Mon résumé de la 5e course des Toyota Gazoo Racing GT CUP 2024 est prêt !
La course se disputait sur le circuit de Grand Valley Sud, un circuit court et assez tortueux !!
La distance à parcourir sera de 10 tours.
Tous les pilotes auront la même voiture. Ce sera la Toyota GR Yaris. Je roulerais avec celle du 20e anniversaire, celle offerte à la sortie du jeu pour la version collector.
Pour cette course, Un seul type de pneus est à disposition. Ce ne sera pas le meilleur (Sport Dur). Un arrêt dans les stands est obligatoire pour mettre les mêmes pneus !
L’usure des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X4 uniquement pour la course! La Toyota Yaris n’est pas une mangeuse de gommes donc ça ira.
La séance de qualifications dure 4 minutes. Je décide de partir le premier, est ce la bonne idée ?
Pendant les essais, je n’ai jamais réussi à trouver le réglage parfait. Je n’aime pas le survirage en tout cas ! Les premiers mètres de mon tour rapide se passent bien mais je survire de trop et je tape le rail puis le muret. Tout le côté gauche est abimé. Je prends une pénalité de 0’’5, que je juge sévère ! Je vais devoir faire mon dernier tour avec une pénalité à purger. Le fond du classement m’attend !!
J’attaque mon 2e tour et au premier virage, je me fais shooter par un pilote Français, super cool non ? Je finis mon tour mais le mal est fait car je termine à la 15e place. Le pire dans cette histoire c’est que j’écope de 2’’ pour avoir sorti un pilote alors que c’est moi la victime….Celui qui m’est rentré dedans a eu 0’’5 de pénalité, incompréhensible ! Un top 10 serait pas mal vu la situation.
Vous assistez à un départ arrêté et tout de suite je démarre plutôt bien. Après le premier virage, un pilote part dans le décor, je suis 14e. Dans le petit tunnel, j’attaque le 13e mais sans succès.
Au 2e tour, à ma grande surprise le 13e rentre dans les stands comme un autre pilote. Je suis 12e et en arrivant au premier virage, sur la gauche, un pilote est hors piste. Je prends du coup la 11e position.
Devant moi, c’est une lutte intense entre plusieurs pilotes. Je tente de faire un coup mais ça donne quelques coups ! Ils se retrouvent hors trajectoire et moi, je passe par l’extérieur tranquille pour cueillir la 8e place.
Au 3e tour, des pilotes continuent de rentrer dans les stands, je suis 5e provisoirement. J’améliore mes secteurs mais je touche le muret à un moment et je prends 0’’5 de pénalité.
Au 4e tour, je suis 6e après le dépassement du 5e. Je garde le contact jusqu’à ma pénalité.
Au 5e tour, des pilotes rentrent, je passe en 3e position toujours provisoirement.
Au 6e tour, je passe en 2e place puisque le pilote devant moi s’arrête. J’améliore mon meilleur tour en course au passage.
Au 7e tour, je décide de faire mon arrêt obligatoire. Je ressors des stands en 8e position. Je pensais sortir vers la 12e place ! Dans le grand tunnel, je perds ma 8e place au profit du 9e !
Au 8e tour, je m’accroche à cette 9e place vu d’où je partais.
Au 9e tour, je continue d’y croire et j’attaque. Avant le petit tunnel, je retrouve le Français qui m’avait shooté en qualifs !! il est sorti large et se retrouve à la 8e place. Il se prend le mur à droite, j’en profite et je le passe par la gauche mais comme c’est un pilote « sale », il me met des coups et repasse devant moi.
Au 10e tour, je suis proche de lui et ça conduite est assez spéciale ! Il se sort large au même endroit et je le double par la gauche en laissant une empreinte sur sa carrosserie !
Plus loin, il tente de me sortir, on se touche encore et finalement il passe. Tout ça pour une 8e place... .Je passe donc la ligne d’arrivée à la 9e position, un top 10 était ce que je pouvais espérer de mieux.
Prochaine course le 25/08/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Fuji International Speedway. Je ne pourrais malheureusement pas y participé car je serais en vacances !
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Sebosaure
J'attendais ton résumé pour certaines actions...
C'est clair que la pénalité de 0.5 pour le virage avant le tunnel... j'ai trouvé abusé aussi.
Je me fais hooter par un pilote Français, super cool non ?
= Il s'est excusé au fait ?
En tout cas merci pour ce nouveau résumé :)
Krys-redfield
Très belle course encore une fois même si tu aurais pu rêver encore mieux mais c'est déjà bien
SCHUMIBOY
Livrée spéciale 25 ans
SCHUMIBOY
La séance de qualifications, raté par ma faute mais pas que!!
SCHUMIBOY
Mon classement de la course.
SCHUMIBOY
Une vue du ciel assez sympa à regarder!
SCHUMIBOY
L'arrière n'est pas le plus beau!!
SCHUMIBOY
Le regard est prenant.
SCHUMIBOY
Avez-vous déjà conduit avec le volant à droite?
SCHUMIBOY
Un peu de sportivité dans cette Yaris!
commenter cette publication ?