Voici mon récit de la 4e manche des GTWS Nations Cup 2023 series qui se déroulait hier sur le circuit de l’Autodrome Lago Maggiore, le circuit en entier !
Pour cette course, je piloterais pour changer une Nissan Silvia Spec-R Aero (S15) Touring Car catégorie groupe 4. Je ne l’ai conduis que très peu de fois mais je tente.
La distance à parcourir sera de 10 tours, un arrêt ne sera pas obligatoire puisqu’un seul type de pneus est éligible. Il s’agit des pneus Course Durs, ils tiendront le choc pour 10 tours c’est sûr.
L’usure des pneus en qualifs sera x2 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course ! Il y aura assez de carburant pas d’inquiétude.
La séance de qualifs à une durée de 6 minutes. Durant le tour de chauffe, je laisse passer un concurrent, trop pressant à mon goût ! Je me laisse de la marge pour avoir un tour clair. Quelques mètres plus loin, les 2 pilotes devant moi se livrent une grosse bagarre et ça risque de me faire perdre du temps ! D’autant qu’il y en a un qui a pris une pénalité. Dans mon 2e et dernier tour, je perds du temps dès le début et un autre me rentre dedans !! Puis un autre !!! Bref c’est mort. Je finis en 11e position sur la grille de départ. La course s’annonce très difficile.
La course commencera avec un départ lancé ! Je commence par un freinage raté au premier virage, je ne perds qu’une place. Je reprends ma 11e place suite à une pénalité d’un pilote. Ce dernier est un peu fou sur les bords. Il m’attaque et sort au large, je reste 11e. Quelques mètres plus loin, des pilotent se rentrent dedans, ça devient encore la foire à l’empoigne ! Malgré les pénalités, rien ne change. Au 2e tour, je suis 9e en suivant le 8e qui cumulent les pénalités. Je ne suis pas du tout à l’aise avec cette voiture, je ne comprends pas complètement son comportement. Je suis surpris par le freinage de mon adversaire et je lui rentre un peu dedans et je coupe un virage pour l’éviter mais bim 2 secondes. Au 3e tour, j’effectue ma pénalité et à la fin de celle-ci je me fais dégommer par celui qui arrive ! Je la contrôle comme je peux mais le train arrière est rouge donc très touché ! Je suis de nouveau 9e car un pilote est sorti de piste. Au 4e tour, une rude bagarre s’annonce. Mon « ami » Italien force le passage pour changer. Au 5e tour, le 10e se manque complètement au premier freinage et emporte avec lui le 8e ! J’échappe de peu à l’accident !!Plus loin, je me fais pousser par un allemand, décidément. Les pénalités tombent comme des mouches mais rien ne les fais réfléchir !!Le phénomène italien revient à la charge et me pousse ainsi que l’allemand !! Pour être sincère, je le laisse passer car j’en ai marre de subir ses coups ! Au 6e tour, je reprends la 9e place. Avant la fin du tour, il ne peut s’empêcher de mettre 2 coups, tout ça pour une 9e place. Au 7e tour, je le passe, il me repasse, la bagarre est intense. Au 8e tour, il me dépasse proprement, bravo à lui ! Sans toucher ma carrosserie. Au 9e tour, je suis surpris par la lenteur du 10e qui vient de me doubler et je le percute. Gentleman, je lui cède la place car c’est de ma faute ! Au 10e tour, je finis à la même place lors du départ, 11e ! Je suis loin de mes dernières performances, les coups reçus m’agacent énormément. J’espère que la prochaine course sera une occasion pour moi de revenir dans le top 5 au moins.
Prochaine course le 27 mai 2023 sur le circuit d’Interlagos au Brésil. Le même circuit qu’emprunte la F1 !
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Dommage ce premier virage manqué même si tu profites de la lutte devant pour en doubler par la suite. Belle lutte avec la voiture jaune, dommage que tu n'arrive pas à profiter de ses pénalités
Mat t
Hâte de te voir faire de meilleurs résultats et aussi que tu sois en compagnie de participants plus fair-play
Mixvis
Les concurrents pensent que c'est des auto-tamponeuses 😅
SCHUMIBOY
globalement une voiture sympa au premier cou d'œil!
SCHUMIBOY
L'aileron arrière est un peu surdimensionné
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
résultat décevant!
SCHUMIBOY
J'aime beaucoup la face avant assez agressive!
SCHUMIBOY
pas de livrée fantaisiste cette fois!
SCHUMIBOY
vue intérieure avec l'arrière dépouillé!
commenter cette publication ?