posté par

Sans plus tarder, voici la 5e et dernière course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series ! Oui ça enchaîne à un rythme d’enfer !! C’était normalement la 2e course mais avec la panne du PSN…..

Pour ceux qui n’ont pas vu mes courses,  j’ai signé un contrat avec le constructeur Lexus (haut de gamme de Toyota).

Je vais encore piloter la Lexus RC F GT3 de l’année 2017, celle qui m’a amené sur le podium de la 1ere et 3e  course de la saison.

 La course se disputera sur le circuit de Daytona (version routier). Il y a la partie ovale et les parties sinueuses très amusantes mais attention quand même.

La distance à parcourir sera de 15 tours.

Pour la stratégie de course, il y aura un seul type de pneus slicks, les pneus  médiums. Bien sûr, des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles en cas d’averses !

L’usure  des pneus en qualifs sera x 0 et X 4 en course. Le carburant X 3 uniquement pour la course! Un seul arrêt dans les stands sera obligatoire. De toute manière, vu le taux d’usure des 2 côtés, c’est impossible de ne pas en faire un.

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je me demande si je pars tout de suite ou pas avec le jeu de l’aspiration sur les parties rapides. Je ne souhaite pas être gêné dans les parties sinueuses du circuit.

J’entame mon tour de chauffe et ensuite je m’élance pour mon 1e tour chrono. La partie la plus compliquée pour ma voiture, c’est la double chicane rapide car si je mords un morceau de trop c’est une pénalité ! Je suis inquiet car je reviens assez vite sur un peloton devant moi. Justement je perds du temps à être trop prudent dans cette double chicane. Je passe au 8e temps. J’attaque mon 2e et dernier tour et je suis plus proche de mes adversaires.

J’améliore mes secteurs mais ce n’est pas assez tranchant. Après la double chicane, c’est mieux mais pas assez !! – 0’’367. Je me retrouve à la 12e place. Je me sens capable de remonter mais du genre un top 8 pas mieux.

Sous un beau soleil américain, la course démarre avec un départ lancé. Je me place direct dans les aspirations. Je me porte à la hauteur du 11e avec prudence au 1e virage car il a tendance à vouloir bloquer. Je n‘insiste pas et je perds une place.

Au 2e virage, un pilote est dehors certainement aider et je reprends la 12e place. Je suis proche de doubler le 11e mais je reçois un coup derrière et je percute le 11e. Heureusement je ne prends pas de pénalité sur ce coup comme je suis innocent.

Au début de l’ovale, un pilote a tapé les pneus de protection, je deviens 10e. A la double chicane, un pilote coupe carrément les virages et manquent de nous percuter. Je me retrouve 9e à côté du 8e dans l’ovale.

Au 2e tour, je passe en 7e position car un pilote effectue sa pénalité. Au freinage du 1e virage, il y a encore du grabuge et je passe 6e ! Un début de course fantastique mais aider par l’agressivité de certains pilotes. Avant l’ovale, un pilote me fait un joli dépassement tout propre, je retourne en 7e position. Je dois prendre des risques car le 8e est collé à mes basques !!

Au 3e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Avant l’ovale, le 8e très chaud depuis un moment me double par l’extérieur. Je suis 8e mais dans l’aspiration du 6e ! Le freinage s’annonce costaud à la double chicane. Je reprends ma 7e place mais je sors un peu large et la pénalité de 0’’5 tombe pour moi. J’effectue aussitôt ma peine.

Au 4e tour, Je suis donc 9e désormais. Au 1e freinage, un pilote part tout droit et moi je me fais copieusement tassé contre le petit mur de pneus et ma voiture est endommagée. Je suis encore plus bas dans le classement, 11e place !

En l’espace de quelques mètres j’ai chuté de la 7e à la 11e position. Je ne perds pas espoir car ils sont proches et au freinage suivant, un pilote remet fort les gaz et part en tête à queue. Je suis 10e mais je sens les pilotes très chauds en ce moment. Ils sont tellement occupés entre eux qu’ils m’oublient et je les repasse tous pour la 8e place.

Un pilote tente un gros freinage sur moi avant l’ovale et reste derrière mais un autre prend le relais et nous sommes 3 de fronts dans l’ovale !!Je ne veux pas lâcher l’affaire et je passe en 7e position ! La bagarre est rude et intense.

Au 5e tour, je passe en 5e position car 2 pilotes effectuent une pénalité. Au 1e freinage, je ressens un gros choc à l’arrière !!!Le 6e et le 7e m’ont percuté et je suis hors piste dans la partie sale. Je reprends la piste en comptant bien les repasser. L’un qui m’a percuté part en glisse dans l’herbe, KARMA ! Je suis revenu en 8e position.

Au 6e tour, ce qui devait arriver arriva. Au freinage du 1e virage, un pilote souvent sortie de piste « oublie » de freiner et me percute en forçant le passage avec une vitesse folle.

Il tape aussi le 7e qui s’en sort, la chance. Moi, par contre, assez en colère, je remets les gaz trop à fond et je fais un demi tête à queue en prime. Je repars en 13e position et mes pneus sont abimés avec cette double sortie. Merci au fou du freinage tardif !

Au 7e tour, Je donne tout pour remonter avant mon arrêt dans les stands. Seul à ce moment là, j’explose mes secteurs avec mes vieux pneus.

Au 8e tour, je suis en 7e position suite aux arrêts dans les stands. Je descends encore mes secteurs, comme quoi j’en avais sous le pied. Malgré mon rythme, je rentre dans les stands pour des pneus neufs médiums.

Au 9e tour, je ressors des stands en 15e position ! Le top 10 est inatteignable .Avant l’ovale, un pilote est sortie de piste et je deviens 14e.

Au 10e tour, je donne tout ce que je peux.

Au 11e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. J’attaque vraiment fort et je reviens sur le 13e.

Au 12e tour, Je reviens maintenant sur le duo, 12e et 13e.

Au 13e tour, je réalise un bon meilleur tour en course. Au 2e virage, je me fais surprendre au freinage et je percute l’arrière d’un rival. Entièrement de ma faute, je prends 2’’ de pénalité ! Une erreur stupide qui me relègue en 15e position.

Au 14e tour, je suis complètement largué, les erreurs peuvent couter très cher.

Au 15e et dernier tour, je prends la 14e place avec surprise car un pilote effectue un arrêt dans les stands. Je coupe la ligne d’arrivée en 14e position, une course a oubliée rapidement. Je finis mal le championnat pour la dernière course.

Prochaine course le 26/02/2025 le 2e championnat des GTWS Nations Cup 2025 sur le circuit de Trial Mountain !

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • circuit Daytona
  • videos qualifs et course
  • photo voiture
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
10 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Arf la remontée jusqu'à la 5eme place pour se faire jeter en hors piste après...

Cette saison était plus chaotique que les précédentes

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Lajej
photo de profil de Lajej

Lajej

Dommage pour ta course … ça avait l’air tendu sur le circuit ! C’était les auto tamponneuses 😂

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement en course!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une seule photo de ma voiture!

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses