps à près d’ 1’’5 du poleman…il y a du travail en perspective !
Sur cette course l’usure pneumatique est X5 et le carburant X1. Autant dire que le carburant ne sera pas trop un problème malgré les 14 tours de piste à parcourir, mais plutôt l’usure des pneus. Les virages lents et rapides sont des contraintes pour l’usure.
Avant le départ, le ciel gronde légèrement au-dessus de ma maison, les forts orages annoncés arrivent…mais le départ de la course, lui, est bien sur piste sèche !
Je m’élance moyennement mais je grappille quelques places du aux erreurs de mes adversaires .Malheureusement, je prends 2 secondes de pénalité pour une légère friction…le début d’une course catastrophique pour moi !
Je passe de la 4e à la 7e place après avoir effectué ma pénalité. Dans le 2e tour, à trop vouloir attaquer et reprendre des positions, je monte trop sur le vibreur après les « S » et je me sors comme un grand…et je repars en 14e position. Il me reste 12 tours à faire, ça va être long !
Je remonte de 2 places d’un coup, puis une autre. Allez encore un effort. Plus tard, encore 2 places, je suis 9e.
Durant un moment je perds une place mais c’est une bagarre à 4 a laquelle je me livre, c’est serré !je commets encore une erreur sur un freinage et heureusement pour moi, mon rival en commet une également !! Je sens que les pneus me lâchent…
A la fin du 7e tour, je fais une erreur en freinant un poil trop tard. Je décide de faire un arrêt pour des pneus neufs dans la foulée. Je ressors des stands en 12e position. Plus tard, je retrouve la 10e position. Je vise un top 10 sincèrement.
Je suis 9e suite à une erreur d’un rival mais je ne peux espérer mieux, ça roule vraiment très fort ce soir, je ne suis pas à l’aise du tout avec cette Supra.
Dans l’avant dernier tour, c’est très dur de tenir mon rival derrière moi ! La pression est grande et je sors de la piste en prenant trop fort une bordure extérieure.
Dernier tour, j’ai la chance de me battre de nouveau pour la 9e position. C’est très chaud, je l’attaque à l’épingle par l’extérieur, mais il me tasse gentiment sur la bordure. Je ne compte pas en rester là ! Il se loupe au passage d’une vitesse et j’en profite pour le doubler.
Je finis en 9e position, une course décevante de ma part car je commets trop d’erreurs. L’orage chez moi est très fort, il est temps que j’éteigne ma PS5.
Prochaine course le 5 juin 2022 sur le circuit des 24 heures du Mans.
En vidéos, qualifs et course.
Merci de m’avoir lu, Schumiboy.
Krys-redfield
J'ai raté ton post, étrange, je savais bien qu'il y avait une autre course en préparation c'était dimanche non?
Je regarde ça ce soir, hésite pas à me ping la prochaine fois 😉
Aureledwige60
Belle course c’est dommage les erreurs t’aurais atteint mieux sans elles
SCHUMIBOY
J'ai oublié de remettre le compteur à zéro pour la vidéo de la course, désolé 😥
SCHUMIBOY
commenter cette publication ?