posté par

On continue l’aventure en GTWS Nations Cup 2025 Series avec la 2e course du championnat.

Mon choix pour la voiture se portera sur la Porsche 911 RSR (991) de l’année 2017. J’ai hésité avec la BMW M6 GT3.

La course se disputera sur le circuit de Watkins Glen (parcours long). Un tracé assez varié et très rapide.

La distance à parcourir sera de 15 tours.

Pour la stratégie de course, Il y aura 2 types de pneus slicks, le pneu course tendres et durs. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles en cas d’averses ! Je vous avoue, je n’ai jamais eu de pluies là-bas !

L’usure  des pneus en qualifs sera X 0 et X 3 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Un arrêt dans les stands sera obligatoire. Il sera obligé de mettre à un moment donné de la course soit des pneus tendres ou durs. Pas d’inquiétude pour l’essence !

La séance de qualifications dure 5 minutes. En sortant des stands, je fais attention à ne pas couper la ligne jaune, sinon c’est 3’’ de pénalité. Durant mon tour de chauffe, des pilotes effectuent une pénalité, certainement celle dont j’ai parlé tout à l’heure. Je m’élance pour mon 1e tour et il y a du monde en piste. Je suis certain de perdre du temps malgré l’aspiration de mon adversaire, mais c’est comme ça. Il prend une pénalité de 0’’5 et il entame son 2e tour devant moi.

Quoi qu’il arrive, il sera pénalisé mais il me gêne et ne me laisse pas passer, sportif le gars !! Je le passe finalement parce qu’il effectue sa pénalité. Je termine à la 9e place alors que je pouvais aller chercher la 7e je pense. D’ailleurs mon adversaire partira avant dernier, ça valait le coup !

Avant la course, j’opte pour mon 1e relais avec des pneus tendres. C’est un départ arrêté qui est donné ! Je manque mon envol et je perds quelques places. Au 1e virage, je sens un énorme choc à l’arrière. Je garde le contrôle mais un 2e choc encore plus rude me fait partir en vrille dans le rail de sécurité.

Je ne sais pas qui m’a percuté les 2 fois mais certains jouent leur vie on dirait !! Bref, je repars pied au plancher mais je suis 16e et bon dernier. Je vous promets d’attaquer fort car je n’ai vraiment rien à perdre désormais. Plus loin, un drapeau jaune, un pilote dans le rail, je suis 15e.

Au 2e tour, je passe 14e car le pilote devant moi se met à droite et freine. Il veut faire une course tranquille ? Mes pneus souffrent et avec mes 2 crashs, ils sont abimés. Un nouveau drapeau jaune plus loin et je passe 13e. Juste après, mon ami des qualifs sort large et je le passe pour la 12e place. Bon je remonte mais le top 10 ce serait bien.

Au 3e tour, devant moi c’est la bagarre et ils n’hésitent pas à sortir des trajectoires. C’est même assez chaud pour moi avec le 11e mais je vais attendre qu’il purge sa pénalité pour prendre la 11e position !

Au 4e tour, j’améliore mes chronos et je reviens sur mes adversaires. Mais le 12e est très proche de moi et m’attaque au freinage dans la petite montée et passe. Plus loin, il force le passage au 10e et le percutant et passe.

Au 5e tour, c’est vraiment chaud devant. Il n’a pas apprécié la manœuvre. 1ere faute pour moi en sortant trop large sur la bordure et je prends 5’’ de pénalité. Je suis étonné d’être revenu aussi vite sur le groupe devant moi. Un pilote sort dans le rail, je suis 11e. J’effectue ma pénalité et je garde ma 11e place pendant que devant ça continue la baston.

Au 6e tour, je sens une brutale chute d’adhérence de mes pneus. J’occupe la 9e position mais je dois faire un arrêt.

Au 7e tour, je décide de rentrer dans la voie des stands mais le pilote devant moi fait de même et freine comme un dingue et je le percute tout comme celui derrière moi. Je monte des pneus durs et je ressors des stands en  13e position. D’ailleurs, celui qui a freiner comme un fou à pris une pénalité de 3’’ !!

Dans la montée avant la chicane, le 14e me pousse dans le rail et passe, merci petit français ! Le fou du volant est désormais à 4’’ de pénalité et me percute en me voyant le doubler, sympa lui aussi !! Je suis 13e de nouveau.

Au 8e tour, un top 10 est envisageable mais je vais devoir avoir un petit coup de pouce du destin ! Un pilote effectue une pénalité, je le double mais force le passage au freinage.

Au 9e tour, je suis 12e au passage de la ligne. Avant la voie des stands, le 11e sort large et je profite de la situation pour lui prendre cette 11e place.

Au 10e tour, je suis désormais 10e car un pilote fait son arrêt obligatoire. Plus loin, la bagarre fait rage et un pilote craque en 2 erreurs. Je me porte à sa hauteur et passe en 9e position.

Au 11e tour, ça se donne coups pour coups devant moi. Je suis bien placé pour voir le spectacle.

Au 12e tour, je me rends compte que ma Porsche est moins habile que la BMW M3 car je n’arrive pas à revenir sur eux.

Au 13e tour, il ne se passe rien sur ce tour.

Au 14e tour, je démarre assez proche du 8e. Malheureusement, il grappille ça et là du temps sur moi et l’écart reste le même.

Au 15e et dernier tour, j’ai l’impression d’être si proche et si loin c’est rageant. Avant la petite remontée, je manque mon freinage et je rase l’herbe !!!J’ai frisé la correctionnelle durant ce dernier tour que je termine finalement à la 9e position. Etant parti 9e, me faire détruire au départ et réussir à revenir 9e c’est pas mal.

Je termine à moins de 10’’ du top 5 et là je pense que c’était possible.

Prochaine course le 5/03/2025 des GTWS Nations Cup 2025 sur le circuit de Eiger Nordwand. Je ne suis pas sur de pouvoir faire cette course mais je verrais si c’est possible.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit watkins glen
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
12 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Course riche en rebondissement :)

Bien sympa en tout cas.

Faut que je te capte en party un jour, pour éventuellement voir pour y participer ^^

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Course intéressante avec ses hauts et ses bas mais en tout cas bien joué d'être remonté 👍🏼

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications , assez frustrante!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement, 9e puis dernier, puis 9e!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue imprenable sur une vraie voiture de course!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Bon, je n'aime pas cette arrière, trop arrondi!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une face avant reconnaissable!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Ma Porsche est d'origine niveau livrée.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue passager du cockpit!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit coloré de ma Porsche!

commentaires 0
Répondre
Signaler