Voici avec un léger retard, mon récit de la 6e course des GTWS Manufacturers Cup 2023 Series sur le circuit de Watkins Glen en version longue.
Etant encore sous contrat avec Lamborghini, je piloterais la Huracan GT3 de 2015.
La distance Ă parcourir sera de 15 tours. Un arrĂȘt dans les stands sera obligatoire car je devrais utiliser deux types de pneus diffĂ©rents (Pneus course tendres et course durs).
Lâusure des pneus en qualifs sera x3 ainsi quâen course et le carburant X1 uniquement pour la course !
La sĂ©ance de qualifications dure 5 minutes. Je mâĂ©quipe de pneus tendres et câest parti ! Jâarrive dans les chicanes rapides et un pilote me pousse lĂ©gĂšrement et me fait manquer ma trajectoire, intelligent ça. Je veux le laisser passer car il mâagace et me donne un coup en prime⊠. Je signe le 8e temps. Il y avait un peu mieux Ă faire.
Avant le départ, mon choix se porte vers les pneus durs, je passerais les pneus tendres, si tout va bien, vers le 9 ou 10e tour.
La course commencera avec un dĂ©part lancĂ© et jâai fait le choix des pneus durs. Je prends un bon envol mais mon freinage au premier virage est un peu optimiste, je perds deux places. A la chicane rapide, je freine un peu plus tĂŽt mais je suis trop large. DerriĂšre, certainement surpris, un pilote me rentre dans lâarriĂšre de ma voiture et je perds encore des places. Ma voiture est inconduisible durant quelques secondes tellement il mâa tapĂ© fort. Je suis dernier et je dois remonter ! Ce premier tour est vraiment difficile avec ses pneus, vivement les pneus tendres. Au 2e tour, aprĂšs les chicanes rapides, un pilote sort de la piste, je suis 14e. Plus loin, un autre pilote est en tĂȘte-Ă -queue au milieu de la piste, je suis 13e. Au 3e tour, Je me sens un peu plus Ă lâaise avec la voiture. Un pilote fait une petite bourde et je le passe par lâintĂ©rieur pour la 12e place. Au 6e tour, je tiens le rythme des pilotes devant moi sans revenir sur eux. Au 7e tour, le leader sâarrĂȘte pour des pneus durs. Il Ă©tait donc parti en pneus tendres. A la fin du tour, je suis trĂšs gĂȘnĂ© par le 11e qui rentre dans les stands mais ce nâest pas de sa faute car il respecte la ligne jaune, sinon câest 3 secondes de pĂ©nalitĂ©. Au 8e tour, je suis en 11e position. Au 9e tour, je suis 9e grĂące aux arrĂȘts dans les stands. Un pilote quitte la course, je prends donc la 8e place. A la fin de ce tour, je rentre dans les stands pour des pneus tendres. Au 10e tour, je ressors des stands au 12e rang tout proche du 11e. Au 12e tour, jâattaque vraiment mais mon adversaire est coriace ! Au 13e tour, il commet une erreur en partant de travers et jâen profite pour prendre la 11e position ! Au moment oĂč je rĂ©alise mon meilleur tour en course Ă 1ââ du record tout de mĂȘme. Plus loin, le 10e effectue une pĂ©nalitĂ© et je prends cette 10e place. Au 14e tour, je commets une faute en coupant un virage et je prends 0.5ââ de pĂ©nalitĂ© ! En lâopĂ©rant, je ne perds pas ma place. Au 15e tour, je reviens fort sur le 9e mais câest trop tard ! je termine Ă la 10e place de cette course Ă 8ââ de la 6e. Le bon choix Ă©tait finalement de mettre les pneus tendres au dĂ©but je pense.
Prochaine course le 1 juillet 2023 sur le circuit dâInterlagos au BrĂ©sil.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme dâhabitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extĂ©rieur.
Merci de mâavoir lu, bon visionnage Ă ceux qui aiment, merci Ă©galement pour vos messages de soutien et dâencouragement !
Schumiboy.
Mat t
Merci pour tes supers descriptions !
Courage
Krys-redfield
DĂ©but de course difficile suivi d'une remontada, c'est toujours frustrant ce genre de course malgrĂ© une belle qualification gĂąchĂ© dĂšs le dĂ©part đą
Sebosaure
Alors comme ça on coupe les virages :p
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
RĂ©sultat moyen!!
SCHUMIBOY
La voiture que j'ai utilisé pour cette course!
commenter cette publication ?