La 3e manche du championnat des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series a eu lieu hier.
Comme depuis la première épreuve, J’ai signé un contrat avec le constructeur Nissan et pour la course je piloterais la GT-R Nismo GT3 de l’année 2018 pour la 3e fois. Je vais finir par m’y habitué !
La course se disputera sur le circuit d’Autopolis, un circuit avec des portions rapides et des endroits sinueux ou piégeur c’est comme vous le sentez !!
La distance à parcourir sera de 16 tours.
Pour la stratégie de course, deux types de pneu slicks, le médium et le dur ! Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles au cas où il se mettrait à pleuvoir ! Un arrêt sera obligatoire. Le choix est permis pour prendre le départ.
L’usure des pneus en qualifs sera X 0 et X 5 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Les pneus vont être mis à rude épreuve.
La séance de qualifications dure toujours 5 minutes. Je m’élance rapidement mais ce n’est pas une bonne idée ! Dans mon tour de chauffe, je reviens vite sur mes adversaires et j’ai peur de perdre du temps. Au tout début de mon tour, je perds du temps mais c’est comme ça. Ensuite je suis le rythme et à la fin du tour je perds de nouveau du temps.
Ma seconde tentative c’est la même chose .Je coupe finalement la ligne en 10e position alors qu’une 6e place était largement possible.
Avant le départ de la course, je choisis de mettre des pneus médiums pour finir en pneus durs. La course démarre avec un départ lancé . Comme d’habitude, je cherche l’aspiration comme les autres avant le 1e virage. Justement dans ce 1e virage, un concurrent sort de a piste au bruit de ses freins bloqués sans oublié les petits coups dans les portières !
Devant moi, le 8e et 9e se battent. Je porte une attaque au freinage sur le 9e et je passe ! Je peux faire pareil avec le 8e mais il ferme la porte avec un coup au passage. Le 9e, vexé par la manœuvre me rentre dedans dans un petit tournant et défonce la voiture du 8e !! Il écope de 5’’ de pénalité pour sa mauvaise conduite. Je suis en 8e position et je me sens à l’aise pour l’instant.
Au 2e tour, je suis revenu au contact du 6e et 7e. Dans le virage de la descente, j’attaque au freinage le 7e mais il me reprend à l’accélération. Ensuite je perds beaucoup de temps dans les virages sinueux.
Au 3e tour, après le 1e virage, un pilote est en travers de la piste. Je passe en 7e position alors en pleine bagarre avec le 6e. Plus loin, mon adversaire fait une petite faute et je fais mine de l’attaquer au freinage. Il freine plus tard et je pointe mon museau à l’intérieur et je passe en 6e position. Pas cool pour lui car le pilote derrière lui le jette dehors comme un malpropre !!
Au 4e tour, je réalise un bon chrono. Après le 1e virage, un pilote sort de la piste et se retrouve en travers. Je passe et je prends la 5e place.
Au 5e tour, je reste au contact du 4e pendant que le 6e a perdu du temps sur moi alors qu’il était très menaçant ! je sens que je commence à perdre en adhérence avec mes pneus.
Au 6e tour, je continue malgré tout car il est trop tôt pour un arrêt dans les stands. Je maintiens l’écart avec le 4e mais le 6e est dans mes échappements. Je vais le laisser passer pour qu’il aille se battre avec le 4e comme il est chaud je pourrais en profiter !
Au 7e tour, j’essaie de suivre le rythme mais c’est difficile. Le 5e au contraire revient sur le 4e !
Au 8e tour, je passe en 5e position car il y a un arrêt dans les stands. Pendant ce temps, celui que j’ai laissé passer est maintenant 3e en doublant rapidement son rival. Je m’en doutais !! J’arrive à les suivre mais mon train de pneus est mort !
Au 9e tour, je commets une erreur très rare. En voulant rentrer dans les stands, j’ai sous-estimé ma vitesse et je tape le mur. Le moteur et le châssis clignote rouge. Je perds du temps et je rejoins mon stand pour des pneus durs. Je ressors des stands en 13e position avec en prime une pénalité de 3’’ ! C’est fini le top 5 !! Après avoir purgé ma pénalité, je dois attaquer le plus fort possible.
Au 10e tour, je n’aime pas les pneus durs mais ça vous le savez déjà. Je passe en 10e position suite à des arrêts dans les stands. Un drapeau jaune est agité et un pilote repart juste devant moi après une sortie de piste je pense.
Au 11e tour, je suis dans son aspiration et je l’attaque par l’intérieur mais ferme la porte fermement. Je suis 9e dans ce tour. A la sortie du 1e virage, il met un peu trop les gaz et sa voiture se met en travers et je passe en 8e position.
Au 12e tour, je passe 7e après un arrêt et je vois mon retard sur le 6e fondre comme neige au soleil. Par contre, je suis menacé par un pilote de pointe. Quelques mètres plus loin, il me fait l’extérieur, joli ! Ensuite c’est moins joli car il expédie un pilote dehors !! Je me retrouve en 6e position côte à côte avec lui mais je n’insiste pas.
Au 13e tour, un pilote effectue un arrêt et je me place en 6e position. Je suis menacé par le 7e désormais. Je reçois un coup de sa part et quand il me double, l’état de sa Ferrari est incroyable !!! Toute la carrosserie est foutue !
Au 14e tour, je suis placé en 7e position. Le duo devant moi se cherche alors que derrière moi, ça revient.
Au 15e tour, le duo à changer de sens et je suis prêt si une occasion se présente.
Au 16e et dernier tour, je suis du regard le 6e mais aussi le 5e malgré qu’il soit plus loin. Je termine la course en 7e position à seulement 5’’ de la 5e place. Quand je repense à ma grosse faute dans les stands et la pénalité de 3’’, je pouvais y prétendre mais c’est la course automobile !
Prochaine course le 22/03/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 saison 2 sur le circuit du Grand Nurburgring version endurance ! Le tracé le plus dur au monde !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !
Schumiboy !

SCHUMIBOY
J'ai oublié de dire que la course 4 au Nürburgring sera la dernière de la saison 2.

SCHUMIBOY
La séance de qualifications !

SCHUMIBOY
Ma Nissan qui est rétive en pneus durs!

Marcheopus
Pas top 5 ce coup çi mais de peu

SCHUMIBOY
Mon classement de la course!
commenter cette publication ?