Voici le récit de ma 4e course des GTWS Manufacturers Cup 2023 Series sur le circuit de Sardegna piste B. Un circuit assez rythmé et sympa.
Pour cette course, je vais utiliser la Lamborghini Huracan GT3 de 2015 ! La même que pour la 3e course en somme.
La distance à parcourir sera de 25 tours. Un arrêt sera obligatoire pour passer les deux types de gommes du règlement soit : Pneus course durs et médiums.
L’usure des pneus en qualifs sera x5 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je commence tranquillement ma séance avec un tour quasi sans faute. Mon deuxième tour est plus rapide mais je n’arrive pas à prendre certains virages à fond alors que d’habitude ça passe avec d’autres voitures. Mon troisième est encore un peu plus rapide mais pas assez pour au moins être dans le top 10 ! Je suis 12e !! J’ai l’impression d’être à l’aise cette fois mais les chronos ne suivent pas. De plus, un pilote à la même voiture que moi et parvient à faire le 2e temps. Ça, ça fait très mal. Pour le départ de la course, je vais partir en pneus médiums.
La course commencera avec un départ lancé. Je prends un bon envol et je vois que derrière moi ça veut doubler. Je me place à l’extérieur pour répliquer à l’intérieur. Pourquoi ? il arrive un peu trop vite et je pensais exactement que ça n’allait pas bien se passer ! Il touche un peu tout le monde et je dépasse tout ce petit monde tranquillement. Je suis passé de la 12e à la 8e place en quelques mètres. Plus loin, un pilote part en tête-à-queue à haute vitesse et je passe 7e. En fait c’était le leader de la course !!Au 2e tour, je pousse la voiture dans ses retranchements. Un peu trop ! Je touche l’herbe à droite et immédiatement ma voiture devient instable. Je dégringole à la 11e place, quel gâchis ! Allez, j’y retourne. J’ai 23 tours encore pour remonter, je passe 10e. Au 3e tour, je passe un adversaire pour la 9e position. Le 7e et le 8e sont juste devant moi. Dans la partie lente du circuit, ils se donnent des coups et l’un d’eux termine dans les graviers, je suis 8e. Au 4e tour, l’ancien leader de la course est derrière moi. Il retarde son freinage mais je le recroise à l’accélération. Un pilote est contre le rail, je suis 7e ! Au 5e tour, je suis dans l’aspiration du 6e mais mes pneus commencent à être fatigués du côté droit. J’ai une opportunité de le doubler, je me place dans le trou de souris en le touchant légèrement et je passe 6e. Au 6e tour, je vois le 5 et le 4e devant moi. Mon erreur de tout à l’heure est vraiment dommage ! D’ailleurs je fais une petite faute à un freinage et le pilote derrière moi, veut m’éviter mais sort lui aussi ! Je suis toujours 6e. Au 8e tour, la voiture est très difficile à piloter. Au 9e tour, je suis sous une forte pression de 2 pilotes ! L’un des deux m’attaque mais je récupère ma place à la réaccélération. Je ne tiens plus trop la cadence et il me double avant le 10e tour. Trop gourmand à mon avis, il se crash tout seul comme un grand ! Au 10e tour, je voulais rentrer à mon stand mais je pousse encore un tour. Au 11e tour, je continue encore malgré que je sois sous la menace de l’ancien leader. Il me passe mais un autre tente sa chance et je résiste. De trop, puisque je fais un petit tour dans les graviers. Je suis 10e et cette fois je rentre aux stands pour des pneus durs. Au 12e tour, je ressors en dernière position, 16e ! Tout est à refaire !! Au 14e tour, 3 pilotes effectuent leurs arrêts, je passe 13e ! Je vise la 10e place sur cette course. Au 15e tour, je passe 12e suite à un arrêt. Au 16e tour, je passe 10e dans les roues du 9e. Je tente un freinage tardif et le 9e fait de même. Il part dans les graviers tout seul, je suis 9e. Au 17e tour, dans la ligne droite, je ne peux rien faire contre la vitesse du 10e et il me double. Puis plus loin, le 11e me double. Le manque de rythme en pneus durs… . Au 18e tour, le 10e se loupe légèrement et je lui reprends la 10e place. Au 19e tour, ça ne dure pas longtemps car il reprend son bien dans la ligne droite des stands. Au 20e tour, il est temps que la course se termine, ma voiture souffre beaucoup. Au 21e tour, un pilote opère son arrêt, je suis 10e. Je suis proche du 8e et 9e et ça se bagarre durement. Je profite de la situation pour prendre la 9e place. Au 22e tour, je suis sous pression. Au 23e tour, le 10e me dépasse en vitesse de pointe. Au 25e tour, je coupe la ligne d’arrivée en 10e position. C’est la place que je visais après mes erreurs. Je trouve que cette course était sympa avec de belles bagarres.
Prochaine course le 21 juin 2023 sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue extérieur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, une seule photo de la voiture que je pilote en vue extérieur. Je ne remets pas les autres car je l’ai déjà fait sur la dernière course.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Tu avais encore pris le bon train avec un beau départ, dommage ces 2 erreurs qui viennent te coûter quelques places 👍
Mat t
Bravo pour cette belle course, dommage pour la 10eme place !
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
La place que je visais.
SCHUMIBOY
La voiture que je pilote en ce moment mais elle sera toute verte!
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