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Déjà la 4e manche des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 1 qui se déroulera sur le circuit de Grand Valley Highway 1.

Etant sous contrat avec la firme Honda je le rappelle, je vais faire la course avec la Honda NSX  Groupe 4.

La distance à parcourir sera de 14 tours. Un circuit assez technique et rapide.

Pour cette course, 3 types de pneus sont disponibles : Pneus course durs, médiums et tendres. Un arrêt sera obligatoire pour chausser les pneus course durs mais aussi pour le carburant. Le choix des gommes pour le départ est ouvert, pas d’obligation.

L’usure  des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X6 uniquement pour la course ! Autant dire qu’un arrêt sera obligatoire pour le carburant !!

La séance de qualifications dure 5 minutes. Dans le tour de chauffe, nous sommes nombreux en piste. Devant moi, ça se chamaille. Je ne comprendrais jamais cette attitude alors que tout le monde cherche un tour clair ! Dans mon premier tour rapide, je perds quelques dixièmes car je suis un peu ralenti par la voiture devant moi. Je m’empare de la pole position provisoirement. Dans mon deuxième tour, je suis plus rapide que mon adversaire et il plante des petits coups de freins ce qui me faire ralentir pour rien. Au bout d’un moment, je me porte à sa hauteur et le serre pour lui faire comprendre ! A t’il compris, on verra en course !! Je signe le 3e temps de ces qualifs, je pense que la pole position était à ma portée !

La course commence avec un départ lancé, et je m’élance en pneus course durs ! Pour que cette stratégie fonctionne, je dois rester proche des leaders qui eux sont en pneus course tendres. Malheureusement, je me rends compte qu’ils s’échappent petit à petit.

Au 2e tour, dans la petite descente, je ne peux rien faire contre le 4e qui me double.

Au 3e tour, ça revient fort derrière moi. Ma stratégie n’a pas l’air d’être géniale.

Au 4e tour, au premier freinage, j’ai la bonne idée de freiner un poil plus tard et sur la partie sale de la piste !! N’importe quoi !! Je percute les gros blocs blancs sur le bord de la piste. Je repars en 5e position puis je glisse à la 6e car un pilote me dépasse.

Au 5e tour, je maintiens ma position.

Au 6e tour, devant moi, je vois le 4e et 5e en pleine bagarre.

Au 7e tour, je passe à la 5e place, suite à un arrêt d’un pilote. C’est déjà la mi-course. Je reviens au contact du 4e car il effectue une pénalité. Cette dernière va me tomber dessus pour vraiment rien du tout (0’’5) !!!

Au 8e tour, je passe à la 4e place suite à un arrêt de mon adversaire. Je n’ai presque plus de carburant. Je fais une grossière erreur et je fais un tête-à-queue. Je repars en 6e position avec des dégâts à l’avant de ma voiture, sans oubliée que la pénalité à grimper à 2’’ !! Plus loin je passe 7e avant de faire ma pénalité ! A la fin de ce tour, il est temps pour moi de faire un arrêt dans les stands. Je choisis les pneus tendres et pas mal de carburant.

Au 9e tour, je ressors de la voie des stands en 14e position ! Beaucoup de pilotes ne ce sont pas arrêtés. En tout cas, la voiture est plus agréable à conduire en pneus tendres ! Durant ce tour, je dépasse un concurrent pour la 13e place.

Au 10e tour, les arrêts s’enchainent, je passe directement à la 9e position. Je reviens fort sur un petit groupe mais j’ai 1’’ puis 1’’5 de pénalité… .

Au 11e tour, je suis en 8e position grâce à un arrêt. Le top 5 est en vue mais ce ne sera pas du gâteau ! Dans le tunnel, j’attaque un pilote par l’extérieur puis par l’intérieur mais il insiste, me touche et me force à aller hors piste ! Comme on le dit souvent, le karma s’occupe aussitôt de lui et il percute le mur. Il perd une place, prend une grosse pénalité et une voiture endommagée, tant pis pour lui !! Je suis 7e mais la 5e place est hors de portée désormais.

Au 12e tour, j’améliore mes chronos et je reviens sur le 6e.

Au 13e tour, le 6e devant moi à 1’’ de pénalité. J’ai un très bon rythme et je le dépasse pour la 6e place.

Au 14e et dernier tour, je suis de plus en plus rapide mais je dois accepter de terminé à la 6e place. Je franchis la ligne d’arrivée à 1’’ de la 5e place. Ma stratégie n’était pas la meilleure, un départ en pneus tendres était la bonne. J’ai tenté c’est comme ça. On apprend toujours de ses erreurs même si j’en fais encore trop à mon gout !!

Prochaine course le 4 novembre 2023 sur le circuit de Spécial Stage Route X pour les GTWS Nations Cup et le 11 novembre 2023 sur le circuit de Barcelone sans les chicanes pour les Manufacturers Cup.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy.

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Sebosaure

La séance de qualifications dure 5 minutes. Dans le tour de chauffe, nous sommes nombreux en piste. Devant moi, ça se chamaille. Je ne comprendrais jamais cette attitude alors que tout le monde cherche un tour clair !

= Car ils veulent que le concurent parte en tête à queue et beaucoup de secondes ^^

Dans mon premier tour rapide, je perds quelques dixièmes car je suis un peu ralenti par la voiture devant moi. Je m’empare de la pole position provisoirement.

= Faut klaxonner et dire comme Daniel : Alors tu l'avance ta poubelle ^^ (Taxi 2)

. Dans mon deuxième tour, je suis plus rapide que mon adversaire et il plante des petits coups de freins ce qui me faire ralentir pour rien. Au bout d’un moment, je me porte à sa hauteur et le serre pour lui faire comprendre ! A t’il compris, on verra en course !!

=On me fait ça, je freine brusque en espérant que l'adversaire se plante contre le mur ^^

Bon sinon dommage pour cette 6eme place :(

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Mat t

Aïe aïe aïe

Dur !

Ça s’annonçait plutôt bien…

Bon courage pour la prochaine 😊

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SCHUMIBOY

La séance de qualifications!! la pole position était si proche...

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SCHUMIBOY

Partir 3e et finir 6e , ça reste décevant!

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SCHUMIBOY

La conduite à droite est impossible pour moi en vue intérieur.

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SCHUMIBOY

L'intérieur est tout serré, il faut pas être clostro!!

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SCHUMIBOY

Un look ravageur!

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SCHUMIBOY

Un arrière classique mais réussi.

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SCHUMIBOY

La face avant est une beauté, avec les feux à Led ça lui donne un regard plus agressif.

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SCHUMIBOY

Une voiture que j'aime bien dans son comportement.

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