posté par

Suite à un décès dans ma famille, je n’ai pas eu le temps et le courage de faire le résumé de la 5e course de la semaine dernière. J’ai voulu faire la course pour me changer les idées mais les résultats étaient catastrophiques.

Une page se tourne, et hier je disputais ma 6e et dernière course  de la qualification en ligne des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series.

Je suis sous contrat avec le constructeur Lamborghini pour la dernière fois. Je vais piloter la Lamborghini Huracan GT3 de l’année 2015 donc pour la 6e fois. J’avoue que je ne suis pas totalement satisfait de cette voiture au global.

La course se déroulera sur le circuit de Suzuka au Japon, un circuit que j’aime beaucoup avec ses enchainements rapides.

La distance à parcourir sera de 20 tours. Sur un circuit comme Suzuka, c’est beaucoup de kilomètres en vue.

Pour la stratégie de course, deux types de pneus  slicks, le pneu médium et tendre .Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un arrêt dans les stands sera obligatoire car il faudra passer les deux types de pneus slicks sinon c’est 2 minutes de pénalité !

L’usure  des pneus en qualifs sera X 0 et X 2 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course!

La séance de qualifications dure 7 minutes. Je m’élance et la voiture se comporte bien. Au moment de faire mon 1e tour, il y a du monde alors je ralentis pour me faire de l’espace. C’est parti ! Au virage de « la cuillère », je suis dans le trafic mais je pense m’en sortir. Je passe la ligne en 2e position provisoire.

J’attaque mon 2e tour et je sais que j’ai du temps à prendre ici et là. Malheureusement, je suis trop près de mon adversaire et je perds du temps sur les freinages. Je décide de lever le pied, un peu trop pour partir en vrille !!

Je repars pour un 3e et dernier tour car je suis 3e provisoirement. Je reviens sur un pilote, je veux le doubler mais il se rabat et m’envoie dans le sable. C’est terminé ! Je passe la ligne en 5e position à 0’’2 de la pole position. Je suis sur que c’était possible mais rien n’est écrit d’avance.

Avant le départ, je choisis de partir en pneus médiums et je finirai en pneus tendres. Le départ est donné lancé et je prends l’aspiration pour garder ma position. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un pilote envoi le leader dans le décor sous le pont. Je deviens 4e en talonnant le 3e.

Les 3 premiers se battent et je regarde le spectacle ! Mais je regarde aussi derrière moi car ça pousse fort. A la chicane, je reçois un coup à l’arrière gauche et ma voiture indique des dégâts sur le graphique.

Au 2e tour, la voiture est difficile à piloter pour l’instant et j’ai pu apercevoir que le fautif à pris 4’’ de pénalité ! Sous le pont, je perds presque le contrôle et un pilote me passe à droite l’autre « pénalisé » force à gauche dans l’herbe.

A l’épingle, je freine avec prudence et boom, encore un qui me rentre dedans. Je ressors de l’épingle en 6e position avec un graphique des dégâts tout rouge de partout. Ma voiture part de gauche à droite, sous vire, survire…bref le cauchemar. Je prends un nouveau coup et je perds encore une place pendant qu’un pilote se porte à ma hauteur. Je reste devant mais je retarde trop mon freinage à la chicane et je sors large.

Au 3e tour, je suis 7e puis 8e car le pilote derrière moi profite de mon erreur. Ce n’est pas tout car 2 pilotes qui arrivent « oublient » de freiner et nous poussent hors trajectoire. Je me retrouve en 11e position. Je suis mécontent de ce début de course alors que tout avait bien commencé.

Au 4e tour, je dois suivre ce groupe pour être au moins dans le top 10. Un pilote sort un peu large et je me faufile à l’intérieur et je passe en 10e position. J’améliore tous mes secteurs, ça va mieux sauf la position !

Au 5e tour, je réalise un bon chrono. Je reprends espoir. A la chicane, un pilote est au ralenti et repart juste devant moi.

Au 6e tour, dans les enchainements, il sort large et je prends la 9e position.

Au 7e tour, les arrêts dans les stands commencent et je deviens 8e. Dans ce tour, j’améliore mes secteurs, mes pneus tiennent bien.

Au 8e tour, avec les arrêts, je suis maintenant en 6e position. Je ne sais pas si mes adversaires devant moi on des pneus médiums ou tendres. Je commence à avoir un doute sur ma stratégie de départ.

Au 9e tour, je deviens 3e car les arrêts se multiplient. Ceux qui me posent question, c’est qu’il y a des pilotes en médiums et tendres qui s’arrêtent en même temps !

Au 10e tour, je suis toujours 3e mais je vais devoir passer les pneus tendres.

Au 11e tour, toujours 3e, je suis harcelé par le 4e et mes pneus commencent à faiblir. Sous le pont, il me rentre dedans et celui qui le suit en profite. Je suis désormais en 5e position. Dans leur bagarre, je reviens sur eux et je menace celui qui m’a rentré dedans.

Au 12e tour, je continue ma course mais l’arrêt dans les stands est proche.

Au 13e tour, je reste sur le même rythme que mes rivaux. D’un coup, le 4e assez agressif dans son pilotage, sort large et je prends la 4e place.

Au 14e tour, je continue alors que je voulais effectuer mon arrêt ! Le 3e s’échappe alors que je creuse l’écart sur mes rivaux derrière.

Au 15e tour, cette fois-ci je rentre dans les stands pour mettre des pneus tendres. Je ressors en 10e position, c’est loin, très loin !

Je vais devoir faire des tours de qualifs. Je reviens fort sur le 9e et je porte une attaque avant le virage du « 130R ». Ne voulant pas se faire doubler, il me porte un coup volontaire et je sors de la piste assez violemment. Je ne touche rien du tout mais ma course est fichue pour de bon.

Au 16e tour, je suis dans les roues du 10e et à ce moment là, un pilote sort des stands. Il freine assez tôt et je l’évite de justesse. Je descends en 11e position !! Plus loin, dans les enchainements, ils se touchent et je passe entre les 2 voitures pour la 9e place. Je suis à 10’’ de celui qui m’a mis dehors tout à l’heure.

Au 17e tour, je creuse un petit écart avec derrière mais la course n’est pas terminée.

Au 18e tour, avec ses pneus neufs, mon rival de derrière revient plus vite que je ne le pensais. Il réussi à me doubler et je me retrouve 10e.

Au 19e tour, il prend le large, je ne peux plus rien faire pour remonter au classement.

Au 20e et dernier tour, je vais assurer ma 10e place quand soudain, un drapeau jaune ! Un pilote est dans le mur sous le pont. Je prends la 9e position. Ce n’est pas la fête non plus !! En coupant la ligne d’arrivée, je suis finalement classé 8e car un pilote n’a pas respecté le règlement pour les pneumatiques. En partant 5e, j’avais des espoirs mais les coups reçus m’ont fait dégringoler au fur et à mesure.

Prochaine course le 23/04/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit de Road Atlanta. Ce sera l’ouverture du championnat sur 6 courses.

 Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit de suzuka
  • photo voiture
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
6 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Chaque courses est différentes. Je n'aurai pas fais mieux...

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications! là ou ma course aurait été différente??

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement: 5e à 8e , pas terrible!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La dernière fois que je la pilotais!

commentaires 0
Répondre
Signaler