C’est la dernière course de la saison (6) des GTWS Manufacturers Cup 2024.
La course se déroulait sur le circuit de Fuji Speedway, un circuit assez sympa pour finir la saison.
Dernière course pour moi et Subaru, je piloterais de nouveau la WRX Groupe 4.
La distance à parcourir sera de 10 tours.
Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Les pneus durs et s’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Pas d’arrêt obligatoire durant la course.
L’usure des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course! Aucune inquiétude à avoir !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je prends la piste rapidement pour avoir comme à mon habitude, la vue dégagé devant moi ! Déjà, un pilote me rentre dedans et abîme mon train arrière !! Il n’est pas sérieux lui !!!
Heureusement que ça ne clignote plus rouge au moment de lancer mon tour rapide. Mon premier tour est moyen, je compte sur le dernier. J’améliore tous mes secteurs et je passe la ligne en 6e position puis je dégringole à la 11e place.
Ce n’est pas ce que j’imaginais pour cette dernière qualification !
La course commence avec un départ lancé ! Tout commence bien et au 1e virage, ça commence déjà à se mettre des coups ! Je suis 10e mais déjà, « TEAMLEWIS44 » me porte des coups.
Au freinage avant la chicane, il arrive comme un dingue et percute des pilotes. Je profite de son attitude pour prendre la 9e place.
Au 2e tour, j’arrive à un freinage et il me rentre encore à l’arrière et abîme ma voiture. Je perds ma position avec cette manœuvre antisportive. Je ne vais pas me laisser faire.
Avant le dernier virage, je l’attaque par l’extérieur et je l’emmène malicieusement sur la bordure. Il réplique encore avec un coup à l’arrière. Je perds plusieurs positions.
Au 3e tour, je suis en 11e position. Tout ce passe mieux jusqu’à la chicane. « DORIANEK1313 » me rentre fortement dedans. Ils ont des problèmes de freins ou quoi ?? J’en ai assez et je me porte à sa hauteur et la repasse en la tassant bien comme il faut. Un drapeau jaune signale que le 3e est parti en tête à queue.
Au 4e tour, je passe à la 10e position. Devant moi, un groupe de 6 voitures se chamaillent. Je reviens sur eux comme une fusée et je suis dans leurs aspirations. A la chicane, je tente un gros freinage qui ne fonctionne pas.
Mes 2 « amis » se rentrent mutuellement dedans juste sous mon nez. Je suis 11e mais comme ils continuent, je prends l’aspiration et je prends la 9e place.
Au 5e tour, Au 1e virage, j’attaque le 8e mais d’un seul coup, un fracas énorme vient de l’arrière ! Je suis vraiment effaré de leurs comportements. Je me retrouve 13e désormais mais ou sont les pénalités ????ça donne des coups, ça coupe la piste….je ne comprends pas. Avant la chicane et après ça continue.
Je ne suis plus sur d’être sur GT7 !!! Je parviens à revenir à la 11e place mais c’est vraiment pénible.
Au 6e tour, ça se calme un peu mais je me méfie.
Au 7e tour, je passe de la 11e à la 12e place.
Au 8e tour, j’améliore mes secteurs.
Au 9e tour, je passe enfin sous les 1’50’’. Je suis à la bagarre pour la 8e position. « SANTOS10 » n’accepte pas de se faire doubler et me tasse dans l’herbe contre le rail !! Mon dieu quel pilote fantastique !!!
Au 10e et dernier tour, ma voiture est dans un sale état évidemment. Je franchis la ligne à la 12e place de cette course, si je peux appeler ça une course !!
GT devrait durcir les pénalités car c’est vraiment du grand n’importe quoi.
Prochaine course le 9/06/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit des 24 heures du Mans.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Mat t
On voulait des noms c’est chose faite 😁
Je suis désolé pour toi, quelle course remplie de vilains !
Bizarre qu’ils échappent autant aux pénalités…
Garde courage.
Au plaisir pour tes prochaines courses ☺️
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Le classement!
SCHUMIBOY
Vue d'ensemble de mon bolide!
SCHUMIBOY
Le cockpit de la Subaru!
commenter cette publication ?