Salut à vous tous !
Dernier résumé de la saison 3 des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 course 4 qui se disputait hier sur le circuit du Nürburgring Endurance !
Un circuit incroyable, sur la 2e partie surtout ! Avoir trop confiance est une erreur.
Je suis soulagé car je pilote encore la BMW M6 GT3 Sprint Model de 2016. Elle a un comportement plus sain et une bonne vitesse de pointe.
La distance à parcourir sera de 3 tours mais qui équivaut à pas loin de 60 kilomètres environ.
Pour cette course, un seul type de pneus à utiliser obligatoirement. Ce sera les pneus course durs. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt n’est pas obligatoire durant cette course.
L’usure des pneus en qualifs sera x6 ainsi qu’en course et le carburant X uniquement pour la course! Il faudra tout surveiller encore une fois !
La séance de qualifications dure 12 minutes. La durée est plus longue que d’habitude mais en réalité, un seul tour rapide sera possible. Durant ce tour de chauffe, je veux doubler un pilote mais il décide que non en me donnant des gros coups dans ma voiture. Il m’a l’air bien sympa celui-là !
Plus loin c’est un autre pilote qui bloque la piste, un pilote qui a couru la dernière course avec moi ! Cette fois c’est parti ! J’avais laissé un peu d’espace pour être tranquille. Quelques mètres plus loin, la blague !! Je freine trop tard et je me sors comme un grand. Je reprends la piste mais je vais être très loin du compte. Je vais attaquer très fort vu que je n’ai rien à perdre.
Au milieu du circuit, je crois être à un autre endroit et je freine moins fort qu’il le faudrait et boom le rail ! Je continue tout de même. Je termine finalement à la 11e position, sacré déception.
La course commence avec un départ lancé. Tout ce passe bien jusqu’au 3e virage ou un pilote me percute et d’autres aussi. Au même endroit qu’à la séance de qualification, le pilote « Branko23 » veut me sortir de piste. Je parviens à mes fins mais que c’est énervant. A la chicane rapide, je perds ma concentration et tire droit dans le sable. Je suis en 14e position, pas l’idéal. Un top 10 serait le bienvenue.
Dans la 2e partie du circuit, un pilote sort de la piste et je pointe désormais en 13e position. Je sens un manque de concentration de ma part. Je fais des petites fautes, je perds ma place avant de la reprendre. Au loin, un pilote est dans le sable et reprend la piste devant moi et mon adversaire. Je profite de la situation pour le doubler et de pointer en 12e place.
Des drapeaux jaunes sont présents, donc je ne peux pas doubler le pilote devant moi. Un pilote est en travers de la piste, je passe en 11e position. Ce circuit ne pardonne aucune erreur. Je fais une belle erreur en coupant dans l’herbe ! Pourquoi ? Je n’avais pas les yeux en face des trous, je regardais le pilote en perdition. Je perds des positions et je repars en 13e place car un autre pilote est dehors. Je fais un premier tour de course très brouillon.
Plus loin, je tente un dépassement mais un petit coup me fait taper le rail. Heureusement je m’en sors mais il retape mon arrière. Conséquence ? je suis 12e et lui sort de la piste. Dans l’endroit très rapide du circuit avant le 1er « Carrousel », deux pilotes sortent et je me faufile à travers pour prendre la 9e place.
Juste avant ce « Carrousel », Je fais encore une faute de freinage ! Je dois être plus concentré que ça, mince alors !!Je repars 11e, tout est à refaire. Je reviens très vite sur le 10e qui a reçu 2’’ de pénalité.
Dans le 2e « Carrousel », il fait une erreur et j’en profite pour choper la 10e place. Dans la très longue ligne droite, je dépasse un pilote pour la 9e place. Dans le dernier virage, un pilote est dans le rail, je passe 8e.
Au 2e tour, je reviens petit à petit sur le 7e. Je remarque que je consomme beaucoup de carburant, je pense devoir faire un arrêt. A l’entame de la 2e partie du circuit, le pilote devant moi est légèrement déstabilisé sur une bordure. Je me place à côté de lui mais je touche le rail et lui aussi. Entre lui et moi ce n’est pas le grand amour !!
Je suis en 7e position ce qui est pas mal. Mes pneus souffrent beaucoup, un 3e tour de circuit serait de trop. Je reviens assez vite sur le 6e mais je vais faire un arrêt dans les stands même si ce n’est pas obligatoire.
Au 3e tour, je ressors des stands en 11e position. Je voudrais un top 10 au moins. J’attaque très fort et je rejoins la 2e partie du circuit juste derrière le 10e ! Je l’attaque dans la partie rapide avec une grosse prise de risque et je prends la 10e place. Le 9e est déjà dans ma ligne de mire. Je m’aperçois que c’est le pilote assez difficile à dépasser tellement il joue des coudes.
Je ne veux pas tout gâcher en vue de la fin de course. Je suis collé à lui et il zigzag pour pas que je passe, très sportif ! Je suis agacé et je lui plante un gros freinage ! Mais il me donne un coup et m’éjecte dans le rail, n’importe quoi !!Je repars de plus belle et je compte bien le dépasser !
Au 1er « Carrousel » , il plante un coup de freins inutile et devient transparent (le jeu considère que ce n’est pas un comportement normal). A force de jouer à me freiner ou me sortir, il se punit seul et moi je prends la 9e position !!Je reviens fort sur le 8e mais aurais-je le temps de le doubler ? Eh bien oui, je passe en 8e position dans le dernier virage mais c’est un autre pilote que je double. Le malheureux est dans le rail à la fin de la course alors qu’il partait en pole position !
Je suis content du déroulement de ma course mais le premier tour était vraiment horrible. La saison est terminée, je diffuserais les résultats dans un autre post quand je recevrais le message.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extérieure et une photo en intérieure. J’ai déjà diffusé les autres photos cette semaine.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Mixvis
Bien joué 😉
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon classement!
SCHUMIBOY
Une dernière course avec cette voiture!
SCHUMIBOY
Le cockpit de la BMW M6
commenter cette publication ?