Bonjour à toutes et tous une nouvelle fois !
J’enchaine avec le résumé complet de ma 3e course des GTWS Nations Cup Series 2023/2024 saison 3 sur le circuit de Sardegna piste A.
C’est un circuit assez court mais rythmé ! Il faut bien appréhender les freinages.
Pour cette course, Je peux choisir une voiture de mon garage avec bien sur la règlementation en vigueur. J’ai donc choisi la Nissan GT-R Nismo GT 500 DE 2016.
La distance à parcourir sera de 14 tours.
Pour cette course, deux types de pneus à utiliser obligatoirement. Il y a les pneus course tendres et médiums. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.
L’usure des pneus en qualifs sera x8 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course ! L’usure est très importante sur cette course.
La séance de qualifications dure 5 minutes. C’est parti ! Mon tour de chauffe se passe bien jusqu’à ce que j’arrive dans un virage (que je n’aime pas trop !) et je frotte le mur ce qui abîme mon coté avant droit.
Ce n’est pas grave, je dois lancer mon premier tour qualifs. Le moindre choc avec une voiture ou les rails etc.…et la voiture se retrouve en mauvais état avec signes rouges sur le graphique en bas de l’écran. Ça tire à droite ou à gauche, un crabe en fait !!
Revenons à mon tour de qualifs. Tout ce passe bien mais je fais une toute petite faute dans le même virage. Avec ce temps, je suis dans le ventre mou du peloton.
J’attaque plus fort mon 2e tour. Le secteur 1 est génial, le secteur 2 pareil, le virage que je n’aime pas, parfait ! Je signe le 4e temps à seulement 6 millièmes de secondes du 3e ! Je remarque que sur cette course, la Mercedes à un avantage par rapport aux autres, c’est sa très haute vitesse de pointe. En course je risque de souffrir à mon avis.
Je décide de prendre le départ en pneus course tendres.
La course commence avec un départ lancé. Tout de suite le 5e en Mercedes me dépose en ligne droite, hallucinant ! Dans le 1e virage, je vois un pilote dans le sable qui reprend la piste. Je monte trop sur la bordure intérieure pour l’éviter et les graviers me font partir en tête-à-queue ! Quelle erreur de ma part c’est inadmissible !
Je repars bon dernier de cette course assez énervé ! Je vais tout donner pour au moins un top 10 alors que je visais un top 5.
Au 2e tour, je sens que mon pilotage est agressif sur la remise des gaz. Je reviens sur les pilotes devant moi. Je bats les records de secteurs les uns après les autres. Je dépasse 2 pilotes qui purgent leurs pénalités, je suis 13e.
Au 3e tour, je continue de prendre des risques en piste. Dans le 1e virage, un pilote est sorti de piste, je suis 11e. A la sortie du 1e virage, un autre pilote est dehors, je suis 11e. Je suis juste derrière le 10e qui est très agressif avec le 9e et n’hésite pas à jouer des coudes !! D’ailleurs le karma s’en charge car il sort trop large et tape le rail, je passe 10e. Au freinage de la longue ligne droite, le 11e me percute assez fort au freinage alors que je voulais doubler le 9e.
Ma voiture est déstabilisée mais je garde le cap même si l’arrière est rouge sur le graphique !!Je suis 10e avec « Nénette », le pilote qui va au contact, dans mes échappements!!Et ce qui devait arriver…arriva ! il me percute par la droite mais ne passe pas pour autant. Mais ma voiture est encore abîmée !!! « Nénette » est français et nous sommes en Nations Cup…Bref !
Au 4e tour, je me fais littéralement déposer dans la ligne droite des stands par la Mercedes, je suis 11e. Plus loin, qui d’après vous m’envoi dans le rail à droite… « Nénette » bien sûr !! Sauf que là trop c’est trop. Je suis déjà énervé par mon début de course et celui-ci en rajoute une couche. Il prend une pénalité mais je suis descendu 13e. Dans un freinage, je freine un poil tard et je touche l’arrière du 12e et je prends 2’’ de pénalité. J’effectue ma pénalité de 2’’ et je passe le 12e « Nénette ».
