Voici le retour de la Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023 series pour la 6e course sur le circuit de Grand Valley Route 1.
Pour faire cette course, trois voitures sont proposés. Je décide de prendre la Toyota GR Supra Racing Concept de 2018. Les deux autres sont : Mazda RX-Vision Concept et la Subaru BRZ GT 300 de 2021.
La distance à parcourir sera de 15 tours. Un arrêt dans les stands sera obligatoire car il y a deux types de gommes disponibles. Ce sera les pneus course tendres et mediums.
L’usure des pneus en qualifs sera x5 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Globalement, ma séance se déroule bien mise à part dans le tour de chauffe ou un pilote force le passage mais ça c’est comme une habitude !sauf qu’il m’a fossé mon train avant droit. Pendant quelques secondes la tenue de route est délicate. Je réussis à faire un bon 4e temps même si dans mon 2e tour, je pouvais améliorer sans une pénalité de 0’’5 pour avoir escaladé un trottoir généreusement.
Avant le départ de la course, je fais le choix de prendre les pneus médiums car les pneus tendres vont vite être sur les rotules. On assiste à un départ lancé et tout de suite je veux être dans le bon wagon ! Je suis toujours 4e mais dans la légère descente qui arrive, je sens un petit coup à l’arrière qui déstabilise ma voiture. Je sors dans la poussière et je maintiens comme je peux ma voiture. Je passe 5e puis 6e avec une petite poussette de mon adversaire. Avant la fin du premier tour, le 7e me donne des coups alors que la piste est assez large pour doubler. Au 2e tour, impatient de me doubler ou trop peut-être, il me percute et abime tout l’arrière de ma voiture. Pendant quelques secondes je vais devoir la maintenir comme je le peux ! Je perds encore une place et je suis 8e. Au 3e tour, je prends l’aspiration du 7e et je porte une attaque au 1e virage. Il me décroise et je reprends ma 8e place. Un pilote sort de piste et je passe à la 7e position. Au 5e tour, Un pilote sort de la piste encore une fois, je suis 6e. Au 6e tour, je suis assez proche du top 5. Mes pneus sont assez usés mais je vais les emmener le plus loin possible. Au 7e tour, un pilote opère un arrêt, je passe 5e .Je commets une petite erreur et je balance les blocs GT au milieu de la piste, j’en rigole mais peu de temps car je reçois 1’’5 de pénalité ! De plus le côté gauche de la voiture est abimé… . Mon erreur coute très cher. Après ma pénalité, je suis en 8e position. Au 8e tour, beaucoup de pilotes effectuent un arrêt. Je suis désormais 4e. Je retrouve les blocs blancs GT au milieu de la piste, pas cool ce que j’ai fais. Au 9e tour, je suis un leader éphémère car le vrai leader me prend la place ! Malheureusement, le 3e me percute fort et m’envoie dans les barrières. Train avant/arrière détruit avec une pénalité de 1’’5…et lui ? Il est 2e tranquille ! C’est n’importe quoi. A la fin de ce tour, j’effectue mon arrêt pour des pneus tendres. Au 10e tour, Je ressors en 13e place. Dire que je partais 4e… . Au 11e tour, je reviens fort sur le 12e mais j’écope encore d’une pénalité de 0’’5, les limites de piste ! Au 12e tour, je suis dans les roues du 12e. Au 13e tour, je lui porte une attaque au freinage de la longue ligne droite et je passe 12e. Un pilote abandonne, je suis désormais 11e tout proche du top 10. Sous le tunnel, je le pique au freinage à l’intérieur et je passe 10e. Au 14e tour, au bout de la longue ligne droite, j’attaque le 9e et me ferme la porte brusquement et nous nous touchons. Je prends quand même la 9e place. Plus loin, je sors tout seul comme un grand….Je reprends la piste en 13e position. Au 15e et dernier tour, je n’ai plus aucun espoir. Je termine finalement à la 11e place car 2 pilotes ont pris une pénalité d’une minute. J’avais manqué la 5e course car j’étais parti en vacances. La rentrée est difficile après une bonne qualification.
Prochaine course le 27 août 2023 sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mat t
Enfin de retour ! 😁
Krys-redfield
Le retour des courses 👍. Dommage de finir si loin malgré la bonne qualification
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon classement de cette course....
SCHUMIBOY
Une vue imprenable sur ce petit bijou! les ailettes devant les roues avant, l'aéro !!
SCHUMIBOY
L'arrière est imposant, l'appui doit être phénoménale.
SCHUMIBOY
La face avant est une réussite
SCHUMIBOY
Un profil sportif pousser à l'extrême!
SCHUMIBOY
Une vraie voiture de course toute dépouillée!
SCHUMIBOY
Un intérieur simple mais sportif!
commenter cette publication ?