Ce matin se disputait la 4e course des GTWS Nations Cup Series 2023/2024 saison 1 sur le circuit de SpĂ©cial Stage Route X. Un circuit trĂšs simple et trĂšs trĂšs rapide ! La clĂ© sur ce genre de circuit est lâaspiration.
Pour disputer la course, plusieurs voitures sont proposĂ©es. Je dĂ©cide de prendre dans mon garage la Mercedes AMG-GT Black Series de lâannĂ©e 2020. Une petite dĂ©coration maison pour la livrĂ©e Ă voir dans les commentaires. Le hic est que la livrĂ©e nâest pas utilisable pour la course.
La distance Ă parcourir sera de 2 tours. Un circuit facile Ă vue dâĆil ou lâaspiration est la principale chose Ă apprivoiser !
Pour cette course, un seul type de pneus est disponible, ce sera les pneus Sport Tendres. Pas dâarrĂȘt obligatoire dans les stands.
Lâusure des pneus en qualifs sera x1 ainsi quâen course et le carburant X1 uniquement pour la course ! Ce ne sera pas un casse tĂȘte !
La sĂ©ance de qualifications dure 8 minutes. Je dois faire attention Ă ne pas me faire gĂȘner ou de trop donner dâaspiration Ă mes concurrents ! Le tour fait plus de 4 minutes donc un seul tour de possible.
Je dĂ©cide de partir en milieu de peloton pour profiter de lâaspiration mais aussi pour me donner de lâair propre. Comme dâhabitude, certains prennent des risques en donnant des coups mais sur ce genre de circuit ça ne sert Ă rien du tout. Durant mon tour, je recevais un peu dâaspiration mais pas assez pour aller chercher la pole position.
Je me classe 6e Ă une demi-seconde, câĂ©tait jouable. Je ne suis pas déçu car je vais avoir le choix de lâaspiration une fois la course lancĂ©e !
La course commence avec un dĂ©part lancĂ©, et tout de suite tout le monde cherchent lâaspiration du copain !! Certains mettent des coups mais comme je le dis plus haut cela ne sert Ă rien. Je perds quelques places mais je reprends vite mon bien.
Le seul problĂšme câest que quand on reçoit un coup, Ă cette vitesse lĂ , il peut y avoir une perte de contrĂŽle instantanĂ©e.
Avant lâentame du 2e tour, je suis dĂ©jĂ revenu dans le top 5. Et ça bastonne dur, on entend bien les coups de carrosseries !! Les pĂ©nalitĂ©s tombent Ă©galement pour les plus virulents.
Au 2e tour, je suis toujours dans le top 5, je ne veux pas ĂȘtre leader tout de suite. Ensuite je suis dans le top 3, je me dĂ©cale de temps en temps pour ne pas prendre la tĂȘte de la course, sinon câest le vent de face et lĂ câen est terminĂ© pour moi.
Je dĂ©cide de prendre le leadership avant le dernier « Banking » et je balance un peu de la nitro que jâai soigneusement gardĂ© pour cette fin de course. Je laisse le 2e prendre la tĂȘte et je reprends lâaspiration avec en plus la nitro que je vide complĂštement.
Je reprends les rĂȘnes de la course pour franchir la ligne dâarrivĂ©e en vainqueur ! Je reprĂ©sente bien mon pays avec en plus le meilleur tour en course !! Vous pouvez imaginer ma joie en gagnant cette course trĂšs tactique.
Prochaine course le 18 novembre 2023 sur le circuit de Daytona version tri-ovale pour les GTWS Nations Cup et le 11 novembre 2023 sur le circuit de Barcelone sans les chicanes pour les Manufacturers Cup.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue intérieure.
Comme dâhabitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extĂ©rieur et intĂ©rieur.
Merci de mâavoir lu, bon visionnage et merci Ă©galement pour vos messages de soutien et dâencouragement !
Schumiboy.

Mat t
Bravo !!!

Krys-redfield
Ăa faisait longtemps que j'avais pas suivi tes courses et quel plaisir de voir que c'est sĂ»r une victoire đ. Bien que la course soit pas passionnante tu as bien gĂ©rĂ©, fĂ©licitations Ă toi đ

Sebosaure
Un grand bravo pour cette victoire :)

Fpjacko
Ăa paraĂźt toujours tellement simple quand on te regarde jouer đ ce dĂ©passement sur katana pour prendre la premiĂšre position đ

SCHUMIBOY
Ma victoire avec le meilleur tour en course pour la France!

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!

SCHUMIBOY
Une vue de haut pour un engin du tonnerre!!

SCHUMIBOY
Alors le double aileron arriÚre c'est bien pour l'appui mais la visibilité en vue intérieur c'est juste impossible!

SCHUMIBOY
La face avant donne déjà le ton de la puissance sous le capot.

SCHUMIBOY
Ma livrée qui ne sera présente en jeu car c'est ma voiture personnelle.
commenter cette publication ?