posté par

Dernière course du premier championnat des GTWS Nations Cup 2025 Series ! 4 courses en tout pour se remettre dans le bain.

La course va se dérouler à Grand Valley Partie 1. Le circuit en lui-même est sympa mais assez piégeur lors des freinages (surtout avec la voiture obligatoire).

La distance à parcourir sera de 27 tours. Il faudra rester concentré de bout en bout avec la stratégie des pneus, l’usure et l’énorme vitesse de la voiture ou les virages vous sautent aux yeux !!

Pour la stratégie, obligatoire pour tous est d’utiliser au moins une fois durant la course, les pneus durs, médiums et tendres ! Sinon c’est une énorme pénalité à a fin de la course qui s’applique.  S’il pleut des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.

J’arrive enfin à la chose la plus importante, la voiture ! Tout le monde devra avoir la Gran Turismo Red Bull X 2019 classique ou celle des 25 ans anniversaire pour ceux ayant commandé à l’époque le collector ! Seule la livrée est différente je précise.

L’usure  des pneus en qualifs sera x 0 et X 2 en course. Le carburant X 4 uniquement pour la course! Deux arrêts dans les stands seront obligatoires. Le carburant sera un facteur à risque également car elle consomme.

La séance de qualifications dure 5 minutes. Comme souvent, je démarre assez rapidement pour ne pas être trop gêné. Je laisse passer un pilote qui a le sang chaud ! Durant mon tour, j’en retrouve un en travers de la piste, un autre avec une pénalité.

Je démarre mon 1e tour et au premier freinage, je me fais littéralement envoyé dans les barrières…c’est affligeant ! Mais ce n’est bien sur pas fini, un autre me donne un coup à l’arrière mais je réussis à rester sur la piste. Autant dire que ce 1e tour est une catastrophe. Le graphisme de ma voiture est tout rouge donc la maniabilité… .

J’attaque mon 2e tour et dernier tour. Bien sur, je prends des risques et au début c’est pas mal. Malheureusement, je manque un freinage tout bête et c’est terminé ! J’améliore mon chrono mais avec ma sortie de piste, je finis à la dernière place. Le coup de massue !!!!

Pour cette course c’est encore un départ arrêté !! Je prends un envol moyen mais devant moi, il y a du grabuge. C’est simple, je passe de la 16e à la 9e place ! La magie du départ arrêté !! Je me dis un top 10 ce serait sympa vu mes soucis en qualifs. D’autant qu’il y a 27 tours et j’allais oublier de vous dire, je suis parti en pneus médiums !

Plus loin, dans le tunnel, je passe 8e du à une sortie de piste. Sur le pont, un pilote force le passage avec des coups et passe mais un autre aussi.

Au 2e tour, je suis désormais en 10e position. Devant moi, un pilote dégage un autre de la piste sans prendre de pénalité ! je suis 9e. Ensuite je passe 8e car un pilote est pénalisé. Il me repasse rapidement.

Au 3e tour, Toujours 9e, j’attaque comme je le peux. Un pilote sort de la piste et revient sous mon museau et me gêne car ses pneus sont sales. Sauf que derrière ça revient fort. Après le tunnel, un pilote me double hors piste, pénalité ? Et un autre derrière me percute. Dans le tunnel, il me remet un coup en passant.

Au 4e tour, je freine très tard (exprès) pour lui en mettre une petite car depuis le début ça n’arrête pas. Ce qui est drôle, moi je prends une pénalité ! Elle est méritée mais les autres ? Je continue ma course malgré tout, je dois me calmer. Je passe en 12e position, puis en 13e, puis je reprends la 12e place suite à une sortie. J’effectue ma pénalité et je suis 13e cette fois-ci.

Au 5e tour, je me reprends mais un pilote derrière moi m’expulse au freinage. Mais c’est quoi cette course. Nous sommes au 5e tour et il y en a 27 !! Le comportement de ma monoplace est catastrophique et le pire, mon adversaire s’en tire sans pénalité !!

Au 6e tour, j’ai la piste dégagé devant moi à la 14e place. Je réalise mes meilleurs secteurs quand on ne me rentre pas dedans. Après le tunnel, un pilote en travers, je passe 13e.

Au 7e tour, je réalise mon meilleur tour personnel.

Au 8e tour, j’améliore encore car je reprends confiance. Mes pneus vont bien mais ça commence à glisser.

Au 9e tour, mon train arrière devient joueur et le carburant baisse également.

Au 10e tour, je passe 9e car des pilotes commencent à changer leurs pneus.

Au 11e passage, je réalise mon meilleur tour et je suis 8e suite à un arrêt. Ils tiennent mes pneus médiums.

Au 12e tour, je décide d’un coup de tête de faire un arrêt pour des pneus tendres avec un peu d’essence. Je ressors des stands en 11e position et le leader me prend 1 tour, la claque !! Je suis son rythme et un pilote est sorti devant nous. Le leader le double et j’en profite également mais dans le tunnel il me donne un petit coup et cette fois, pénalité pour lui !

Au 13e tour, je vois mon adversaire effectué sa pénalité et je le passe pour la 10e place.

Au 14e tour, nouveau meilleur tour pour moi.

Au 15e tour, le leader s’arrête. Je suis toujours 10e mais j’ai encore un arrêt à faire pour des pneus durs.

Au 16e tour, je maintiens le rythme mais derrière moi, ça revient.

Au 17e tour, je pousse encore mes pneus tendres car je n’aime pas les pneus durs.

Au 18e tour, je suis 9e et je reviens sur le 8e assez vite.

Au 19e tour, je continue malgré que les pneus rendent l’âme et je suis passé en 8e position.

Au 20e tour, je ne prends pas le risque de tout perdre et je rentre dans les stands pour des pneus durs et du carburant. Je pense avoir mis un ou 2 litres de trop dans l’aventure. Je ressors des stands en 11e position mais tout de suite je sens moins la voiture. A la sortie du petit tunnel, je n’ai aucune adhérence et je perds 2 places d’un coup.

Au 21e tour, je suis en 13e position. Je ne suis pas capable d’hausser mon rythme.

Au 22e tour, je suis 12e suite à un arrêt.

Au 26e tour et dernier tour et non 27 comme je suis à 1 tour du leader, je termine finalement à la 10e position car certains pilotes n’ont pas respectés le règlement du passage aux 3 types de pneus différents et prennent 2 minutes de pénalité. Je suis du coup content de faire un top 10.

Voilà c’était la dernière course de ce championnat assez court mais tenir le rythme de cette dernière, c’est chaud !

Prochaine course le 05/02/2025 pour le début des GTWS Manufacturers Cup 2025 sur le superbe circuit de Suzuka.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • circuit grand valley 1
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
16 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

27 tours ! Ou plutôt 26 pour toi, c'est long de ouf 🤣

En tout cas bien joué pour ton top 10 👍🏼

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Bravo pour to. Top 10. 👏

commentaires 4
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Pas simple en tout cas, je ne pense pas pouvoir faire mieux (voir même aussi bien)

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon top 10 après être parti dernier!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La vue d'ensemble de ce chef d'œuvre!!!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arrière est une réussite pour moi contrairement à certaines.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un monstre de puissance cette voiture! On ressent vraiment la patate à chaque passage de vitesses.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La livrée 25e anniversaire

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Le cockpit est sympa mais pas les rétros!

commentaires 0
Répondre
Signaler