Voici le récit de ma 3e course des GTWS Manufacturers Cup 2023 saison 4 sur le circuit du Nürburgring version longue ! Un circuit très difficile avec des enchainements ultra rapide, des virages serrés. Une piste assez étroite par moment, un cocktail explosif !
Si vous vous souvenez bien, je suis sous contrat avec le constructeur Nissan, je piloterais une nouvelle fois la Nissan GT-R Nismo GT3 de la saison 2018.
Cette course se disputera sur 5 tours, mais attention, le tour du circuit fait plus de 20 kilomètres !! Un arrêt dans les stands sera obligatoire pour passer les deux types de pneus (pneus course médiums et durs). Je prendrais le départ en pneus médiums d’ailleurs.
L’usure des pneus en qualifs sera X4 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !le carburant sera à surveiller pour éviter la panne sèche !
La séance de qualifs à une durée de 13 minutes. C’est peu je trouve, le tour de sortie des stands est inclus, donc un seul tour possible ! Durant mon tour, un concurrent et moi on se gêne et bien sûr ça ne sert à rien !je commets 2 grosses fautes durant mon tour, le chrono va être lent…je finis à la 11e place. Ça s’annonce compliqué pour la course car les dépassements sont difficiles sur ce circuit.
La course commence avec un départ lancé, je prends un bon envol et devant ça se chamaille comme d’habitude. J’ai une opportunité de dépassement et je m’y engouffre mais mon rival braque sur moi pour m’en empêcher ! Je passe tout de même mais ça cogne de tous les côtés !ça commence fort et ce n’est que le début. Je suis 9e en abordant la partie du circuit la plus difficile puis 8e car ça se frotte durement devant moi. Dans la longue ligne droite, le 9e prend mon aspiration et je ne peux rien faire pour l’empêcher de me dépasser. Au 2e tour, je suis de nouveau 8e car un pilote opère un arrêt dans les stands. Dans la partie du vieux circuit, la bagarre est intense entre le 5e jusqu’à moi en 8e position. Mes pneus médiums commencent à donner des signes de faiblesse. Je chope une petite pénalité de 0.5’’ pour avoir mordu un peu trop à la corde. Le 9e me passe en me touchant légèrement mais rien de mal de sa part. Ma voiture se comporte de plus en plus bizarrement, je vais devoir faire un arrêt à la fin de ce tour. Je repasse le 8e suite à une erreur de sa part, puis 7e car le 5e la sortie de piste ! a la fin de ce tour, je m’arrête dans les stands pour mettre des pneus durs avec un peu de carburant car je risque d’être juste ! Au 3e tour, je ressors en 12e position. La voiture est très difficile à conduire avec les pneus durs. Je ne suis pas à l’aise du tout ! je commets une faute sur ce tour et je me retrouve 13e ! Quelques mètres plus loin, il se met dehors et je reprends ma 12e place. A l’entame du 4e tour, je suis 10e à la faveur des ravitaillements de mes adversaires. Je commets une nouvelle faute en tapant le rail, je reprends la piste sous le nez du 11e mais je ne peux lutter car mes pneus sont sales. Au freinage de la grande ligne droite, le 12e me percute et me double avant l’amorce du dernier tour. Je prends son aspiration, je le pique au freinage du 1e virage. Il me donne encore un coup, tout ça pour une 11e position. Puis de nouveau un coup en voulant me sortir volontairement mais ça ne fonctionne pas. Il parvient à ses fins puisque je loupe un freinage. Celui qui me portait des coups avait reçu une pénalité et puis une autre en voulant sortir le 10e. Je suis dans ses roues au moment de franchir la ligne d’arrivée en 11e position mais comme il a une pénalité, je termine 10e devant lui, le karma comme on dit !! Finalement ma stratégie n’était pas top. Une course rythmée mais décevante au classement. Je termine à 5’’ du 6e.
Prochaine course le 30 avril 2023 sur le circuit de Fuji International Speedway avec le début des Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Début de course très plaisant ça se bataille et tu t'en sort pas mal. On sent que la deuxième partie de la course est plus complexe après le changement de pneus dommage
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
commenter cette publication ?