posté par

Retour sur ma 3e course des GTWS Manufacturers Cup 2023 Series sur le circuit du grand et vieux Nürburgring ! Un circuit extrêmement difficile mais il est tellement prenant !!

Pour cette course, je vais piloter la Lamborghini Huracan GT3 de 2015. Je souhaite un meilleur comportement que la groupe 4 !

La distance à parcourir sera de 3 tours. Pas d’arrêt obligatoire pour cette course. Un seul type de pneus, les pneus course durs ! S’il pleut, les pneus intermédiaires et pluies seront de la partie.

L’usure  des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !

La séance de qualifications dure 12 minutes. Un chiffre plus élevé que d’habitude car le tour fait plus de 20 kilomètres. Dans mon tour de chauffe, je fais attention de ne pas prendre de pénalité sinon mon seul et unique tour sera compromis ! Je laisse passer les plus pressés. Je me lance à l’assaut du chronomètre quand soudain vers le quart du circuit, des gouttes de pluies font leurs apparitions. La piste commence à être humide, quelle catastrophe pour moi. L’adhérence est précaire en pneus slicks, surtout sur ce circuit. Je suis sur des œufs comme mes adversaires. Je pars à la faute comme d’autres. Je termine finalement avec le 5e temps. Vu le temps que j’ai perdu avec mes sorties, je pouvais voir plus haut, tant pis c’était difficile.

La course commencera avec un départ lancé. Je prends un très bon envol et je suis en pleine aspiration du 4e. Je le déboîte par l’intérieur et je passe au premier virage, c’était chaud ! Le ciel est gris, va-t-il pleuvoir ? Au 3e virage, je reçois un coup à l’arrière qui me déporte hors piste ! Je perds beaucoup de places dans l’aventure, merci beaucoup… . Je suis désormais en 8e position en ayant reçu en prime un 2e coup. Un pilote se fait sortir, je suis 6e. Puis je me retrouve 7e car un pilote me double non sans donner des coups ! J’attaque la partie du vieux circuit et là, un pilote accidenté m’offre la 6e position. Le 4e est sortie de piste mais repart sous mon nez. Le 6e derrière moi en profite pour me doubler et attaque aussitôt le 4e ! C’est extrêmement chaud surtout que nous sommes à fond pendant un bon moment. Le 5e passe le 4e et je suis désormais dans ses roues. En arrivant dans le premier carrousel, Je suis touché par le 6e et je percute évidemment le 4e ! Le 6e me double et veut doubler le 4e mais ils se donnent des coups !!Je reçois une pénalité de 2 secondes alors que je n’ai rien fait de volontaire ! Plus loin, le 5e se met dehors et je passe. Je perds la 5e place quelques mètres plus loin, bravo au pilote ! Dans la très longue ligne droite, je purge ma pénalité et je dégringole à la 9e position ! Avant l’entame du 2e tour, je prends la 8e place suite à une nouvelle sortie. Certains pilotes rentrent à leur stand. Au 2e tour, je décide de continuer car mes pneus vont bien. Mais d’un coup, mes essuie-glaces se mettent en action ! Je me dis que là, ça ne sent pas bon du tout !! Voilà pourquoi certains rentrent aux stands pour des pneus intermédiaires ! Ils tentent un pari, sera-t-il le bon ? Pendant ce temps je suis en 4e position. Presque à mi circuit, la piste est humide et je perds l’adhérence. Je sors plusieurs fois et je perds des places. Cette course qui débutait assez bien va devenir un calvaire. La piste est de plus en plus humide et je dois doser la pédale de gaz et je perds des places… . J’en récupère car certains comme moi sortent eux aussi. Au 3e tour, je reste en piste en pneus slicks, je tente le tout pour le tout. Si je rentre aux stands, je serais loin de toute manière. Il pleut moins maintenant à voir par la suite. La suite… c’est de pire en pire, la piste est trop humide, impossible de passer la puissance au sol. Un moment je suis 9e et en pleine ligne droite, aquaplaning et je me sors. Il est grand temps que la course se termine. Je ne passe pas la ligne d’arrivée mais je suis classé en 10e position. 3 courses dans cette série, 3 courses à oublier ! Je souffre vraiment en Manufacturers.  Soit la voiture est affreuse ou je me trompe en stratégie ! Allez, vivement la 4e ! je reste positif !!

Prochaine course le 17  juin 2023  sur le circuit de Sardegna piste B.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue intérieur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • CIRCUIT NURBURGRING
  • gtws manufacturers cup 2023 series
Signaler ce post
14 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Je sais même pas comment tu fais pour maintenir la 10eme place les autres ont du bien galérer aussi, c'est dommage car tu étais plutôt bien parti et surtout une belle place au départ. Malheureusement la course se termine difficilement

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

Bravo pour cette course… désastreuse ! Et bon courage pour les suivante !

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Résultat pas vraiment dans mes objectifs.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue d'ensemble ou l'on voit l'aéro travaillé au niveau du toit.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un arrière presque identique à la groupe 4.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un look ravageur, une beauté!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

On peut voir l'aileron arrière qui diffère de la groupe 4.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Confortable cette voiture?

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit semblable à la groupe 4.

commentaires 0
Répondre
Signaler