posté par

Bonjour à vous tous !

Dernier résumé de la saison 3 des GTWS Nations Cup Series 2023/2024 course 4 car ça s’est terminé samedi dernier !

C’était sur le circuit d’Interlagos au Brésil, un magnifique circuit !!!

Pour cette course, Je peux choisir une voiture de mon garage avec bien sur la règlementation en vigueur. J’ai donc choisi une Audi R8 LMS Evo de 2019.

Vous pourrez voir dans les commentaires des photos de cette voiture. J’ai mis des stickers dont un pour « WAP » et surtout des drapeaux français pour éviter de me faire sortir par mes compatriotes étant donné que c’est les Nations Cup.

La distance à parcourir sera de 18 tours. Cela peut paraitre long mais le circuit est tellement fun que ça passe vite !

Pour cette course, un seul type de pneus à utiliser obligatoirement. Ce sera les pneus course médiums. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un arrêt est obligatoire durant cette course.

L’usure  des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course ! L’usure est très importante sur ce circuit assez abrasif. Le carburant ne sera pas un problème.

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je me lance à l’assaut du chronomètre immédiatement pour pouvoir avoir 2 tours de qualifs. Je ne connais pas du tout la conduite de cette Audi puisque je ne me souviens pas de l’avoir conduite. Je pars à la découverte et l’inconnu. Les premières sensations sont bonnes à part le train arrière.

Au 1e virage de mon 1e tour, un pilote se met seul dans le mur et je dois freiner plus tôt. Du coup je ne peux pas prendre mon virage à la corde. Disons que c’est la course automobile ! Je suis à 0’’5 de la pole pour l’instant.

J’attaque mon 2e tour, je commets des petites fautes, un tour a oublié. Je laisse passer un adversaire français durant ce tour.

Je passe la ligne d’arrivée et à ma grande surprise, j’ai le droit à un tour supplémentaire. Je suis passé sur le gong !! J’attaque donc mon 3e tour, derrière le poleman provisoire. Je suis collé à lui et j’améliore mon secteur 1. Malheureusement, je perds du temps derrière lui sur certaines portions du circuit. Mon 2e secteur affiche 0’067’’. Je coupe la ligne sans amélioration, dommage. Je partirais 7e sur la grille de départ.

La course commence avec un départ arrêté. Je prends un envol assez moyen et derrière moi c’est le chaos ! Certain croyant qu’une course se gagne au 1e virage… . Bref, je me fais harponner durement à l’arrière ce qui me projette dans un pilote et qui entraine un autre accrochage dont un français mais je ne pouvais rien y faire.

Dans les « S » de Senna, ça continue de taper de tous les côtés dont un dénommé « Flash ». Ce dernier à fait le ménage en partant dernier! Je me retrouve en 10e position. Je suis le train quelques instants avant de voir à nouveau « Flash » faire des dégâts.

Dans le virage avant la descente, il continue son ménage et j’en profite pour faire l’intérieur en gagnant 4 places d’un coup. Dois-je lui dire merci ?

Au 2e tour, je suis 6e assez proche du 5e. le leader de la course est français, cool !

Au 3e tour, je tiens la cadence du 5e mais la voiture est assez difficile dans les courbes.

Au 4e tour, je suis constant dans mes chronos mais je ne parviens pas à être proche du 5e. Je dois aussi regarder mon écart sur mes concurrents derrière. Je fais une toute petite faute et évidemment je perds le contact. Dans la descente, le 7e me harcèle mais il va rester sagement derrière moi.

Au 5e tour, au freinage du 1e virage, il me percute à l’arrière, sympa ! Je garde ma position mais décidément il aime la provocation. J’ai pris du retard sur le 5e mais je reprends du terrain au 7e.

Au 6e tour, je commence à revoir le 5e comme la carotte à choper !!

Au 7e tour, je réalise mon meilleur temps personnel.

Au 8e tour, j’améliore encore mon meilleur tour en course, ce qui me rapproche du 5e.

Au 9e tour, je suis en 5e position car un pilote est dans les stands. Je suis à 1’’ du 4e désormais. Je donne tout ce qu’il reste de mes pneus. Je compte faire un arrêt à la fin de ce tour. Avant le milieu du circuit, « Flash » prend une pénalité de 0’’5 pour les limites de piste. Une occasion de lui passer devant ??

Je porte une attaque dans le virage à droite dans la descente mais il ferme brutalement la porte. Je n’en attendais pas moins de sa part ! A trop vouloir en faire, il part en sucette à l’accélération, je lui fais l’intérieur et je passe mais tout à coup, « Flash » décide de me mettre dehors juste après et repasse ! Il est vraiment antisportif ce type.

Au 10e tour, « Flash » opère son arrêt dans les stands. Du coup, je ne rentre pas ce tour là, je tente un tour supplémentaire pour voir si je peux l’avoir à mon prochain arrêt.

Au 11e tour, je rentre à mon stand pour des pneus médiums neufs. Je reprends la piste en 7e position juste derrière lui. Je n’ai plus le choix maintenant, si je veux un top 5 , c’est l’attaque.

Au 12e tour, je suis à 0’’5 de lui mais je suis méfiant avec sa conduite.

Au 13e tour, les positions sont les mêmes. Je fais une faute dans le « S » de Senna et je prends 0’’5 de pénalité. Tout est à refaire. 2e petite faute et 0’’5 de plus de pénalité ! Je dois perdre ma concentration en ce moment.

Au 14e tour, j’ai 4’’5 de retard sur le 5e. Je suis 6e désormais car un pilote effectue un arrêt.

Au 15e tour, je réalise mon meilleur tour en course, ça me motive de nouveau.

Au 16e tour, Nouveau meilleur tour personnel à seulement 0’’3 du record.

Au 17e tour, 1’’7 nous sépare pour cette 5e place.

Au 18e et dernier tour, entre « Flash » et moi il reste 1’’3. Je coupe la ligne d’arrivée à la 6e place à moins d’une seconde de mon adversaire. Une superbe lutte au chrono avec lui mais sur les dépassements….Victoire tout de même d’un pilote français, bravo à lui !

C’était la dernière course des Nations Cup. Place maintenant à la Manufactures Cup !

 Prochaine course le 13 mars 2024 sur le circuit de Grand Valley Route 1 pour l’ouverture de la saison 3 des Manufacturers Cup Series 2023/2024.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • CIRCUIT INTERLAGOS
  • SAISON 3 GTWS NATIONS CUP 2023/2024
Signaler ce post
8 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement final de cette course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue d'ensemble sur une belle voiture de course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un arrière de dingue cette Audi!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un petit drapeau Français pour mes compatriotes sur la piste!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

@We Are PlayStation petit clin d'œil!! J'aimerais bien faire le vrai logo mais j'ai du mal!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

On sent le sérieux qui est mis dans l'habitacle.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Intérieur qui flash!

commentaires 0
Répondre
Signaler