Hier se disputait la troisième qualification en ligne des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series qui se déroulera en 6 manches.
Je suis sous contrat avec le constructeur Lamborghini toute la saison je le rappelle. Je vais piloter la Lamborghini Huracan GT3 de l’année 2015 donc pour la 3e fois. Certains circuits lui conviennent et d’autres pas du tout !
La course se déroulera sur le circuit de Barcelone (sans les chicanes) , un circuit inscrit en F1 depuis des années.
La distance à parcourir sera de 18 tours. Il est parfois mentalement usant ce tracé.
Pour la stratégie de course, deux types de pneus slicks, le pneu médium et le dur ! Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un arrêt dans les stands sera obligatoire pour chausser les 2 trains de gommes.
L’usure des pneus en qualifs sera X 0 et X 2 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Le carburant c’est tranquille même les pneus mais c’est une obligation de faire cet arrêt.
La séance de qualifications dure 6 minutes. Je pars un peu plus tard que d’habitude mais c’est volontaire. Je commence mon tour en pleine aspiration mais ça, ce n’était pas forcément voulu ! En fait mon 1er tour est complètement gâché car il n’est pas aussi rapide que moi. Je vois un trou de souris et j’y vais direct pour finir mon tour.
J’attaque mon 2e tour désormais. Je profite de la piste libre devant moi et j’améliore mon 1e secteur. Le 2e secteur est le meilleur de tous mais je rejoins déjà des pilotes. Je passe la ligne en pole position provisoire !
Il me reste un 3e tour. J’ai du temps à prendre à quelques endroits. Mon 1e secteur n’est pas génial mais le reste du tour, je reste coincé derrière un concurrent. Le pire, c’est qu’il rentre à son stand au lieu de me laisser passer…Fair-play !!! Du coup, je termine cette séance à la 4e place alors que je pouvais prétendre à beaucoup mieux.
Le départ est donné lancé et chacun cherche l’aspiration. A ce petit jeu, je suis perdant car le 5e me dépasse avec une bonne vitesse de pointe. Je suis maintenant 5e mais rien n’est joué !
Il me fait bien comprendre qu’il n’ouvrira pas la porte facilement car ses trajectoires parlent d’elles mêmes. Je sors un peu large sur la bordure et je prends une pénalité de 0’’5. Au freinage suivant le 7e me bouscule et me double.
Au 2e tour, je suis désormais 7e mais j’y crois encore. Dans le virage rapide, je colle le 6e et d’un coup, plante un léger coup de frein et je le percute. En effectuant ma pénalité, le 8e tente de me surprendre mais je ferme la porte.
Au 3e tour, devant moi, j’assiste à la première loge du spectacle. Ils envoient la sauce et c’est sympa à voir. Avant la fin du tour, je sens un choc à l’arrière mais il n’y a plus personne.
Au 4e tour, c’est toujours intense et juste avant le 5e tour, un pilote sort large dans le sable.
Au 5e tour, je me retrouve donc en 6e position. Apres le 1e virage, le pilote de la Ferrari me refait le même coup et je dois faire un écart. Plus loin, le 3e sort de la piste tout seul, je passe en 5e position. Le 6e est menaçant et me double car je sors un poil large sur la bordure.
Au 6e tour, je me fais pressant derrière lui mais mes pneus médiums souffrent. Je sors large deux fois de suite et je prends 0’’5 de pénalité.
Au 7e tour, Je distingue le 5e et encore moins après ma pénalité.
Au 8e tour, je roule proprement et je gère l’écart aussi bien devant que derrière.
Au 9e tour, Rien ne se passe durant ce tour.
Au 10e tour, mes pneus avant et arrière gauche sont dans un mauvais état. Durant ce tour, je réfléchis si je m’arrête ou pas. Je tente un arrêt plus tôt que prévu aussitôt.
Au 11e tour, je ressors des stands en pneus durs à la 11e position. Je dois tout donner jusqu’à la fin. Plus loin, le 10e part à la faute et je prends sa place.
Au 12e tour, je creuse immédiatement l’écart avec lui mais je ne reviens pas encore sur le 9e.
Au 13e tour, un pilote s’arrête mais reste devant moi.
Au 14e tour, un pilote effectue un arrêt et je passe en 9e position. Je prends 0’’5 de pénalité de manière idiote ! 3 e fois en course !
Au 15e tour, 2 pilotes effectuent un arrêt. Je prends la 8e place mais la 7e c’est trop juste. Dans la petite partie rapide, le 7e effectue une pénalité et je le double.
Au 16e tour, un pilote ravitaille, je passe en 6e position. J’ai l’impression que mon arrêt précoce est en train de payer !
Au 17e tour, j’ai un doute sur 1 ou 2 pilotes. Je pense qu’ils ne se sont pas encore arrêtés dans les stands. Dans le doute, j’attaque fort mais aussi parce que mon rival derrière attaque aussi. Un pilote rentre mais reste devant.
Au 18e et dernier tour, Je dois attaquer encore plus car le pilote derrière ne se ménage pas. Je coupe la ligne d’arrivée en 6e position mais je suis classé 4e car 2 pilotes n’ont pas respectés le règlement. Ils écopent de 2 minutes chacun !! Du coup je suis parti 4e pour finir 4e. Cette place je ne la méritais pas vraiment mais j’ai respecté le règlement.
Prochaine course le 12/04/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture, que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !
Schumiboy !

Ghost YT
Félicitations pour ton classement

Mixvis
Ça ne te ressemble pas d'avoir autant de pénalité 🤣 et 4eme c'est déjà très bien 👍🏼

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!

SCHUMIBOY
mon classement surprise!

SCHUMIBOY
Ma Lamborghini qui se comporte bien sur les 2 dernières course.
commenter cette publication ?