Je suis de retour avec la 5e course des Toyota Gazoo Racing GT CUP 2024 !
La course se disputait sur le circuit de Barcelone (sans les chicanes comme en F1).
La distance à parcourir sera de 20 tours. C’est du sérieux !
Pour cette course, deux monoplaces sont disponibles :
· Dallara SF23 Super Formula avec un moteur Toyota ou un moteur Honda.
Je piloterais celle avec le moteur Toyota car elle est dans mon garage avec une décoration maison.
Pour la course, quatre types de pneus sont à dispositions. Les pneus médiums et tendres, s’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt obligatoire durant la course. Je choisis de prendre le départ en pneus médiums.
L’usure des pneus en qualifs sera x2 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course!
La séance de qualifications dure 4 minutes. Je m’élance rapidement pour avoir 2 tours dans la poche. Pendant le tour de chauffe, un pilote part à la faute. Je commence mon tour rapide en prenant le double droite presque à fond car il détermine la longue ligne droite des stands. La monoplace est parfois instable du train arrière et je m’aperçois que je reviens fort sur un groupe de pilotes. Je signe le 5e temps provisoire mais j’en ai encore sous le pied !
J’attaque mon 2e tour, et c’est précisément la que tout va basculer pour moi avec le pilote « Fujillama2 ». Ce « pilote » me donne des coups et me sort volontairement, s’en est fini pour ma qualification grâce à lui. Ce pseudo pilote sera une plaie en course, croyez-moi !! D’ailleurs il percute encore volontairement un pilote en fin de qualifs.
Je termine à la 11e place alors que j’avais du potentiel, décevant !
La course commence avec un départ arrêté ! Je prends un excellent envol puisque je suis déjà 7e avant le premier virage. Au freinage, je reçois un énorme choc à l’arrière ainsi que d’autres. Devinez qui est l’instigateur ?? « Fujillama2 » !! Malheureusement certains veulent se venger, une histoire sans fin ! Ma voiture est très abîmée et j’ai le plus grand mal à la maintenir. Le graphique est presque tout rouge en dégâts.
Au freinage suivant, « Fujillama2 » me pousse dans les graviers…et je repars en 11e position. Je passe 10e car un pilote effectue une pénalité. Ensuite je passe 9e avec un petit coup au passage dans ma voiture.
Au 2e tour, « Fujillama2 » est devant moi. Je suis plus rapide mais il zigzague. Je manque de le toucher plusieurs fois.
Au 3e tour, en pleine aspiration derrière lui, je dois le doubler rapidement car devant ils s’échappent.
Au 4e tour, je suis très bien dans son aspiration et au moment de le déboiter, il plante un énorme coup de frein et je lui rentre dedans ! Pas de pénalité pour moi heureusement, mais quel idiot !! La colère monte petit à petit mais je reste focus ! Je passe 8e car un pilote effectue une pénalité.
Au 5e tour, ma voiture se remet petit à petit des dégâts et je reviens sur lui.
Au 6e tour, à chaque fois que je suis derrière lui, je perds un temps fou. Je dois lui mettre une pression de dingue pour qu’il se sorte comme un grand ! Chose qui arrive et j’ai le sourire même si il tente de me sortir encore.
Au 7e tour, je suis en 7e position avec « Fujillama2 » dans mon aspi ! Il tente l’impossible et me sort dans les graviers. Lui ça va mal finir !! Tout est à refaire.
Au 8e tour, je suis collé à lui et je fais mine de partir à gauche mais je pars à droite. Croyant que j’allais à gauche, il met en violent coup de volant….dans le vide ! Je passe en 6e position et je ne veux plus le voir !!! J’ai désormais plus de 13’’ de retard sur le 5e c’est difficile à avaler.
Au 9e tour, je tente de revenir sur la tête de course mais c’est compliqué d’autant plus que je dois surveiller derrière moi ce qui se passe.
Au 10e tour, je suis tranquille avec mes poursuivants. Par contre devant ça va être vraiment difficile de revenir.
Au 11e tour, j’améliore mon meilleur tour. L’écart avec le 5e est descendu de moitié ! Du rififi à l’avant ?
Au 12e tour, je suis 5e à la faveur d’un arrêt.
Au 13e tour, je suis 4e encore en faveur d’un arrêt dans les stands.
Au 14e tour, je tourne toujours en 1’24’’ en 2e position mais je vais devoir faire un arrêt car ma voiture ne tient plus son train avant.
Au 15e tour, je rentre dans les stands pour des pneus tendres. Je reprends la piste en 7e position tout juste derrière le 6e.
Au 16e tour, le 6e à une conduite assez brouillonne. Avant la fin du tour, je manque de partir à la faute à haute vitesse mais je la récupère bien, ouf !
Au 17e tour, j’ai le 5e et 6e tout juste devant moi. Plus loin, le 6e trop agressif sort de la piste tout seul et je passe 6e. Ce serait bien un top 5 !!
Au 18e tour, la jonction est faite, la 5e place est toute proche. Dans un virage à haute vitesse, il lève un peu alors que je passe à fond. Je sais qu’il est sur ma gauche pour le freinage suivant. Il freine tard et je le reprends à l’intérieur !! je suis dans le top 5.
Au 19e tour, je fais mon meilleur tour en course mais le 3e est loin. J’attaque fort car on ne sait jamais ! je reprends des poignés de dixièmes au 3e en ce moment.
Au 20e et dernier tour, je réalise encore mon meilleur tour en course. Je termine finalement à la 4e place en étant parti 11e et podium m’échappe pour moins de 2’’. « Fujillama2 » je regrette vraiment de l’avoir eu comme adversaire….Je suis satisfait de ma course car sans lui j’aurai pu être sur ce podium. Je n’oublie pas ma qualifs qu’il m’a tuée !
Prochaine course le 11/08/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Grand Valley Sud.
Prochaine course également le 20/07/2024 des GTWS Manufacturers Cup 2024 sur le circuit difficile de Tokyo Expressway Est.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue aileron avant.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Mat t
Bravo pour la belle remontée malgré les bâtons dans les roues.
Sebosaure
Comment ce type de pilote peut encore pouvoir jouer en ligne....
Krys-redfield
Au pied du podium, très belle course tout de même 👍
SCHUMIBOY
la séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon classement!!
SCHUMIBOY
Pour finir, une vue d'ensemble de ma création.
SCHUMIBOY
Un arrière de monoplace assez commun
SCHUMIBOY
Le drapeau français à l'honneur!
SCHUMIBOY
Une superbe monoplace à conduire!
SCHUMIBOY
Vue du Halo du cockpit.
commenter cette publication ?