Voici le résumé de ma 3e course des GTWS Nations Cup Series 2023-2024 sur le circuit d’Interlagos au Brésil.
Circuit mythique et très connu du monde du sport automobile avec son fameux « S » de « Senna ».
Tout le monde aura la même voiture à savoir la Dallara Super Formula SF23, mais avec 2 choix de moteur, Un Toyota ou Un Honda. Vous pourrez voir dans les commentaires que j’ai fait une décoration maison !
La distance à parcourir sera de20 tours. C’est un circuit assez dur pour les pneumatiques !
Pour cette course, deux types de pneus sont disponibles, ce sera les pneus course Médiums et Tendres. Un arrêt sera obligatoire dans les stands avec l’obligation de passer les deux types de pneus en course. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies.
L’usure des pneus en qualifs sera x5 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course ! Attention à l’usure des gommes !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je n’attends pas mes adversaires, je fonce tout de suite pour avoir 2 tours. Je commence mal avec une pénalité inutile de 0’’5 et une petite incursion dans l’herbe durant mon tour de chauffe.
Mon premier tour chrono est fichu car « Paddy » me freine énormément, pourquoi ?? J’attaque mon 2e tour et je prends le record dans le premier secteur mais je reviens une nouvelle fois sur « Paddy »… .
Je fais le 2e temps mais mon 3e tour débute une nouvelle fois dans les roues de « Paddy » et je préfère en rester là ! Au final, je dégringole à la 5e place. Au fond de moi, la pole position était clairement jouable. Je décide de prendre le départ en pneus tendres.
La course commence avec un départ arrêté sur piste sèche. Je m’envole parfaitement et je peux me permettre de me placer dans le top 3 au 1e virage. D’ailleurs ils se touchent les uns et les autres, moi y compris à l’arrière mais je tiens bon ! A la sortie des « S de Senna », je suis en tête de la course !!
Au bout de la petite ligne droite, je me fais toucher encore une fois et je sors large. Malheureusement, pour cette action je prends une pénalité de 0’’5. Derrière moi, ça se bousculent toujours.
Au 2e tour, le classement évolue sans cesse derrière moi.
Au 3e tour, je réalise le meilleur tour en course.
Au 4e tour, mes pneus tendres commencent déjà à souffrir. Je sors large au même virage qu’au début et la sanction tombe, 0’’5 de pénalité ! Je peux vite perdre le podium voir la victoire avec mes erreurs.
Au 5e tour, j’ai moins d’1’’ d’avance sur le 2e désormais. Il m’attaque au freinage de la petite ligne droite et passe mais il se manque à la reprise des gaz et je reprends la tête de la course ! Dans le dernier virage, il me percute légèrement mais tout va bien.
Au 6e tour, je prends le record dans le 1e secteur car derrière moi ça pousse très fort.
Au 7e tour, je suis sous la menace du 2e, la pression est bien là ! Je dois faire attention car il est très véloce.
Au 8e tour, Ma monoplace est vraiment instable, je vais devoir faire un arrêt bientôt.
Au 9e tour, Dans la ligne droite des stands, je me fais doubler par le 2e depuis l’extérieur, je ne peux rien faire, bravo ! Je continue à me battre côte à côte avec lui durant plusieurs virages, c’est très tendu !!!
Au 10e tour, je perds un peu le contact avec le leader, je vais faire un arrêt pour voir si un undercut est possible.
A l’entame du 11e tour, je rentre dans les stands pour des pneus médiums. Je vais devoir tout donner dans ce tour de sortie. Je ressors des stands au coude à coude avec le 5e et je le passe.
Au 12e tour, Je suis passé à la 4e place suite à un arrêt. Le leader continu, incroyable. Dans la remontée vers les stands, je dépasse facilement le 3e.
Au 13e tour, je prends le record dans le 1e secteur. L’écart se réduit entre moi et le leader.
Au 14e tour, je réalise presque le meilleur tour en course. L’undercut à fonctionné car je ressors 2e devant lui suite à son arrêt dans les stands. Je prends encore le record du 1e secteur.
Je me sens trop en confiance et je sors large sur le vibreur et la pénalité de 0’’5 tombe une nouvelle fois. Dans la remontée, il me dépasse sans difficulté. Je vais tout donner croyez-moi !
Au 15e tour, je suis à la 3e place car leader n’a pas encore fait son arrêt obligatoire. Je suis dans les roues du 2e malgré ses pneus plus frais de 2 tours.
Au 16e tour, Le leader effectue son arrêt mais la lutte est intense entre nous deux. Il fait des petites fautes et j’en profite pour me porter à sa hauteur, c’est vraiment chaud.
Au 17e tour, je commence à perdre le contact avec le leader, mes pneus souffrent.
Au 18e tour, la bagarre continue entre moi et le premier, je me rapproche un petit peu.
Au 19e tour, désormais le leader possède un matelas de 3’’ sur moi. La victoire s’envole pour moi. Je décide de prendre tous les risques pour le dernier tour car j’ai de l’avance sur le 3e au cas où !
Au 20e tour, je suis toujours 2e mais à moins de 2’’ du leader !! Nous donnons tout ce qu’on peut. Je franchis la ligne d’arrivée à la 2e place à 1’’8 du vainqueur. Bravo à lui, c’est mérité et j’ai apprécié la propreté de notre lutte pour la victoire. Je suis fier de monter à nouveau sur podium pour la France !!!
Prochaine course le 27 janvier 2024. Pas plus d’information pour le moment avec un message sur le site « Les détails de la course de la quatrième manche inédite de l'actuelle « World Series - Nations Cup - 2023/24 Exhibition Series Saison 2 » seront publiés le jeudi 25 janvier. »
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue aileron avant.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Sebosaure
Félicitations :)
James patagueul
Super pilote !
Mat t
Bravo !
Très prenant 👍
Mixvis
Bravo pour ta seconde place ! 👏👏👏👏
Aureledwige60
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 bravo une très belle course !!!
SCHUMIBOY
La séance de qualifications ou je pouvais faire la pole position!
SCHUMIBOY
Mon nouveau podium en Nations Cup!
SCHUMIBOY
Monoplace équipé du Halo pour la sécurité des pilotes.
SCHUMIBOY
Cockpit classique d'une monoplace.
SCHUMIBOY
Vue d'ensemble de ma création!
commenter cette publication ?