Récit de ma 6e épreuve des GTWS Nations Cup 2023 series qui se déroulait hier sur le circuit de Dragon Trail Littoral.
Pour cette course, je piloterais par obligation du règlement la Volkswagen Scirocco Groupe 4. Tout le monde aura la même voiture.
La distance à parcourir sera de 15 tours avec un arrêt peut-être obligatoire dans les stands. Un seul type de pneus est utilisable, les pneus course tendres. Une course sans arrêt est-ce possible ? Il faudra voir ça vers la mi-course !!
L’usure des pneus en qualifs sera x2 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course !
La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. Ça commence fort, à peine sortie des stands, je vois deux fous furieux qui se rentrent dedans exprès ! Vers la fin du tour avant la chicane rapide, je dépasse au chausse-pied un pilote qui roule lentement. Mon premier tour n’est pas terrible avec de petites erreurs et surtout une grosse à cette chicane rapide. Bref, il me reste un seul tour désormais. Je réalise le 10e temps, pas fameux.
La course commencera avec un départ lancé. Je prends tout de suite l’aspiration du 9e pour tenter une attaque au freinage du premier virage. C’est trop risqué ! J’ai bien fait d’attendre car il commet une faute au 2e freinage et je passe. Arrivé à la chicane rapide, je suis très proche du 8e et je le touche à l’arrière. C’est entièrement de ma faute mais je n’écope d’aucune pénalité ! Bizarre, d’habitude ça tombe tout de suite. Au 2e tour, je tente une manœuvre de dépassement sur le 7e au premier virage mais j’échoue. Au 3e tour, je pars en survirage à la chicane rapide et je frotte durement le mur. Je perds deux places dans l’aventure. Au 4e tour, je suis décroché du top 5. Ça va être compliqué pour moi ! Je suis assez bon dans le premier secteur mais je perds du terrain dans le 2e. Mon train avant donne des signes de faiblesse. Une nouvelle fois à la chicane rapide, le pilote devant moi donne un petit coup de frein qui me surprend et je lui mets une pichenette…sans le vouloir comme vous le savez. Je suis généralement propre sur la piste. Je ne prends pas de pénalité et j’occupe la 9e position désormais. Au 5e tour, une lutte s’engage entre moi et le 10e ! L’écart est de moins d’une seconde durant ce tour et les suivants. Au 7e tour, presque la mi-course. Les pneus avant sont dans un sale état et je perds la voiture à la chicane rapide. Mon adversaire passe. J’aimerais sauver cette 10e place ! Au 8e tour, un pilote est sortie de la piste et je redeviens 9e. Je me pose la question de faire un arrêt mais je risque de repartir dernier car tout le monde continue. Au 9e tour, avant la chicane rapide, il me double mais pour se crasher dans les barrières par la suite ! Au 15e tour, les pneus sont morts ! La direction est très difficile et le 10e revient comme une balle. Vais-je garder ma 9e position ? Je franchis la ligne d’arrivée en 9e position avec seulement à peine 0’’2 d’avance !! Je n’étais pas à l’aise sur cette course, quelques erreurs, je ne méritais pas mieux !
Prochaine course le 3 juin 2023 sur le circuit de Grand Valley Highway 1. Puis le 4 juin 2023, 3e manche des qualifs en ligne des Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023. Mais ce n’est pas fini, puisque le 7 juin 2023 débute les GTWS Manufacturers Cup 2023 series. Beaucoup de courses à venir !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Quelle performance par contre de GT Zeldan en jaune partant 15eme et terminant 4eme 🙀
Mat t
Chaud ! La course comme les pneus 🔥
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
j'ai gagné une place, pas super super!
SCHUMIBOY
une vue plutôt sympa!
SCHUMIBOY
Un arrière assez soft.
SCHUMIBOY
Un regard envoutant!
SCHUMIBOY
Une vue de la voiture avec un look sympa!
SCHUMIBOY
C'est très simple l'intérieur, pas de superflu!
SCHUMIBOY
C'est assez moche quand même!
commenter cette publication ?