Hier après-midi se disputait la 5e course des GTWS Nations Cup Series 2023/2024 saison 1 sur le circuit de Daytona, sur le grand ovale !
Pour disputer la course, plusieurs voitures sont proposées. Je décide de prendre la Honda NSX Groupe 3 car je la trouve assez homogène.
La distance à parcourir sera de 15 tours. Un circuit facile mais l’important sera l’aspiration !!
Pour cette course, un seul type de pneus est disponible, ce sera les pneus course durs. Pas d’arrêt obligatoire dans les stands. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies.
L’usure des pneus en qualifs sera x7 ainsi qu’en course et le carburant X3 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 5 minutes. La priorité sera d’être bien placée dans une aspiration pour pouvoir faire un bon chrono. Chose que je parviens à faire durant cette séance ou je termine à la 4e place à seulement 00.086 millièmes de la pole position.
La course commence avec un départ lancé. Le trio de tête juste devant est déjà chaud bouillant. Je garde mes distances tout en les suivant dans leurs aspirations. Je me rapproche pour prendre la 3e place au moment ou un pilote me percute, ouf tout va bien pour moi.
Au 2e tour, Je perds quelques places mais je reste optimiste.
Au 3e tour, je suis de nouveau au contact des leaders. Je reçois toujours des coups et ce n’est pas simple de rester sur la piste avec certains !!
Au 4e tour, c’est très très chaud dans ce quatuor de tête.
Au 5e tour, je prends la tête de la course avec le désavantage aérodynamique. Je dégringole au 6e rang « grâce » à la fougue des pilotes autour de moi.
Au 6e tour, je reprends les rênes de la course mais pas longtemps.
Au 7e tour, je suis 3e désormais puis 4e. Derrière moi, « Aurva » qui défend les couleurs de la France tout comme moi (nous sommes en Nations Cup), me percute plusieurs fois pour me sortir de la piste. Chose qui parvient à faire et je me retrouve au fond du peloton avec plus aucun espoir pour cette course. Je trouve ça tellement dommage ce genre de comportement, le respect il est ou ??
Au 8e tour, je rentre dans les stands car mes pneus sont morts mais la course est terminée pour moi malgré que je la continue jusqu’au bout des 15 tours. Mon résultat global de la compétition va en pâtir.
C’était la fin de saison avec cette 5e course en attendant les nouvelles épreuves à venir.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires deux photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mixvis
Abusé un tel comportement.... Comme si leur vie dépendait du résultat de la course...
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
J'ai déjà diffusé des photos de cette voiture, à voir dans d'autres publications 😉
SCHUMIBOY
La voiture choisie!
commenter cette publication ?