Au 5e tour, le 13e est dans mes roues, je suis très méfiant. Après les premiers virages, il donne encore des coups à l’arrière droit…puis me jette contre le rail. Ce type devrait être disqualifié pour conduite antisportive. Je suis très en colère et j’ai envie de lui rendre la monnaie de sa pièce, pourtant je ne suis pas du tout comme ça.
Au 6e tour, je passe à la 12e position suite à un arrêt de « Nénette ».
Au 7e tour, je suis 11e avec une piste propre, ça fait du bien !
Au 8e tour, je décide faire mon arrêt obligatoire pour des pneus médiums car je n’ai plus de gommes !! Je reprends la piste au 14e rang. Dans le dernier virage, « Nénette fait du grabuge » encore une fois mais avec 2 autres pilotes !
Au 9e tour, je dépasse le 13e dans la ligne droite des stands puis j’enchaîne avec le 12e. C’est trop beau pour être vrai car j’ai freiné vraiment tard. Je sors du bac à sable en dernière position. Entre mes erreurs et les faits de course avec certains, c’est horrible ! Je passe 13e suite à une erreur d’un pilote puis 12e pour un pilote qui effectue sa pénalité.
Au 10e tour, je double un pilote pour la 11e place. Après le 1e virage, un pilote est dehors ! je suis 10e ! Dans le dernier virage, je freine un peu tard et le 11e me dépasse.
Au 11e tour, je passe 10e suite à un arrêt. Après la ligne droite, je freine encore tard et je touche le 9e, c’est entièrement ma faute. Je prends 2’’ de pénalité et je perds une place.
Au 12e tour, la bagarre est intense avec le 12e. Je veux un top 10 mais il m’a l’air si loin!
Au 13e tour, Je dois tout donner maintenant jusqu’à la ligne d’arrivée.
Au 14e et dernier tour, la Mercedes est imprenable en ligne droite. Il me faudrait un petit coup de pouce du destin ou plus pour accrocher le top 10. A mi circuit, un drapeau jaune ! Mais c’est mon pilote adoré « Nénette » qui est à la faute ! Je suis dans ses roues et la 10e place me tend les bras. Première attaque et il ferme violemment la porte. Ok ! En ligne droite, je ne pourrais rien faire donc une idée me tente. Il y a le pour et le contre mais là, je n’arrive pas à me défaire de cette idée.
Dans le dernier virage, je lui donne volontairement une petite pichenette à l’arrière et il s’écrase dans le mur. Un plaisir sur le coup après tout ce qu’il m’a fait !! Je prends 3’’ de pénalité mais le temps qu’il reparte…
J’ai commis un acte antisportif, ce que je déteste mais là mon cerveau n’en pouvait plus. Tout ça pour une 10e place alors que je partais 4e !
Prochaine course le 9 mars 2024 sur le circuit d’Interlagos au Brésil.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mixvis
C'est hard comme course ! J'aurai abandonné depuis longtemps 😓
Pour beaucoup, ce n'est qu'un jeu et pas de l'e-sport donc ils trollent plus qu'il ne cherche la victoire.
En tout cas, continue comme ça, tu vas y arriver 😉
SCHUMIBOY
La séance de qualifications, le véritable plaisir de tout ce meeting!
SCHUMIBOY
Partir en 4e position et finir comme ça...
SCHUMIBOY
Une vue imprenable sur mon bolide!
SCHUMIBOY
Toujours ce gros aileron qui n'est pas joli.
SCHUMIBOY
Un avant réussi par rapport à celle de 2008.
SCHUMIBOY
Une vraie voiture de course!
SCHUMIBOY
L'intérieur de cette Nissan est soignée.
SCHUMIBOY
Cockpit de la Nissan
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