posté par

Voici la 5e et avant dernière course des Manufacturers Cup 2024.

 La course se déroulait sur le circuit de Daytona, mi-ovale et mi-circuit.

Encore sous contrat avec le constructeur Subaru, je piloterais la BRZ GT300 de l’année 2021.

La distance à parcourir sera de 15 tours. Il faudra surveiller la consommation de tout !

Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Les pneus médiums et s’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt dans les stands n’est pas obligatoire mais il faudra y faire un tour quand même.

L’usure  des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X4 uniquement pour la course!

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je sors des stands rapidement pour avoir peut-être 2 chances de chronos. Je me dégage des pilotes qui gèrent mais une aspiration dans l’ovale serait cool pour moi !

Mon tour démarre par une petite erreur au 1e virage et cela contribue à ce que les autres pilotes arrivent vite sur moi. Certainement pressé, certains donnent des coups.

Au 2e tour, les 3 pilotes devant moi se gênent au 1e virage et je reviens sur eux. Ce n’est pas comme ça que l’on peut réussir un bon temps. De plus, un pilote freine très tôt et relâche et freine encore… .

Je passe la ligne d’arrivée en 14e position, quelle catastrophe ces qualifs !!

La course commence avec un départ lancé ! La vitesse de pointe n’est pas le point fort de ma Subaru. Je suis un peu distancé avant le 1e virage. J’assiste à de nombreux accrochages entre les pilotes devant moi. Je passe en 12e position grâce à la sortie de piste de 2 concurrents.

A la chicane rapide, je passe 11e après un drapeau jaune. Je suis dans l’aspiration du 10e mais impossible de le doubler, frustrant.

Au 2e tour, je tente ma chance au 1e virage car les 2 pilotes devant moi se touchent. Je passe en 7e position. Je coupe une partie de la chicane et je prends 0’’5 de pénalité. Quand je purge cette pénalité, je me retrouve en 8e position.

Au 3e tour, avant l’ovale, un pilote allemand me rentre dedans pour passer ainsi que son poursuivant, sympathique les gars. Je vais prendre l’aspiration et me venger. J’en ai marre des dépassements de cochons !

Au freinage de la chicane rapide, « j’oublie » de prendre les freins et je le percute. Je n’aime pas ce que je fais mais j’en ai de plus en plus marre alors j’agis. Je me prends 4’’ de pénalité bien évidemment mais nous sommes quittent.

Au 4e tour, je suis en 12e position après ma pénalité.

Au 5e tour, je passe 10e car 2 pilotes effectuent un arrêt dans les stands, c’est tôt je trouve !

Au 6e tour, seul, j’améliore mes chronos. Je passe 9e suite à un arrêt.

Au 7e tour, j’attaque un peu plus tant que mes pneus me le permettent.

Au 8e tour, j’améliore mon meilleur tour en course et je prends la 7e place grâce à des arrêts dans les stands. J’améliore mes secteurs mais le 8e revient fort sur moi et je n’insiste pas.

Au 9e tour, je passe à la 6e place car il y a des arrêts dans les stands. Je repousse au maximum mon arrêt pour voir ce que cela donne. Le 5e ressort des stands justes sous mon nez.  

Au 10e tour, j’améliore mon temps une nouvelle fois. Je profite de l’aspiration offerte par le 5e.

Au 11e tour, je réalise mon meilleur temps personnel encore une fois. D’ailleurs j’améliore mes secteurs sur ce nouveau tour.

Au 12e tour, je décide de faire un arrêt dans les stands pour des pneus neufs et un peu d’essence. Je ressors en 12e position. Je n’ai pas gagné de position mais j’ai des pneus frais.

Au 13e tour, je reviens très vite sur le 11e et je vois le 10e en même temps. Après la chicane rapide, je suis collé au 11e et je l’attaque par l’extérieur de l’ovale. Je manque de vitesse de pointe, je reprends de l’aspiration et je le dépasse pour la 11e place.

Au 14e tour, Dans les parties lentes du circuit, je reprends du terrain au 10e mais je perds tout en ligne droite.

Au 15e et dernier tour, je finis la course à la 11e place en réalisant mon meilleur tour personnel en 1’48’’119, loin du record en 1’46’’966.

 Prochaine course le 9/06/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit des 24 heures du Mans.

Prochaine course aujourd’hui des Manufacturers Cup 2024 sur le circuit de Fuji International Speedway. Ce sera la dernière de la saison !

Je vais jongler avec le week-end F1 et F2 à Monaco et sans oublier les 500 miles d’Indianapolis !!

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • CIRCUIT DE DAYTONA
  • gtws manufacturers cup 2024
Signaler ce post
9 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

Dure, cette arrivée à la 11eme place !

Je te souhaite bon courage et une meilleure place pour la prochaine.

Et aussi une course avec des pilotes fair-play 😁

Des mecs qui ne s’improvisent pas carrossiers en pleine course ça peut être sympa 😂

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La course est ici car le lien ne fonctionnait pas en création de post!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Classement de ma course!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit de la Subaru!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Ma Subaru BRZ

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de ZiGa
photo de profil de ZiGa

ZiGa

❤️

commentaires 0
Répondre
Signaler