Voici avec un léger retard, mon récit de la 6e course des GTWS Manufacturers Cup 2023 Series sur le circuit de Watkins Glen en version longue.
Etant encore sous contrat avec Lamborghini, je piloterais la Huracan GT3 de 2015.
La distance à parcourir sera de 15 tours. Un arrêt dans les stands sera obligatoire car je devrais utiliser deux types de pneus différents (Pneus course tendres et course durs).
L’usure des pneus en qualifs sera x3 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je m’équipe de pneus tendres et c’est parti ! J’arrive dans les chicanes rapides et un pilote me pousse légèrement et me fait manquer ma trajectoire, intelligent ça. Je veux le laisser passer car il m’agace et me donne un coup en prime… . Je signe le 8e temps. Il y avait un peu mieux à faire.
Avant le départ, mon choix se porte vers les pneus durs, je passerais les pneus tendres, si tout va bien, vers le 9 ou 10e tour.
La course commencera avec un départ lancé et j’ai fait le choix des pneus durs. Je prends un bon envol mais mon freinage au premier virage est un peu optimiste, je perds deux places. A la chicane rapide, je freine un peu plus tôt mais je suis trop large. Derrière, certainement surpris, un pilote me rentre dans l’arrière de ma voiture et je perds encore des places. Ma voiture est inconduisible durant quelques secondes tellement il m’a tapé fort. Je suis dernier et je dois remonter ! Ce premier tour est vraiment difficile avec ses pneus, vivement les pneus tendres. Au 2e tour, après les chicanes rapides, un pilote sort de la piste, je suis 14e. Plus loin, un autre pilote est en tête-à-queue au milieu de la piste, je suis 13e. Au 3e tour, Je me sens un peu plus à l’aise avec la voiture. Un pilote fait une petite bourde et je le passe par l’intérieur pour la 12e place. Au 6e tour, je tiens le rythme des pilotes devant moi sans revenir sur eux. Au 7e tour, le leader s’arrête pour des pneus durs. Il était donc parti en pneus tendres. A la fin du tour, je suis très gêné par le 11e qui rentre dans les stands mais ce n’est pas de sa faute car il respecte la ligne jaune, sinon c’est 3 secondes de pénalité. Au 8e tour, je suis en 11e position. Au 9e tour, je suis 9e grâce aux arrêts dans les stands. Un pilote quitte la course, je prends donc la 8e place. A la fin de ce tour, je rentre dans les stands pour des pneus tendres. Au 10e tour, je ressors des stands au 12e rang tout proche du 11e. Au 12e tour, j’attaque vraiment mais mon adversaire est coriace ! Au 13e tour, il commet une erreur en partant de travers et j’en profite pour prendre la 11e position ! Au moment où je réalise mon meilleur tour en course à 1’’ du record tout de même. Plus loin, le 10e effectue une pénalité et je prends cette 10e place. Au 14e tour, je commets une faute en coupant un virage et je prends 0.5’’ de pénalité ! En l’opérant, je ne perds pas ma place. Au 15e tour, je reviens fort sur le 9e mais c’est trop tard ! je termine à la 10e place de cette course à 8’’ de la 6e. Le bon choix était finalement de mettre les pneus tendres au début je pense.
Prochaine course le 1 juillet 2023 sur le circuit d’Interlagos au Brésil.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.

Mat t
Merci pour tes supers descriptions !
Courage

Krys-redfield
Début de course difficile suivi d'une remontada, c'est toujours frustrant ce genre de course malgré une belle qualification gâché dès le départ 😢

Sebosaure
Alors comme ça on coupe les virages :p

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!

SCHUMIBOY
Résultat moyen!!

SCHUMIBOY
La voiture que j'ai utilisé pour cette course!
commenter cette publication ?