Voici le récit de ma 3e course des Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023 qui se disputait sur le célèbre circuit des 24 heures du Mans.
Pour la course, pas de jaloux, tout le monde doit piloter la Toyota GR 010 Hybrid de 2021 mais avec une livrée 2023, offerte par GT7 récemment pour les participants de cette série !
La distance à parcourir sera de 8 tours. C’est un circuit assez long donc un arrêt obligatoire est possible.
L’usure des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 6 minutes. Je prends des pneus course tendres malgré le ciel couvert. Il y a beaucoup de monde en piste et je commence à me faire bousculer par un pilote qui prend 2 secondes de pénalité pour m’avoir percuté ! Le pilote pénalisé sort de piste durant ce tour… . Et c’est parti pour mon seul et unique tour !! Je commence bien mais un virage un peu trop mordu et je prends 0.5’’ de pénalité ! Un malheur n’arrive jamais seul, il se met à pleuvoir et piste commence à être humide. La piste est piégeuse en pneus slicks et je sors dans un bac à graviers… . Je signe tout de même le 8e chrono malgré ces conditions !
La course commencera avec un départ lancé. Au premier freinage, je ressens un choc à l’arrière comme d’habitude on va dire. Je perds plusieurs places dans l’aventure. Dans la première longue ligne droite, je dépasse « TND » puis j’attaque au freinage « GTFR » pour le gain de la 8e place. Au freinage de la chicane, je me fais exploser ma voiture, tout comme « GTFR ». Tous les deux, nous remercions « TND » pour son freinage suicidaire !! Je repars bon dernier, quelle blague. Je vais continuer ma course même si tous mes espoirs sont envolés. Je double un pilote, je suis 13e. Je double ensuite « TND » qui effectue sa pénalité de 3’’5 ! Au 2e tour, je suis dans les roues du 11e et je passe. Mais je me rate un peu à la reprise des gaz et il me repasse ! J’ai l’impression que le ciel s’assombrit ! A la chicane de la première longue ligne droite, je dépasse le 11e ! La pluie tombe sur la piste alors que je suis dans l’aspiration de « GTFR ». Je me fais surprendre par son freinage et je file tout droit hors piste. Je reviens en ayant perdu une place. Devinez qui vient me mettre un coup dans ma voiture… »TND » ! Je rentre dans les stands immédiatement pour mettre des pneus pluies et pas les intermédiaires. Je ne veux pas prendre de risque. Au 3e tour, je ressors des stands en 13e position. Un pilote abandonne suite à une sortie de piste et je deviens 12e puis 11e quelques mètres plus loin, toujours à cause d’une sortie de piste. Trop gourmand, j’accélère sur la bordure en sortie de virage et c’est le tête-à-queue. Je ne perds aucune position et je reviens sur le 10e. Au 4e tour, la piste est désormais très humide et sa patine pas mal. Au freinage de la chicane après la longue ligne droite, un pilote sort, je passe 9e ! Je soigne au maximum mes sorties de virages ce qui me permet d’être très proche du 8e. Je porte une grosse attaque sur un gros freinage et je prends la 8e position. Au 5e tour, Mes pneus sont en très bon état, ça ira jusqu’au bout. J’ai envie de pousser un peu plus fort mais je mords un peu trop la première chicane près des stands. Je prends une pénalité de 0’’5, normal ! Au 6e tour, j’opère ma pénalité et le 9e revient sur moi. Au 7e tour, « TND » sort de la piste ! J’améliore tous mes secteurs mais le 9e va un peu plus vite que moi. Je sors large avant les stands, il me passe et je prends 1’’ de pénalité ! Au 8e tour, je suis 8e et le 9e me colle au train. Il me porte un coup volontairement, inadmissible. Je suis excédé par son comportement. Il me refait le coup plusieurs fois, un pilotage de …. .Bref je ne vais pas me prendre la tête avec ce pilote qui ne respecte rien, pas même les chicanes !! Je coupe la ligne d’arrivée en 9e position alors que je m’élançais 8e. Une course ou je suis sur qu’un meilleur résultat était possible sans toutes ces choses qui ce sont passées.
Prochaine course le 7 juin 2023 sur le circuit de Barcelone, le même circuit que le Grand Prix de F1. Ce sera la première épreuve des GTWS Manufacturers Cup 2023 series.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mat t
Une sacrée course avec les fous du volant !
Kikuchi06
J'ai le jeu sur PlayStation 2, Le Mans 24 heures ^^
Krys-redfield
C'est dommage de voir sa course gâchée comme ça, tu fais tout de même une belle remontée mais en disant que tu aurais pu faire tellement mieux sans accrochage 😢
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon résultat, assez décevant dans son ensemble.
SCHUMIBOY
Une vue imprenable sur la bête de course.
SCHUMIBOY
Un arrière assez F1 avec un gros extracteur.
SCHUMIBOY
Avec les feux à leds allumées, elle est agressive!
SCHUMIBOY
Livrée spéciale 2023 pour les participants.
SCHUMIBOY
L'intérieur est moderne comparé à certaines .
commenter cette publication ?