posté par

Hier se disputait la 4e course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series, avant dernière course du calendrier.

Je pilote encore ma Lexus RC F GT3 de l’année 2017.

La course va se dérouler sur le circuit d’Interlagos au Brésil, le même tracé que celui de la F1 ! Un circuit rythmé avec de beaux endroits.

La distance à parcourir sera de 13 tours. Je m’attendais à une vingtaine mais tant pis !

Pour la stratégie de course, il y aura qu’un seul type de pneus slicks, les pneus durs. Bien sûr, des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles en cas d’averses ! Les pneus durs c’est vraiment une plaie !!!!

L’usure  des pneus en qualifs sera x 0 et X 1 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Un arrêt dans les stands ne sera pas obligatoire.

La séance de qualifications dure 5 minutes comme d’habitude. Dès le tour de chauffe, je ne sens pas trop l’adhérence de mes pneus. Elle fait sa fainéante ! J’attaque mon 1e tour à fond dans la montée pas loin de 2 pilotes qui se collent l’un à l’autre.

Après le « S » de Senna, un pilote sort large et prend 1’’ de pénalité et manque de fair-play car il me bloque complètement sur le freinage suivant. Je perds énormément de temps et de patience. Il sort de nouveau trop large et perd le contrôle et me percute ! Ce n’est pas sérieux ça !!Ma voiture est abîmée et celui devant moi à une pénalité aussi. Je fais le 3e temps mais ce sera largement battu si je n’améliore pas sur mon 2e tour.

Après le 1e secteur, je sors mais vraiment pas grand-chose et je mange une pénalité de 0’’5 ! Voilà mon tour est mort. Comme je suis sympa, je me pousse de la trajectoire pour laisser passer les pilotes dans leur tour rapide. Je me retrouve en 13e position sur la grille, une vraie catastrophe. Plus qu’a remonter en course comme je sais le faire.

C’est un départ lancé qui est donné et pas sous la pluie cette fois ! Le départ est assez propre, je porte une petite attaque sur le 12e mais il ferme la porte. Après le « S », un pilote sort de la piste, je passe 12e. Le peloton est très serré et c’est la grosse bagarre. Je suis le rythme mais je prends 1’’ de pénalité car j’ai mordu le bord de piste, Sévère !!

Au 2e tour, j’attaque le 11e au freinage des « S » et je passe mais au même moment celui derrière arrive comme un dingue et me percute pendant qu’un autre se retrouve hors piste. A la sortie des « S », je me retrouve en 13e position alors que la 10e était possible. Je ne suis vraiment pas content de certains aujourd’hui. En effectuant ma pénalité, je vois 3 pilotes se donnant des coups en pleine ligne droite.

Au 3e tour, Un pilote se loupe et je me porte à sa hauteur pour prendre la 11e position.

Au 4e tour, je réalise un temps pas si mal car j’ai perdu trop de temps durant les premiers tours. Un top 10 est le mieux pour moi. J’améliore encore mes secteurs et je suis revenu sur le groupe de chasse. Je passe en 10e position suite à une pénalité pour un adversaire.

Au 5e tour, j’améliore en le 1e secteur  et un pilote abandonne car déjà à 1 tour. Un drapeau jaune furtif apparait et je passe en 9e position.

Au 6e tour, je réalise un chrono correct mais je peux mieux faire ! Au 1e freinage, un pilote part en tête-à-queue et je prends la 8e place. Dans le dernier virage avant la remontée, je sors sur la bordure droite trop large et je prends encore 1’’ de pénalité. Je m’en veux ce n’est pas possible.

Au 7e tour,  Je perds 2 places d’un coup et devient 10e. J’ai roulé dans les gommes mortes sur le bord du circuit et c’est une chose à ne jamais faire. J’exécute ma pénalité.

Au 8e tour, Je grignote mon retard sur le groupe devant moi. Dans la remontée, je dépasse un pilote pour la 9e place car il sort de piste et revient mais lentement.

Au 9e tour, J’améliore mon meilleur tour en course et je me rapproche du train devant moi.

Au 10e tour, Les voitures commencent à glisser car les pneus durs usés ce n’est pas le top.

Au 11e tour, Je commets une faute après le 1e secteur et je retourne à la 10e position avec en prime une pénalité de 0’’5.

Au 12e tour, après ma pénalité, je suis toujours 10e mais talonné par le 11 et 12e. Je voudrais au moins finir dans le top 10.J’améliore mon 1e secteur mais la pression est forte. Je reviens très vite sur un groupe de 4 pilotes qui se donnent des coups !! Un sort de la piste et manque de peu d’emmener son pote avec ! Je suis désormais 9e.

Au 13e et dernier tour, je réalise mon meilleur tour en course et je reviens sur le 8e. Une lutte acharnée s’engage. A la sortie du « S », je me porte à sa hauteur et le double. Au freinage suivant, il ferme la porte comme si je n’existais pas !

Vas y on continue quand même. Pendant plusieurs mètres, nous sommes côte à côte. Il me repasse mais freine trop tard et je le reprends à l’accélération. Dans la partie sinueuse du circuit, je ferme la porte et je ne compte plus me faire doubler !

Je termine la course en 8e position avec seulement 0’’170 d’avance sur le 9e !!! Je ne suis pourtant pas très content de moi car les pénalités et mes erreurs….Cap sur la dernière manche du championnat pour décrocher un 3e podium, ce serait super !

Prochaine course le 19/02/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 sur le circuit de Daytona version routier.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • CIRCUIT INTERLAGOS
  • photo voiture
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
3 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications! une souffrance!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement après ma remontée.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Ma Lexus depuis le début du championnat!

commentaires 0
Répondre
Signaler