posté par

Voici ma 3e course des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 3.

Cette fois-ci je change de voiture (enfin !), ce sera la BMW M6 GT3 Sprint Model de 2016.

Cette troisième  course se déroulera sur le circuit de Mount Panorama Motor Racing Circuit ! Un circuit fait de montée et descente avec des murs en bétons, un circuit très difficile.

La distance à parcourir sera de 16 tours comme la précédente course.

 Pour cette course, un seul type de pneus à utiliser obligatoirement. Ce sera les pneus course durs. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un arrêt n’est pas obligatoire durant cette course mais il sera impossible de ne pas en faire un!

L’usure  des pneus en qualifs sera x6 ainsi qu’en course et le carburant X4 uniquement pour la course !Il faudra tout surveiller cette fois !

La séance de qualifications dure 5 minutes. Une séance durant laquelle, il est obligatoire de mettre des pneus durs, bon courage ! Allez, on y va !!

Durant mon tour de chauffe, je me rends compte tout de suite de la différence de puissance par rapport à la M4. Je me sens plus à l’aise niveau pilotage. En arrivant dans le dernier secteur, il y a du monde devant moi. Je suis obligé de commencer mon tour rapide dans les roues d’un pilote. Au moment où je veux passer à gauche, il freine milieu de piste et nous nous touchons. Plus de peur que de mal même si mon avant droit est touché. Je laisse passer un pilote pour pas le gêner.

Je suis dans le top 5 mais je me retrouve avec 3 pilotes devant moi pour mon 2e tour rapide. J’améliore mon 1e secteur mais ensuite, je perds des dixièmes par poignée ! J’améliore mon 2e secteur et pas qu’un peu, 3e secteur pareil. Dans le dernier virage, même chose qu’au tour précédent. La perte de temps est monumentale !! J’améliore de 0’’8 alors que j’avais 1’’2 auparavant.

Je finis cette qualification à la 7e position alors que la 5e me tendait les bras.

La course commence avec un départ lancé. Comme souvent, je prends l’aspiration du pilote devant moi. Au 1e virage, sur la gauche, un pilote se sort tout seul dans le mur, je suis 6e ! Nous sommes 4 français dans le top 6, c’est chouette ça ! Dans la grande descente, un pilote se sort une nouvelle fois, je suis 5e !

Au 2e tour, ça revient fort derrière moi. Dans la ligne droite, il est très proche de moi mais prudent.

Au 3e tour, il me dépasse pour la 5e place,  propre et nette. Je pense pouvoir le redoubler mais je reste sagement derrière. Il a un bon rythme et ça pourrait m’aider.

Au 4e tour, je perds peu à peu le contact avec le 4e et 5e. A la fin de ce tour, leur bataille est musclée et je me rapproche un peu.

Au 5e tour, Mes pneus commencent à donner une sensation de glisse. A la fin de la longue ligne droite, je freine un peu tard et j’évite de justesse l’accrochage avec le 4e et 5e. Je sors dans l’herbe et reprends la piste. Je suis immédiatement sous la menace du 7e qui me dépasse avec un petit coup pour que je fasse la tondeuse ! Sympa le pilote !!

Au 6e tour, J’ai perdu contact avec le top 4, quelle dommage. Je suis déçu et un manque de concentration me fait prendre une pénalité de 0’’5.

Au 7e tour, je dois me ressaisir, la course n’est pas terminée. Mon niveau de carburant est faible, un arrêt est proche.

Au 8e tour, j’attaque fort avant mon arrêt dans les stands. Je fais bien attention à respecter les limites de piste de la voie d’entrée des stands sinon c’est 3’’ de pénalité. Je mets des pneus durs neufs ainsi que 90% d’essence. Je pense que je n’aurai pas besoin du plein.

Au 9e tour, je sors des stands en 8e position. Je reviens très vite sur le 7e et le dépasse ainsi que le 6e ! Mais je freine tard et me sort très légèrement sur une bordure et le 7e me repasse devant.

Au 10e tour, je vois le 5e et le 6e devant moi mais je fais la même faute qu’au tour précédent !

Au 11e tour, Rien de nouveau sous le soleil.

Au 12e tour, J’améliore mes secteurs. Derrière moi le trou est fait je n’ai rien à craindre.

Au 13e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. Je regarde ma jauge à essence et je dois par dépit réduit le débit sinon je vais tomber en panne ! Quelle bêtise. Malgré cela, je prends un tour au 15e, c’est rare.

Au 14e tour, Je continue l’économie de mon carburant pendant que je deviens 6e suite à un abandon du 3e.

Au 15e tour, encore et toujours l’économie ! Je suis isolé à ma 6e place.

Au 16e et dernier tour, je remets la puissance au maximum. Ça ne changera rien à mon classement. Je termine cette course à la 6e position avec quelques erreurs par ci par là.

Prochaine et dernière course le 23 mars 2024 sur le circuit du grand et majestueux Nurburgring Endurance ! Une belle manière de finir la saison !!

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extérieure et une photo en intérieure. J’ai déjà diffusé les autres photos la semaine dernière.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • circuit mount panorama
  • saison 3 GTWS MANUFACTURERS CUP 2023/2024
Signaler ce post
8 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La vue d'ensemble est quand même réussi, tant la livrée que la partie aéro de cette voiture.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Bon je suis toujours pas fan de l'arrière!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Magnifique face avant et ses ouvertures!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une livrée sobre pour cette jolie BMW.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une autre vue de ce cockpit serré.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Je me sentirais un peu stressé avec dans cet habitacle!

commentaires 0
Répondre
Signaler