posté par

Coucou tout le monde !

Voilà le résumé de ma 3e course des GTWS Nations Cup Series de la saison 2024.

Cette course aura lieu sur le circuit de Trial Mountain.  

Pour cette course, j’ai le choix libre pour la voiture. Une liste est proposée et je décide de prendre la BMW M3 Coupé de l’année 2007.

La distance à parcourir sera de 10 tours.

Pour cette course, un seul type de pneus autorisé ! Ce sera les pneus Sport Médiums (pas les meilleurs !).

L’usure  des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course! Autant dire que ça va être à fond toute la course puisque pas d’arrêt obligatoire !!

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je sors des stands parmi les premiers cette fois-ci. Une touchette avec le mur est sanctionnée de 1’’5 de pénalité.

Mon premier tour est assez rapide et propre. J’attaque mon 2e et dernier tour, je suis légèrement gêné visuellement. Pas pour longtemps car il se prend un mur ! Je continue d’attaquer fort en améliorant mes secteurs.

Je suis récompensé de mes efforts en signant la pole position ! Quelle sensation incroyable !!

 La course commence avec un départ lancé. Je m’élance bien mais je sens tout de suite la pression intense derrière moi.

Avant le tunnel, je fais une petite faute qui m’empêche de mettre plein gaz et je perds la tête de la course. Je ne veux pas lâcher et je prends son aspiration. Un 3e adversaire arrive et je me retrouve pris en sandwich.

Au gros freinage dans la descente, il se rabat devant nous et le 2e, ne s’y attendant pas me pousse dans les barrières !! Mais ce n’est pas possible !!! Je reprends la course en 6e position avec en prime une pénalité de 1’’5 !

Je vais devoir cravacher comme un malade pour avoir un top 3. Dans l’avant dernier virage, ça continue à se donner des coups, je passe 4e et je reçois encore des coups ! J’effectue ma pénalité peu après.

Au 2e tour, je suis désormais en 8e position, un vrai désastre. Je vise un top 5 maintenant, le podium c’est terminé. Une lutte intense se dessine avec le 7e puis le 6e. Je les dépasse tous les deux, je suis 6e. Je dépasse ensuite le 5e car il effectue sa grosse pénalité.

Au 3e tour, j’ai juste devant moi le 4e et le 3é un peu plus loin.

Au 4e tour, la bagarre avec le 4e est intense. Il pilote parfaitement ça risque d’être difficile même si j’améliore mes secteurs. Nous nous retrouvons côte à côte dans toute la dernière partie du circuit. Pas de coup bas, c’est propre. Je parviens à le doubler dans le dernier virage, je suis 4e.

Au 5e tour, il prend mon aspiration et me double au premier virage et proprement. Tout est à refaire. Certainement sous pression comme moi, il commet une faute avant le tunnel et j’en profite pour reprendre la 4e place.

Mais il est malin mon adversaire car il reprend mon aspiration et me double par la gauche ! Quand je vous dis que c’est intense ! De plus, le 6e est revenu sur nous !! Je décide de plonger au freinage du virage suivant mais je coupe un peu trop et la pénalité de 0’’5 tombe.

Au 6e tour, à ma grande surprise je n’effectue pas ma pénalité sur le tour d’avant mais à la fin de celui-ci. J’attaque fort encore et encore. Le 6e me double mais je le repasse aussitôt. Il ne baisse pas les bras et me plante un gros freinage et il passe. Dans le tunnel, je me place dans son aspiration et je le déboîte et je passe. Malheureusement, il ne l’accepte pas et me rentre dedans et prend une pénalité au passage !!! Je le repasse plus loin et je suis 5e. J’effectue ma pénalité de 0’’5.

Au 7e tour, je suis donc en 5e position. Je vais tout faire pour revenir sur le 4e.

Au 8e tour, j’améliore mon meilleur tour en course et je suis proche de lui.

Au 9e tour, il est dans ma ligne de mire. En pleine lutte, je touche le trottoir de droite et je prends 1’’5 de pénalité dans un moment crucial. Je décide de plonger au freinage suivant et je passe 4e. J’effectue ma pénalité et il repasse.

Au 10e et dernier tour, si je veux finir 4e c’est en mode attaque maximale. Dans le 1e tunnel, je suis déjà à moins d’une seconde. J’améliore encore mes secteurs. Dans le grand tunnel, je suis en pleine aspiration et je me place complètement à gauche. Je suis de nouveau 4e après une belle lutte. Je coupe la ligne d’arrivée à la 4e place.

C’est un beau résultat même si le potentiel était là pour le podium après être parti de la pole position. Je souligne quand même la belle lutte avec « Mc Kane », toujours très propre. On ne peut pas en dire autant des leaders.

Prochaine course le 27 avril 2024 sur le circuit de Lago Maggiore version inversé.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit Trial Mountain Circuit
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • gtws nations cup 2024
Signaler ce post
8 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications avec la pole position!!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue d'ensemble avec le toit noir, j'aime beaucoup.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cette arrière est un peu plat à mon gout!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une face avant reconnaissable.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une ligne sportive!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Je ne suis jamais monté dans cette voiture mais ça m'a l'air confortable!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Intérieur de la BMW M3.

commentaires 0
Répondre
Signaler