Récit de ma 7e et dernière course des GTWS Nations Cup 2023 series qui se disputait hier sur le circuit de Grand Valley Highway 1.
Pour la course, j’ai choisi la Nissan GT-R Nismo GT3 de 2018. J’aime son comportement sur les longs relais.
La distance à parcourir sera de 15 tours, avec un arrêt obligatoire dans les stands. J’ai l’obligation de passer un train de pneus course mediums et tendres durant la course.
L’usure des pneus en qualifs sera x5 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !
Comme d’habitude, La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. Je pense à mettre des pneus tendres pour faire normalement 2 tours rapides. Je suis le pilote devant moi de pas trop près pour avoir un tour propre. Dans une petite descente, il se loupe et glisse dans les graviers, son tour ne comptera pas car sortie de piste. J’arrive au même moment et je me rends compte tout de suite qu’il n’est pas fairplay ! Il veut reprendre la piste sous mon nez et me percute ma roue arrière droite et l’endommage car sur le graphique elle est rouge. Je peux dire que j’étais rouge de colère contre lui !! Le comportement du train arrière est désastreux mais ça ira mieux le tour prochain. Je termine ma qualification à la 6e place, ce qui n’est pas si mal. Un top 5 est possible et pourquoi pas un podium si la dégradation des pneus est surmontable. Je décide de prendre le départ en pneus mediums car je n’ai pas envie de faire un petit relais en tendres.
La course commencera avec un départ lancé. Tout de suite, je pointe le bout de mon capot à côté du 5e au premier virage. Je mets une énorme pression sur lui au cas où il fasse une erreur. Au 2e tour, je suis en pleine aspiration derrière lui et je tente un freinage tardif à l’intérieur du premier virage. Il freine tard lui aussi au point de presque sortir dans la terre. Nous nous touchons mais rien de mal et je reste à ma position. Au 3e tour, je me laisse décrocher et ça m’inquiète un peu ! Plus loin, un pilote est sorti de la piste. Je deviens par cette occasion 5e ! Mon adversaire double le 4e et moi je suis dans ses roues. Il doit avoir un problème sur sa voiture certainement du à un accrochage avec l’autre pilote hors piste. Au 4e tour, au freinage du premier virage, je me loupe complètement et je sors de piste en tapant le rail. Je dois reprendre mes esprits pour garder ma 4e place. Je suis sous la menace de mon concurrent qui me double avec une facilité déconcertante. Mes pneus donnent des signaux de détresse et je perds une nouvelle position. Sous le petit tunnel, je gagne 2 places d’un coup car les 2 pilotes devant moi s’accrochent ! Je suis 5e ! Au 5e tour, je dois attaquer pour pouvoir espérer une belle position en fin de course. Au 6e tour, je passe 4e à 2’’ environ du 3e ! Je prends une pénalité de 0’’5 pour avoir un poil trop monté sur la bordure. Au 7e tour, le leader et le 3e effectuent un arrêt dans les stands. Moi je continue (2e position) car je suis sur une stratégie différente. À la fin du 9e tour, je rentre dans les stands comme le leader. Je mets des pneus tendres et je ressors en 4e position, tout juste derrière le 3e ! Au 11e tour, je suis dans les échappements de mon adversaire ! Au 12e tour, je prends l’aspiration du 3e et le double tout en signant presque le meilleur tour en course !! Au freinage, il me repique à l’intérieur et passe. Désormais, il ferme toutes les portes !!Je commets une petite faute en tapant le mur à la sortie du virage avant le petit pont et je mange une pénalité de 1’’5 ! Puis une nouvelle de 0’’5… . Au 13e tour, le 3e manque son freinage du premier virage, je me place à l’intérieur et la porte se ferme brutalement. Je prends 0’’5 de pénalité encore pour une bordure… . Je dois faire attention, le podium est là !!Au 14e tour, le 3e s’arrête une nouvelle fois aux stands. Il a chaussé les pneus tendres trop tôt et les a flingués. Je prends la 3e place ! Au 15e tour, je coupe la ligne d’arrivée en 3e position !! Un podium que je voulais secrètement ! Je termine très bien cette saison des Nations Cup !!
Prochaine course le 4 juin 2023 (aujourd’hui) sur le circuit des 24 heures du Mans pour les Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023. Avant je regarde le Grand Prix d’Espagne de F1 !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Oh yeah un podium bien joué tu as fait une belle course, j'ai l'impression que cette piste te va bien il me semble que tu avais déjà fait une belle performance dessus.
Dommage ces petites pénalités à la fin ais belle course dans l'ensemble et quel dépassement des 2 pilotes en même temps pour passer 5 ème 👍
Mat t
Bravo très belle course, le texte retransmet très bien l’ambiance de la course !
Mixvis
Bravo pour le podium 👏😁
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon podium!
SCHUMIBOY
Vue d'ensemble de cette jolie bête de course!
SCHUMIBOY
Cette Nissan a un look incroyable avec cette arrière.
SCHUMIBOY
Un monstre de puissance!
SCHUMIBOY
Cette couleur j'aime particulièrement.
SCHUMIBOY
Cockpit avec une vue différente!
commenter cette publication ?