posté par

Un petit retour sur la 4e course des GTWS Nations Cup Series de la saison 2024.

La course se déroule sur le circuit de Lago Maggiore (version inversé). Je n’aime pas du tout cette version mais je ferais de mon mieux.

Pour cette course, tous les pilotes doivent conduire la Porsche 917 Living Legend. Le choix de la couleur est quand même disponible. Cette voiture était disponible à la sortie du jeu en édition collector en passant.

La distance à parcourir sera de 15 tours.

Pour cette course, quatre types de pneus sont à dispositions. Ce sera les pneus course médiums et tendres. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt est  obligatoire durant cette course avec l’obligation de passer les médiums et les tendres.

L’usure  des pneus en qualifs sera x2 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course! Comme un arrêt est obligatoire ce ne sera pas de la gestion.

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je pense à mettre des pneus tendres et non les médiums ! Mon tour de chauffe est propre mais je ne me sens pas à l’aise du tout. La Porsche est très puissante et avec les courbes en descente c’est un peu compliqué. J’entame mon tour et dès le premier virage je me sors dans l’herbe !! Mon tour est déjà foutu avec l’avant droit abîmé.

Il me reste une tentative et plus le droit à l’erreur. Dans ma seconde tentative, je passe le premier virage sans souci ! je fais l’erreur de trop dans le dernier virage en voulant freiner plus tard. Je termine à une piteuse 12e place…ça va être superbe cette course !!

La course commence avec un départ lancé. J’ai choisi de mettre les pneus médiums pour mon premier relais et je compte finir en tendres. Je m’élance avec du retard car la course est lancée alors que je suis dans le dernier virage.

En quelques virages je reviens sur eux mais je prends 0’’5 de pénalité. C’est de la grosse bagarre dans ce premier tour. Je passe à la 11e puis à la 13e place suite à ma pénalité puis de nouveau la 12e.

Au 2e tour, je me replace dans le rythme mais je sors un peu large et je retourne à la 13e place. Je ne suis pas du tout dans mon élément, c’est pénible.

Un pilote touche le mur et j’arrive pleine balle et je le percute à l’arrière. Je prends une pénalité de 2’’ alors que ce n’était pas intentionnel. Il se loupe peu après et je le double mais j’effectue ma pénalité et il repasse. Dans le dernier virage, il se met dans le mur juste devant moi, je passe 12e !

Au 3e tour, je suis à la limite de me sortir à chaque virage c’est fou.

Au 4e tour, je reviens encore sur mes adversaires. Je me retrouve en difficulté et je perds complètement le contrôle de la voiture. Je reprends la piste, toujours en 13e position. Une nouvelle pénalité de 1’’ apparait à l’écran…je dois perdre cette mauvaise habitude.

Au 5e tour, je me fais une petite chaleur à un moment donné mais sinon ça va.

Au 6e tour, un pilote quitte la session, je deviens 12e.

Au 7e tour, j’améliore à chaque passage mon meilleur tour en course mais je suis très loin du record !

Au 8e tour, je passe directement à la 8e position suite à des arrêts dans les stands. J’améliore toujours mes chronos ce qui m’encourage. Avec ses pneus neufs, le 9e me mange tout cru.

Au 9e tour, mes pneus sont morts, je vais faire un arrêt. Le 10e est pressant et tente des manœuvres suicidaires mais ce n’est pas grave car je fais mon arrêt pour des pneus tendres.

Au 10e tour, je ressors des stands en 12e position. La voiture se comporte mieux ce qui ne m’empêche pas de faire une sortie dans l’herbe.

Au 11e tour, le top 10 est si loin, ça fait mal.

Au 12e tour, je réalise en fin un tour canon à seulement 0’’5 du record. Je me réveille un peu tard !

Au 13e tour, Je réalise un temps un peu moins rapide que le précédent mais pas loin.

Au 14e tour, je suis revenu très vite sur le 11e, une pénalité pour lui sans doute ?

Au 15e tour et dernier tour, mon calvaire va enfin prendre fin. Vers la 2e partie du circuit, un drapeau jaune. Un pilote est sorti de piste et je passe en 11e position.

Avant de prendre le drapeau à damiers, j’étais revenu très proche du 10e. En coupant la ligne, je passe à la 10e place car un pilote n’a pas respecté le règlement des pneumatiques !

Je ne savoure rien du tout car c’est l’une des plus mauvaise course que j’ai pu connaître ! Je n’aime pas trop ce circuit et je n’aime pas le sous-virage…. Bravo tout de même au vainqueur qui a écrasé la concurrence et c’est un français !!

Prochaine course aujourd’hui pour le début des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Suzuka. Mon résumé suivra peu après comme d’habitude.

Prochaine course des GTWS Nations Cup 2024 le 1 mai 2024 sur le circuit de Daytona (routier).

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • circuit lago maggiore
  • gtws nations cup 2024
Signaler ce post
9 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Merci pour ce résumé, on va croiser les doigts pour la prochaine course :)

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon résultat, décevant!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

"vue du ciel" le travail aéro est bien visible.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

arrière est monstrueux non?

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Elle transpire la puissance!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La position quasi comme en F1!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit très simple!

commentaires 0
Répondre
Signaler