Les courses s’enchainent avec la 5e épreuve des GTWS Manufacturers Cup 2023 Series sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Un circuit de légende !!
Je reviens au volant de la Lamborghini Huracan Groupe 4.Une voiture que je n’aime pas particulièrement mais je dois faire avec étant sous contrat.
La distance à parcourir sera de 8 tours. Le tracé fait à peu près 7 kilomètres donc c’est une longue distance qui m’attend. Pas d’arrêt obligatoire, mais obligation de courir avec des pneus durs. Les pneus médiums sont disponibles mais si je prends le départ avec eux, je serais obliger de faire un arrêt. Le plus simple est donc de partir en pneus durs !
L’usure des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 6 minutes. C’est assez peu en fait, 2 tours et pas un de plus. Dès le lancement, certains sont déjà chaud alors je laisse faire. Je ne veux pas me retrouver dans le trafic. Je suis en pneus médiums et mon premier chrono n’est pas si mal vu le temps perdu par un pilote qui me bloquait. Dans mon 2e tour, je suis en avance dans le premier secteur mais je perds tout dans le 2e à cause d’un pilote sur la trajectoire au ralenti…sympa ! Je n’améliore pas mon chrono et je termine à la 10e place.
La course commencera avec un départ lancé. Je ne perds pas de place et je suis dans l’aspiration du 9e dans le « Raidillon ». Je me place à sa droite et je me retrouve dans les roues du 7e et 8e. Au freinage, je suis à la 8e place. Ensuite, je suis facilement le 7e qui menace le 6e ! Mais moi aussi je suis sous une menace ! D’ailleurs, trop pressé, il me donne un petit coup qui me déporte à gauche et je perds ma place. Dans la descente, le 6e et le 7e se sortent juste devant nous ! Me voici à la 7e position. Ça commence fort ! Au freinage de la chicane, je suis un peu optimiste au freinage et je me sors large, ce dont profite le 8e ! Je ne perds pas espoir et pour une raison qui m’échappe, il lève le pied complètement et je lui détruis sa voiture !! Au 2e tour, je reste 8e et j’attaque tout de suite le 7e à « La Source ». Surpris, il braque sur moi mais ça passe. Devant moi ça se bastonne fort. Au freinage de la ligne droite, le 8e tente un gros freinage mais sort large et je reprends ma trajectoire. Plus loin je vois que le 5e et le 6e ont chopés des pénalités. Je subis toujours une forte pression derrière moi. Après leurs pénalités, je suis en 5e position, inespéré ! Au 3e tour, au premier virage, je regarde mon rétro et heureusement car sinon je me faisais shooté ! Au 4e tour, toujours en 5e position, je maintiens le rythme et ça me surprend ! Le 6e est revenu sur moi et me met une pression de tous les diables ! Je prends une pénalité de 0.5’’ pour avoir mordu une bordure généreusement. Au 5e tour, le 6e me pourchasse toujours ! Malgré ma pénalité, je suis toujours en 5e position. Au 6e tour, je fais une erreur dans la montée du « Raidillon » et le 6e me tape à l’arrière, ce qui me fait sortir large à droite également. Je prends 1’’ de pénalité malgré que je ne sois pas responsable de la deuxième erreur. Mes pneus commencent à souffrir, j’ai peur de finir loin encore une fois. Au 7e tour, je suis 6e mais vais-je pouvoir tenir la cadence ? J’améliore mes secteurs mais « Orca » (celui que j’ai percuté alors qu’il était au ralenti !) me percute par 2 fois certainement par vengeance… .Je me retrouve dans les graviers et je repars péniblement en 7e position. Avant le freinage de la chicane, des fous furieux sont derrière moi et le 8e me pousse un peu. Je suis hors trajectoire et tout le monde me dépasse ! Au 8e tour, je suis 11e ! C’est vraiment une catastrophe. Au freinage de « La Source », je laisse filer un peu les fous du volant qui se tapent à qui mieux-mieux. Après la ligne droite, ça continue à se donner des coups ! Ça coupe la piste… . Comme je n’ai plus rien à perdre, je me mêle un peu au combat. Je passe 10e suite à une nouvelle chamaillerie. En passant la ligne d’arrivée, je passe de la 10e place à la 8e. Vous verrez pourquoi ! Je suis vraiment déçu une nouvelle fois alors que je tenais un top 5 ou 6. Décidément quand ça ne veut pas… .
Prochaine course le 25 juin 2023 sur le circuit d’Autopolis pour les Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023 séries. La 6e manche des GTWS Manufacturers sera le 28 juin.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue extérieur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, une seule photo de la voiture que je pilote en vue extérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
C'était une belle course, Dommage cette dégringolade à la fin
Mat t
Belle course !
Bravo et j’espère le meilleur pour les prochaines 🤞
Mat t
Belle course !
Bravo et j’espère le meilleur pour les prochaines !
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Résultat décevant !
SCHUMIBOY
La voiture que je pilote pour cette course!
commenter cette publication ?