posté par

Sans plus tarder, voici ma 4e course des GTWS Manufacturers Cup 2024. C’est une cadence assez élevé en ce moment.

 La course se déroulait sur le circuit de Suzuka au Japon, un circuit en 8 à l’ancienne. L’un des meilleurs.

Etant sous contrat avec Subaru, je vais piloter la WRX Groupe 4 et sa couleur jaune qui flash !

La distance à parcourir sera de 15 tours. Il faudra être constant dans cette course pour pouvoir être dans les tops 3 ou 5.

Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Les pneus durs et s’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt dans les stands n’est pas obligatoire.

L’usure  des pneus en qualifs sera x2 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course!

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je crois que 2 tentatives sont possibles. Je m’élance rapidement si je veux un tour supplémentaire. Je suis évidemment suivi par beaucoup de monde. Un pilote devant moi à une pénalité de 3’’ et heureusement car il me gêne plus qu’autre chose !

Je lance mon tour et au premier virage, je reçois une légère poussette qui me fait sortir large, merci !!! Je ne relâche pas mon effort. Ce n’est pas l’idéal car visuellement c’est une gêne. J’attaque mon 2e et dernier tour chrono et je mets une pression de dingue sur lui. Il part tout seul à la faute et je passe mais que de temps perdu… .

Je n’améliore que de 0’’2 alors que mon premier secteur c’était déjà presque 0’’7 ! Je finis à la 7e place, quelle frustration !

La course commence avec un départ lancé ! Je me place tout de suite dans l’aspiration mais je reste 7e. Je suis le rythme même si je sens que je suis plus rapide que le 6e. Devant c’est la bataille et ça joue des coudes. D’ailleurs un pilote est partie en tête-à-queue ! je passe à la 6e position.

Au 2e tour, nous sommes 4 en pleine aspiration devant les stands, c’est chaud. Je dépasse l’ancien leader de la course mais ça ne lui plait pas et me cogne à l’arrière. Je manque de perdre totalement le contrôle ! Je ressors en 7e position. Plus loin, je perds 2 places supplémentaires suite à un nouvel accrochage avec un pilote. Je suis 9e maintenant  puis je glisse à la 10e place à cause d’une erreur de ma part.

Au 3e tour, je dois réagir vite sinon je vais rester dans le milieu de tableau. Soudain, un drapeau jaune, un pilote est sorti, celui qui n’a pas aimé que je le double ! je passe en 9e position. Dans le virage de la « cuillère », un pilote est hors piste, je passe 8e. Peu après, dans le « 130R », un pilote traverse la piste en perte de contrôle, je passe 7e.

Au 4e tour, je suis attaqué par le 8e et il passe au 1e virage. Je coupe le virage avant le pont, 0’’5 de pénalité ! Pourquoi je fais ça sérieux !! Après cette pénalité je suis 9e.

Au 5e tour, un pilote hors piste, toujours le même ! Et moi toujours la même faute, je coupe encore ce virage !! 0’’5 de pénalité. Après ma pénalité, je passe de la 8e à la 9e position.

Au 6e tour, je suis dans les échappements du 8e, Je tente un dépassement au 1e virage et ça passe proprement !! Plus loin, il repasse car je sors un peu large sur une bordure. Il commet la même erreur avant la chicane et je repasse !

Au 7e tour, je continue d’attaquer mais les pneus avant souffrent de plus en plus. Je rejoins le peloton de tête et ça se donne des coups.

Au 8e tour, il y a moins de 3’’ entre le 3e et moi. D’ailleurs 2 pilotes se sortent mutuellement et je passe 6e. Je suis spectateur privilégié d’une grosse bagarre devant moi. Je remarque que le ciel s’assombri, la pluie sera-t-elle au rendez-vous ?

Au 9e tour, c’est toujours très chaud et serré dans mon groupe. Je porte une attaque propre sur le 5e mais il accepte pas et me pousse hors piste. Je repars 7e et le ciel devient vraiment sombre. Je perds une place au profit d’un beau dépassement du 8e. Il détient le meilleur tour en course.

Au 10e tour, c’est toujours intense sur la piste. J’ai de la pression derrière mais je m’occupe aussi de devant. Avant le virage de la cuillère, un indicateur me dit que la piste est légèrement humide. Je ralentis mais pas suffisamment comme ceux devant moi mais je passe 6e.

Au 11e tour, il m’est difficile d’attaquer fort au vu de l’usure de mes pneus. Surtout quand la piste est humide par endroit mais je dois survivre puisque j’occupe la 5e place. Au virage de la « cuillère », c’est une vraie patinoire et je perds une place dans l’aventure.

Au 12e tour, mes 2 adversaires rentrent dans les stands en se gênant. Je décide de continuer un tour de plus. Je suis 3e mais c’est un pari risqué. Je prends une pénalité de 0’’5 en coupant un virage car la piste est piégeuse. Au virage de la « cuillère » c’est vraiment humide et je perds un temps fou. Le tour de trop ? En tout cas, je glisse à la 4e place.

Au 13e tour, je rentre dans les stands mais je commets une grosse faute en mordant le bout de la ligne d’entrée des stands. Je chausse des pneus intermédiaires et je ressors en 8e position avec en bonus, une pénalité de 3’’ !!! Je reviens très vite sur le 7e. Il y a un drapeau jaune mais je le double quand même car il est super lent. Après ma pénalité, je suis déjà dans les roues du 6e que je dépasse facilement mais aussi le 5e ! Ils sont certainement en pneus slicks.

Au 14e tour, cette 5e place est vraiment inespérée au vu du déroulement de la course pour moi. Il pleut beaucoup désormais sur le circuit, les conditions sont vraiment difficiles. Je reviens sur le 4e mais pas assez rapidement et je surveille le 6e qui n’est pas si loin de moi.

Au 15e et dernier tour, je peux voir le 4e qui soulève l’eau de la piste. Je fais une petite erreur mais sans gravité. Je prends un tour au 12e. Après la chicane, je vois le 4e en difficulté mais c’est trop tard. Je franchis la ligne d’arrivée en 5e position. Un top 5 n’est pas mal même si dans un coin de ma tête il y avait mieux à faire.

Prochaine course le 9/06/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit des 24 heures du Mans.

Prochaine course également le 22/05/2024 des Manufacturers Cup 2024 sur le circuit de Daytona mi-circuit, mi-ovale.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit de suzuka
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • gtws manufacturers cup 2024
Signaler ce post
16 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Belle course dans l'ensemble, j'ai aimé la fin avec des dépassements et surtout le côté pluie qui vient rajouter du suspense

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Merci pour ce résumé :)

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

À la prochaine course ✌️👍

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

La première place ! Elle est où la première place !!! 😁

Schumiboy champion ! On te veut en tête de course !

Belle course 👍

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue d'ensemble assez réussi, j'aime bien, bon la couleur pas trop!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une plaque d'immatriculation GT aurait donné un petit mieux!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Simple mais efficace!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une voiture vraiment agréable à conduire.

commentaires 0
Répondre
Signaler
Voir plus de commentaires