C’est avec pas mal de retard que mon résumé sur la 3e course des Toyota Gazoo Racing GT CUP 2024 arrive !
La course se disputait sur le circuit des 24 heures du Mans, circuit mondialement connu.
La distance à parcourir sera de 6 tours. Le circuit est assez long donc ce n’est pas si mal même si j’en veux plus.
Pas de jalousie, tout le monde pilotera la Toyota GR010 Hybrid de l’année 2021.
Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Les pneus tendres et s’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt sera obligatoire pour l’essence.
L’usure des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course!
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je ne sors pas dans les premiers et c’est volontaire. Mon tour de chauffe se passe bien. J’entame mon tour rapide et au 1e virage au moment de tourner, un pilote arrive et me force hors piste ! Non mais ce n’est pas possible !! Je m’agace et je fais une bêtise…pénalité de 0’’5. Je purge ma pénalité pendant ce tour comme d’autres d’ailleurs.
Un pilote devant moi se loupe et revient sur ma trajectoire et je ne peux éviter de lui rentrer dedans ! Ma voiture est passablement abimée et je termine mon tour à l’agonie ! Je prendrais le départ depuis la 14e position, un désastre…
La course commence avec un départ lancé ! Tout de suite, je me rends compte que mon réservoir d’essence est vide !! Est ce que tous les pilotes sont à la même enseigne ?? Cela ne m’est jamais arrivé il me semble.
C’est parti avec la patrouille de France au dessus de ma tête. Immédiatement, je passe 13e car un pilote est sorti de piste. Quelques mètres plus loin, un autre pilote en perdition, je passe 12e. Alors en pleine aspiration derrière le 11e, il dépasse le 10e à droite et moi à gauche. Je suis 11e désormais.
A la sortie de la chicane, un pilote me double. Je reprends son aspiration et je le repasse aussitôt. Mais, il résiste trop et sort large pendant que derrière un pilote me rentre dedans ! Je suis de nouveau 11e mais j’ai fort à faire avec certains qui donnent de méchants coups.
Au freinage de la chicane, je tente un freinage sur le 10e mais je perds finalement une place. Au freinage suivant, je ne sais toujours pas pourquoi ma voiture est partie d’un coup à droite, une touchette ? je traverse l’herbe et je reprends la piste. Malheureusement, mes pneus sales au freinage me font percuter un pilote. C’est entièrement de ma faute. Je suis 9e avec une pénalité de 4’’.
Dans les enchainements, je double un pilote pour la 8e place. Je dois rentrer dans les stands pour du carburant. En prenant la voie des stands, je freine normalement et devant moi c’est le carnage ! Je suis poussé dans un pilote qui en pousse un autre….n’importe quoi ! Au moment du ravitaillement, je mets trop de carburant (le double).
Au 2e tour, je sors des stands et je prends une pénalité pour avoir coupé la ligne des stands ! Ce n’était pas volontaire vu que j’ai été poussé !! Forcément impossible de respecter les lignes… . Je suis 13e et assez loin des places du top 10. Au freinage de la ligne droite, un pilote est en travers de la piste, je passe en 12e position. Je purge ma pénalité de 9’’ et je repars sans perdre de place.
Au 3e tour, je passe en 11e position suite à l’arrêt d’un adversaire.
Dans la descente, je reçois de nouveau un coup et je mange les quilles du virage. Au virage suivant, il remet ça et passe. Il est pénalisé pour ses manœuvres de 2’’. Le 12e me tasse et se frite avec le 10e. Je vois que je peux les prendre au freinage de la chicane, mais « Logan66 » m’envoie directement dans les murs de protections !! Cela faisait depuis plusieurs virages qu’il me m’était des coups.
Je repars péniblement en 15e et dernière position avec une voiture abîmée. Pourquoi je tombe avec de tels joueurs ? Les pénalités doivent être plus sévères. Je fais des bêtises moi aussi mais là c’est abusé.
Au 4e tour, je suis en 14e position. A l’abord des lignes droites, un drapeau jaune est brandi suite à une sortie de piste. Je récupère la 13e position. Je reviens petit à petit sur le top 10 car j’améliore tous mes secteurs.
Au 5e tour, je suis en bagarre avec le 12e. Je continue à améliorer mes secteurs.
Au 6e et dernier tour, la bagarre est intense, personne ne lâche prise. Je suis de près le 12e et je sors large moi aussi et je prends une pénalité de 0’’5. Ce qui ne m’empêche pas de prendre la 12e place. Je purge ma pénalité de 0’’5 et je franchis la ligne d’arrivée en 12e position.
Cette course est un désastre, j’ai commis des erreurs certes mais les accrochages à répétitions de certains c’est frustrant. Que de temps perdu avec ces comportements.
Prochaine course le 30/06/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit du Nürburgring version Grand Prix.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Mat t
Belle course 🥶 très sympa pour un mario kart 😅
Mixvis
Abusé tout ces accrochages... Je ne pensais pas que la terre sur les pneus pouvait influencer le freinage 😅 et qu'on pouvait gérer la quantité de carburant a mettre ! Le jeu est d'une précision niveau simulation, c'est dingue !
Sebosaure
Merci pour ce résumé. Bien relou les accrochages. Bon pour l'essence tout le monde a été à la même enseigne apparemment mais pousser dans les stands, pas top
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
le classement de ma course....
SCHUMIBOY
Vue d'ensemble ou l'on admire l'aérodynamisme!
SCHUMIBOY
Arrière classique d'une LMP1 sauf pour la dernière Peugeot qui dispose d'un aileron arrière cette année.
SCHUMIBOY
Un avant ravageur cette Toyota!
SCHUMIBOY
ça c'est une bête de course.
SCHUMIBOY
Je ne me sentirais pas à l'aise en réel!
commenter cette publication ?