Comme d’habitude, voici mon récit de la 3e manche des GTWS Nations Cup 2023 series qui se disputait sur le circuit de Deep Forest Raceway !
Pour cette course, je piloterais la Dallara SF23 Super Formula, moteur Toyota de 2023. Cette monoplace est issue de la dernière mise à jour du jeu. On peut la comparer à une Formule 2 Européenne et non à une Formule 1, je précise. Tout le monde est dans l’obligation d’avoir cette monoplace soit avec un moteur Toyota ou Honda.
La distance à parcourir sera de 16 tours, un arrêt sera obligatoire car seuls les pneus tendres sont éligibles. Ils ne tiendront jamais toute la distance.
L’usure des pneus en qualifs sera x10 ainsi qu’en course et le carburant X4 uniquement pour la course !
Comme souvent, La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. Dans le tour de sortie des stands, je me rends compte que certains sont déjà agressifs. Visuellement je suis gêné par celui qui me devance et je reçois un coup assez fort à l’arrière par un Français. Nous sommes en Nations Cup !! il prend une pénalité forcément et plus risible, ce sort piteusement seul de la piste ! Dans mon 2e tour, je crois être tranquille mais non, je suis très gêné ! Allez, 3e et dernier tour. Je me loupe un peu sur mon dernier freinage et je signe le 9e temps en améliorant de près de 2 secondes.
La course commencera avec un départ arrêté ! Attention à ne pas voler le départ !! Je prends un excellent envol en gagnant des places même si ça frotte avec premier virage. Dans le dernier virage, je tente un gros freinage, ça ne passe pas mais mon adversaire est surpris. A la réaccélération, je prends son aspiration et je lui prends la 5e place. Plus loin, un pilote effectue une pénalité et je suis 4e !! Un podium est-il possible ? Au 4e tour, je creuse l’écart avec le 5e et je reviens un peu sur le 3e. Mes pneus commencent à vaciller !! Au 6e tour, je réalise presque le meilleur tour en course malgré mes pneus qui s’usent. A la fin du 9e tour, je rentre dans les stands pour mon arrêt tout comme les 3 premiers. Je remets par précaution un peu d’essence. Je repars en 6e position. Je dois attaquer au maximum. Avant le pont, je double un concurrent pour la 5e place. Au 11e tour, je retrouve ma 4e place dû à l’arrêt d’un pilote. Je vois le 3e mais j’ai du mal à lui reprendre du temps. Au terme des 16 tours de la course, je franchis la ligne d’arrivée en 4e position en étant parti 9e. Je sui satisfait même si je pense à ma séance de qualifs ou j’ai perdu du temps à cause du trafic en piste. Un podium était possible en partant plus haut sur la grille mais c’est ainsi ! Joli résultat pour la France avec les 3e, 4e et 5e position !!
Prochaine course le 24 mai 2023 sur le circuit de Autodrome Lago Maggiore , circuit entier !
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
C'était une belle course dommage pour le podium
Mixvis
Toujours un plaisir de te lire 😉
Mat t
Belle course !
Bonne chance pour la prochaine 🤞
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!!
SCHUMIBOY
Gain de place assez satisfaisant!
SCHUMIBOY
Vue de dessus avec les détails du nouvel aérodynamisme.
SCHUMIBOY
l' arrière n'a pas trop changer.
SCHUMIBOY
La nouvelle face avant par rapport à l'ancienne version.
SCHUMIBOY
La vue de profil avec le nouveau capot arrière.
SCHUMIBOY
Le cockpit vue de face avec le halo.
commenter cette publication ?