posté par

Voici mon résumé de la 5e épreuve des GTWS Nations Cup 2024.

La course se déroule sur le circuit de Daytona (version routier). Mi circuit, mi ovale.

Pour cette course, chaque pilote doit choisir une voiture parmi une grande liste proposée. Je jette mon dévolu sur la Mazda 787B de l’année 1991. Je la trouve bien équilibrée mais assez brutale !!

La distance à parcourir sera de 24 tours. La concentration sera de mise.

Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Ce sera les pneus course médiums et les pneus pluies. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Durant la course il y aura 2 arrêts dans les stands obligatoires !

L’usure  des pneus en qualifs sera x5 ainsi qu’en course et le carburant X5 uniquement pour la course! Comme je le précise plus haut, il y a 2 arrêts obligatoires, il faudra peut-être gérer le carburant.

 La séance de qualifications dure 10 minutes. Plusieurs tentatives sont possibles. Dès la sortie des stands, ça fait les fous du volant ! J’attaque mon premier run et j’avais oublié à quel point cette piste est bosselée !

Je signe un bon chrono mais je dois faire plus. Dans mon 2e tour j’améliore mais pas de beaucoup. Mes tours suivants sont pas plus rapides et je termine finalement à la 10e position sur la grille de départ.

La course commence avec un départ lancé. Beaucoup de pilotes ont choisis cette Mazda 787 B.

Je m’élance correctement et au premier freinage je perds quelques positions car je me méfie. Je fais bien puisque certains sortent dans l’herbe et d’autres subissent des pénalités.

Avant l’ovale, je me fais percuter de plein fouet par un pilote alors que je remontais au classement. Je suis 11e au moment de prendre la partie ovale. Dans la dernière partie ovale, je passe de la 11e à la 8e car des pilotes effectuent une pénalité.

Au 2e tour, au premier freinage, je découvre un pilote ultra lent et je le percute ! Je prends 1’’ de pénalité et un retour en course à la 11e position. Plus loin, un drapeau jaune et je passe 10e. J’effectue ma pénalité par la suite.

Au 3e tour, je suis de retour à la 11e place. Un pilote se sort légèrement mais je ne peux en profiter. Je passe quelques secondes 12e mais je redeviens 11e rapidement.

Au 4e tour, un pilote purge sa pénalité et je passe 10e. Je décide d’attaquer un peu plus pour voir.

Au 5e tour, je signe presque le meilleur tour en course ! Je reviens une nouvelle fois à fond sur le même pilote et je le percute ! il freine vraiment très tôt c’est surprenant. Je prends 2’’ de pénalité au passage. Je suis 9e mais pas pour longtemps car le 10e me donne un coup et passe. Je le reprends dans l’ovale pour cette 9e place.

Au 6e tour, après ma pénalité, je dégringole à la 11e place. Une nouvelle fois, je prends son aspiration et je prends la 10e place.

Au 7e tour, je reviens sur le 8e et 9e.

Au 8e tour, j’améliore mon meilleur tour en course et je double 2 voitures plus un pilote qui opère un arrêt. Je suis 7e désormais. Je vais devoir lutter pour un top 5 !

A la fin de ce tour, je rentre dans les stands pour des pneus mediums neufs et un peu d’essence !

Au 9e tour, je ressors des stands en 10e position.

Au 10e tour, je suis maintenant en 9e position. Une lutte féroce se dessine avec le 8e !

Au 11e tour, je prends 0’’5 de pénalité.

Au 12e tour, Malgré la pénalité, je conserve ma 9e place. Avant l’ovale, un pilote est dans l’herbe, je passe 8e. Je pense que le pilote devant moi y est pour quelque chose ! il effectue sa pénalité et je passe 7e.

Au 13e tour, le 8e me pousse et prend la 7e place mais je le repasse à l’aspiration.

Au 14e tour, mes pneus s’usent rapidement. Je décide de taper dedans un peu plus avant mon arrêt.

Au 15e tour, je réalise un très bon tour à seulement 0’’5 du record. J’améliore encore mes secteurs, ça sent bon.

Au 16e tour, je réalise le meilleur tour en course. Je suis 4e mais je vais faire mon dernier arrêt à la fin de ce tour.

Au 17e tour, je reprends la piste en 8e position.

Au 18e tour, un pilote s’arrête, je passe 7e.

Au 19e tour, je connais des difficultés depuis 2 ou 3 tours au freinage du 1e virage. Je prends encore une pénalité de 0’’5…

Au 20e tour, l’écart avec le 6e fait le yoyo.

Au 21e tour, Je suis en train de lâcher complètement mes adversaires derrière moi.

Au 22e tour, un pilote s’arrête à ma grande surprise et je passe 6e.

Au 23e tour, je ne suis pas assez rapide pour prétendre à la 5e place.

Au 24e et dernier tour, je ne peux pas m’empêcher de prendre une pénalité de 0’’5 !! C’est vraiment mon gros problème. Je termine finalement à une belle 6e place en partant 10e. J'ai perdu le meilleur tour en course en plus.

Prochaine course le 12/05/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Laguna Seca.

Prochaine course des GTWS Nations Cup 2024 le 4/05/2024 sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Prochaine course également le 8/05/2024 des Manufacturers Cup 2024 sur le circuit du Nurburgring (version longue).

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • CIRCUIT DE DAYTONA
  • gtws nations cup 2024
Signaler ce post
17 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé une de tes courses 😁. Il faut dire que je suis moins assidu sur wap 😅. Mais belle place au final 👍

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

C'est dommage ces pénalités...

commentaires 4
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement avec 4 places de gagnées.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue du "ciel" qui donne le ton .

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Arrière de la voiture bien posée.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une face avant bizarre sans vision de l'aileron arrière.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Petite bête de course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'installation doit être sympa!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Tout est carré dans les années 90!

commentaires 0
Répondre
Signaler