Avec un peu de retard, mon résumé de ma 4e et dernière course de la saison 2 des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series et quelle course !!!!
Je commence par rappeler que je suis en contrat avec le constructeur Nissan et pour la dernière fois je piloterais la GT-R Nismo GT3 de l’année 2018.
La course se disputera sur le circuit du Grand Nürburgring. Un tracé très long et très rapide mais aussi dangereux. On peut s’attendre à tout ici.
La distance à parcourir sera de 3 tours. Seulement ? Oui mais le tour est de 21 km avec un nombre de 154 virages !
Pour la stratégie de course, un type de pneu slicks, le pneu dur ! Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. La météo est plus que capricieuse sur ce circuit !!
L’usure des pneus en qualifs sera X 0 et X 6 en course. Le carburant X 3 uniquement pour la course! Les pneus vont être mis à rude épreuve. Un arrêt n’est pas obligatoire, un pari que certains pilotes aiment prendre.
La séance de qualifications dure 13 minutes. Une seule tentative possible car le tour de chauffe ne compte pas. Je sors tout de suite des stands et c’est parti pour un grand tour de manège ! La piste est sèche mais le ciel est sombre. J’attaque comme si c’était un tour qualif pour me mettre dans le bain et dans la descente très rapide, je me loupe légèrement et je traverse l’herbe à toute vitesse. Heureusement je ne touche rien et je repars. Ce circuit ne pardonne jamais les erreurs normalement. Je commence mon tour assez loin de mon adversaire devant moi et je préfère.
Tout se passe bien mais à partir du vieux circuit c’est mitigé. Avant le premier carrousel, je perds un peu de temps car je suis revenu sur le pilote devant moi. Juste après, il sort de la piste devant moi et je lève énormément le pied pour ne pas le toucher mais il devient « transparent ». Le problème est que je me fais doubler par celui qui est derrière moi et évidemment ce n’est pas bon. Je garde le rythme et je ne souhaite pas donner l’aspiration dans la très longue ligne droite. Chose que j’arrive à faire mais je ne suis que 8e sur la grille. La 4e place était à ma portée. Le plus important c’est la course et la stratégie.
Le ciel est menaçant mais la piste est sèche. Le départ est donné lancé et immédiatement ça joue des coudes au 1e virage. Nous sommes plusieurs à être les uns à côté des autres et c’est très chaud. Je suis 6e et d’un coup 5e car un pilote sort de la piste.
Au freinage suivant, le pilote derrière moi me donne des coups affreux pendant qu’à gauche il y a un pilote dehors puisque un autre l’y a aidé ! Bref, je le repasse et il surgit sur ma gauche et repasse. J’attaque la partie du vieux circuit en 5e position tout juste derrière le 4e. Sur une partie rapide, c’est difficile de tenir la voiture et au freinage, je vois le 3e et 4e finir dans le sable. Je freine normalement et je prends la 4e place et dans les roues du 3e. Plus loin, le 3e commet des petites erreurs devant moi mais je dois surveiller le 5e qui me menace aussi. Je tente une attaque sur le 3e mais donne un coup de frein et le 5e me double sur la droite ! Je me suis fait bien avoir !!
Au 1e carrousel je suis 5e au contact devant mais derrière ça attaque aussi. En suivant de près le 4e, il part à la faute et je le suis aussi. Nous ne perdons pas de place mais le 3e s’est enfuit. Le 4e repart encore à la faute et là je passe pour la 4e position. Au 2e carrousel, j’ai refait mon retard sur le 3e avant la très longue ligne droite ! Avec l’aspiration, je le déboîte pour la 3e place. Il ne se laisse pas décrocher.
Au 2e tour, en arrivant au 1e virage, je suis prudent car il est très proche de moi. Peut-être trop car il me rentre dedans et abîme ma voiture et reprend la 3e place. Je l’attaque au virage suivant et il me redouble aussitôt avec agressivité. Ca va être tendu cette histoire !! A la chicane rapide, il freine fort alors que ce n’est pas nécessaire et le 5e me rentre dedans et passe 4e. Je soupçonne le 3e de me faire du « test braking ».
On arrive à la partie du vieux circuit en bagarre à 4 avec des pneus qui souffrent. Sur une phase d’attaque, le 4e freine fort sur le 3e et moi sur le 4e. Le 3e part à la faute tout seul et me voici 4e en bagarre pour le podium avec un nouveau rival ! Je fais une faute en allant un peu manger l’herbe et 2 pilotes me doublent. Je suis 6e !! C’est un moment crucial de la course, je dois être plus fort.
Au 1e carrousel, je vois le graphique en bas à gauche qui indique que la piste est humide par endroits. J’avais remarqué que le ciel était plus sombre. Dans la très longue ligne droite, j’ai perdu du terrain et le ciel est plus menaçant. A la fin de ce tour, je vais faire un arrêt pour des pneus slicks durs. J’avais envie de tenter les pneus intermédiaires mais il ne pleut pas assez.
Au 3e et dernier tour, c’est un risque que je prends mais je le sens bien. Je ressors des stands en 8e position mais certains pilotes ne veulent pas faire un arrêt ! La piste est sèche dans la première partie du circuit. Dans la partie du vieux circuit je dépasse le 6e par surprise. Peu après la piste devient un peu humide mais ça roule bien. Je reviens sur le 6e avec une incroyable aisance. Il y a un drapeau jaune aux chicanes et reviens encore sur le 5e et 6e. Ce dernier est en difficulté et touche le rail, je l’évite de justesse et je passe 5e.
Dans une descente, un pilote est en travers de la piste. Il faut dire que ça commence à être plus humide que tout à l’heure. Je passe 5e et je vois le 4e qui est dans l’herbe. Je le double par l’intérieur mais il me tape à l’arrière ! Ce n’est pas la première et deuxième fois !! Aussitôt je vois que c’est impossible d’être à fond sur l’accélérateur, alors je dose mais rien n’y fait et je fais un triple 360° !! je repars en 8e position. A ce moment là, c’est déprimant !! Mais je me remets vite en piste. Plus loin, un pilote en travers de la piste, je passe 7e.
Dans l’aspiration du 6e, il part en vrille juste sous mon nez, je l’évite et je prends la 6e position. Puis c’est aussitôt un autre pilote en travers de la piste, je suis 5e. J’arrive dans un endroit très humide et un peu vite. Je fais un 360° et c’est reparti sans perdre de place. Je manque de me sortir et je récupère cette fois ma voiture mais je prends une pénalité de 0’’5. Un drapeau jaune encore de sortie et je double le 4e !
Dans le 2e carrousel, je suis revenu sur le 3e à 3’’ seulement. Le podium est à portée de main !! Dans la très longue ligne droite, je reviens sur lui comme une balle tout en effectuant ma pénalité. Je lui mets une pression de fou au freinage des derniers virages et il craque ! Je passe et je termine à la 3e place !!! Un podium avec des conditions de piste difficile, je suis le plus heureux car c’est quand même un circuit hyper difficile !!
Le championnat est désormais terminé, les classements arriveront très vite dans un prochain post.
Je profite de ce post pour vous dire qu’une mise à jour sera de mise le 27/03/2025 avec 3 nouvelles voitures !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !
Schumiboy !

Sebosaure
Belle performance sur ce circuit technique

SCHUMIBOY
Mon résultat en course après être parti 8e!

Marcheopus
Je suis devin t’as vu ?
Mon pronostic s’est réalisé, podium

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!

SCHUMIBOY
Une dernière fois que je pilotais la GT-R!
commenter cette publication ?