posté par

Hier se disputait la 3e course des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 1 sur le circuit des 24 heures du Nürburgring. Un circuit très difficile et en plus la météo peut venir perturber la course !

Etant sous contrat avec la firme Honda, je vais faire la course avec la Honda NSX  Groupe 3.

La distance à parcourir sera de 3 tours. Oui c’est peu mais le tour fait presque 21 kilomètres !! Comme je le dis plus haut, il peut faire beau au début du circuit et mauvais temps à mi-course. J’espère qu’il fera beau pendant la course !

Pour la course, 3 types de pneus sont disponibles : Pneus course durs, médiums et tendres. Et s’il pleut les pneus intermédiaires et pluies. Aucun arrêt obligatoire dans le règlement mais un arrêt est toujours préférable !

L’usure  des pneus en qualifs sera x3 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !

La séance de qualifications dure 12 minutes au lieu des 5 minutes habituelles par rapport à la longueur du tracé. En réalité, je n’ai qu’un seul tour donc aucune erreur sur les 21 kilomètres ! Malheureusement je suis gêné en plusieurs occasions et à la fin du tour je sors de piste qui me fait perdre du temps. Je termine à la 6e place de cette qualification. Je pouvais prétendre à la 4e place sans mon erreur mais c’est la course !

Avant la course, je choisis de prendre les pneus médiums, ma stratégie et de ne faire qu’un seul pit stop.

Suite à une erreur de manipulation, vous ne pourrez pas voir la course. J’ai bêtement cru que j’avais lancé l’enregistrement…La course commence avec un départ lancé, sous la pluie !!!! Je n’ai pas les bons pneus sur ma voiture ! La crise de nerf !! Je prends bien évidemment un envol médiocre mais je ne suis pas le seul. La moitié du plateau est dans la même situation. Les stands sont très loin, et c’est vraiment très compliqué. Je suis en 10e position quand je rentre dans les stands. Je décide de mettre des pneus pluies au lieu des intermédiaires. Je tente le coup s’il pleuvait un peu plus fort. Chose qui arrive au milieu du 2e tour. Je gagne du terrain et je gagne 2 places car 2 pilotes sortent de la piste ensemble ! Je suis donc 8e désormais. Il pleut de plus en plus fort et je double un pilote devant moi qui doit être en pneus intermédiaires. Au 3e tour, mon adversaire pour le gain de la 6e place est vraiment hilarant ! Je le pique sur un gros freinage. Cela ne lui plait pas et m’emmène hors piste, les 4 roues dans l’herbe mouillée. Dommage pour lui car en voulant me sortir, il loupe le virage suivant et s’en va frapper le rail assez durement. Je rigole franchement !!Je termine donc à la même place qu’au départ (6e), ce qui est  bien vu les circonstances. La course s’est déroulée intégralement sous la pluie et les 5 premiers n’ont pas fait un seul arrêt car ils avaient les bons pneus au départ ! Je suis tout de même content de finir à cette place.

Prochaine course le 21 octobre 2023 sur le circuit des 24 heures du Mans pour les GTWS Nations Cup et le 28  octobre 2023 sur le circuit de Grand Valley Highway pour les GTWS Manufacturers Cup.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires mais pas la course malheureusement.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.

Merci de m’avoir lu, et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • circuit du nurburgring
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • GTWS MANUFACTURERS CUP 2023 2024
  • VIDEO QUALIFS
Signaler ce post
23 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SIERRA124
photo de profil de SIERRA124

SIERRA124

Merci pour un tel résumé!👍

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Super résumé ! Par contre le texte en gras en bloc j ai trouvé un peu moins lisible que tes posts d’avant.

commentaires 5
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Le choix des pneus est primordiale !

Encore un bon résumé 😉 merci 😁

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

Très belle description

Continue comme ça 👍

Courage pour les courses suivantes 😁

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Ah les fameux pilotes qui n'aiment pas quand on les doubles ^^

Bien fait pour lui :p ^^

Faudrait qu'un jour où puisse voir la course en direct :)

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

On peut voir que le siège baquet est certainement bien confortable!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Volant à droite, jamais conduit en réel pour ma part, toujours à gauche!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue de la bête de course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arrière est moins joli que l'avant.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une face avant vraiment belle!

commentaires 0
Répondre
Signaler
Voir plus de commentaires