Samedi se déroulait la quatrième qualification en ligne des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series qui se déroulera en 6 manches.
Je suis sous contrat avec le constructeur Lamborghini toute la saison je le rappelle. Je vais piloter la Lamborghini Huracan GT3 de l’année 2015 donc pour la 4e fois. A force on comprend mieux la voiture mais un changement de temps en temps sera sympa.
La course se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Un circuit emprunté par les F1 depuis des années. Personnellement, c’est l’un des plus beaux avec Suzuka.
La distance à parcourir sera de 20 tours. Je vais devoir être solide dans la tête !!
Pour la stratégie de course, un seul type de pneus slicks, le pneu médium .Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un arrêt dans les stands sera obligatoire et la météo est toujours sous surveillance.
L’usure des pneus en qualifs sera X 0 et X 3 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Je vais de voir surveillé également l’usure des deux côtés.
La séance de qualifications dure 4 minutes. Je démarre immédiatement car avec si peu de temps, une seule tentative est possible. Je fais une erreur dans le « Raidillon » et je prends 0’’5 de pénalité, ça commence fort ! Heureusement ce n’est que le tour de chauffe.
Cette fois, je dois être sérieux car c’est important de partir en haut de grille. Mon tour se déroule bien, sans faute, mais peut-être un peu trop sur la défensive. Je coupe la ligne d’arrivée en 8e position à 1’’4 de la pole. C’est beaucoup !!Ce circuit convient mieux aux Porsche et Ferrari au vu du classement.
Le départ est donné lancé sous un ciel assez menaçant. En arrivant au 1e virage, le 7e freine assez tôt et donc moi, un peu plus tard. Je le passe mais il me reprend à l’accélération. J’ai tenté et il le sait que je peux le refaire. Je suis le rythme mais pas si facilement. Derrière moi, ça me harcèle durement. A la chicane, je freine un peu tard et je sens un petit choc à l’arrière.
Au 2e tour, je reste devant mais c’est très chaud derrière moi. Je perds le contact avec le 7e. Dans la ligne droite après le « Raidillon », le 9e me dépasse imparablement. D’un coup, celui qui est derrière moi part dans le rail. Je suis toujours 9e mais je souffre avec ma voiture contrairement aux autres courses.
Au 3e tour, je suis revenu dans les roues du 7e et 8e. En se battant, il me permette de rester au contact. J’améliore mes secteurs ce qui me rassure un peu. Après les courbes rapides, le 8e expédie le 7e hors de la piste ! Je deviens 8e mais ce n’est pas propre !
Au 4e tour, je réalise mon meilleur tour en course mais ma voiture n’est vraiment pas au mieux. Même en pleine aspiration, je ne peux pas revenir sur la BMW !
Au 5e tour, j’améliore mon chrono mais je sens que ma voiture perd en adhérence.
Au 6e tour, je manque ma sortie à la chicane et le 9e m’attaque au 1e virage et passe. Je prends son aspiration et je remarque que même avec la même voiture, il n’est pas super rapide en ligne droite. Je ne pourrais pas le savoir par la suite car j’ai pris une pénalité de 0’’5 après le « Raidillon » !
Il se loupe au freinage suivant, je me place à droite mais il ferme la porte. Ensuite le 9e veut profiter de la situation et me cogne et passe quand même. Je suis 10e puis 9e car il part à la faute ! En effectuant ma pénalité, il reprend la 9e place.
Au 7e tour, je suis 10e et je ne trouve pas de solution pour élevé mon niveau.
Au 8e tour, je vois que le ciel s’assombrit et ce serait peut-être une chance pour moi.
Au 9e tour, mes pneus fatiguent de plus en plus mais je vais attendre un peu au cas où la pluie arrive.
Au 10e tour, mes essuie-glaces se mettent en marche ! La piste est encore sèche.
Au 11e tour, les arrêts dans les stands commencent. Je continue et je passe en 9e position. Un pilote sort des stands devant moi avec une pénalité de 1’’5 et conserve sa 8e place. En voulant le suivre de près, je mets une roue dans l’herbe et part en vrille !! Décidemment cette course tourne au cauchemar !! Je reprends la piste à la même position.
Au 12e tour, je continue encore avec mes pneus usés. Deux pilotes sortent des stands mais j’assiste à quelque chose de rare, une voiture bug (va dans le décor, reprend sa place….) c’est perturbant.
Au 13e tour, je décide de faire mon arrêt pour des pneus neufs et de l’essence. Je ressors des stands en 11e position.
Au 14e tour, je reviens très légèrement sur le 10e mais je crois bien que ma course va se terminer de cette manière. J’aimerais tant qu’il pleuve !!!
Au 15e tour, je reviens très très vite sur le 10e. A-t-il voulu tenter les pneus intermédiaires ? En tout cas, je profite de sa mésaventure pour prendre la 10e place.
Au 16e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Je reviens sur le 9e petit à petit mais le doubler sera autre chose.
Au 17e tour, je le vois c’est ma carotte pour la fin de la course.
Au 18e tour, je suis revenu à 1’’5 du 9e.
Au 19e tour, en revenant sur lui, j’aperçois le 7e et 8e ! Avant la fin de mon tour, j’ai une alerte carburant ! Je suis juste en consommation et je vais devoir réduire un peu le moteur pendant quelques instants. Aussitôt je perds le contact visuel avec le 9e.
Au 20e et dernier tour, je coupe la ligne d’arrivée en 10e position, un mauvais résultat, un mauvais choix de quantité de carburant et une vitesse de pointe en berne. Moi qui adore ce circuit et ou je performe bien, c’est un coup dur pour moi au classement mondial.
Je ne suis pas un pilote expert mais je tente toujours ma chance. Le plaisir en premier même si le résultat fait mal.
Prochaine course le 16/04/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit de Sardegna Piste A inversé.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture, que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !
Schumiboy !

Sebosaure
Le plus important est de participer...
Prochaine course sera peut être le top 1.

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!

SCHUMIBOY
mon classement: de 8e à 10e!

SCHUMIBOY
Ma voiture comme depuis le début mais cette fois, elle ne m'a pas plu du tout!
commenter cette publication ?