Mon petit résumé de la 2e course de la saison 2 des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series est prêt !
Comme je l’avais expliqué lors de la première épreuve, J’ai signé un contrat avec le constructeur Nissan et pour la course je piloterais la GT-R Nismo GT3 de l’année 2018 pour la 2e fois.
La course se déroulera sur le circuit de Tokyo Expressway –Sud, sens antihoraire. Un tracé que je n’apprécie pas du tout. On pilote vraiment à la limite des murs et parfois c’est frustrant.
La distance à parcourir sera de 15 tours, ce qui pour moi est grandement suffisant.
Pour la stratégie de course, un seul type de pneu slicks, le tendre ! Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles au cas où il se mettrait à pleuvoir ! Cependant, un arrêt sera obligatoire.
L’usure des pneus en qualifs sera X 0 et X 2 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Les pneus tendres vont souffrir.
La séance de qualifications dure toujours 5 minutes. Je patiente moins de 15’’ pour essayer d’avoir un tour clair car la moindre gêne sur ce tracé et le tour est mort ! Au moment d’entamer mon tour, un pilote est dans le rail ! C’est parti, je négocie bien les premiers virages et là, je tombe sur un pilote qui regarde le paysage et je perds un temps énorme, un manque de respect total de sa part ! Je spoil un peu, mais en course ce ne sera pas mieux pour lui !
J’attaque mon 2e tour en espérant être tranquille. Je touche légèrement le mur, sans gravité, et j’améliore mon secteur. J’améliore le 2e et je signe le 6e temps provisoire. A 2’’ sur la ligne, je peux encore faire un tour de plus ! J’attaque plus fort que les 2 premiers tours. J’ai 0’’2 de retard sur mon meilleur tour et je pense pouvoir gratter encore un peu.
Malheureusement, un pilote se crashe devant moi et ça me perturbe visuellement. Je manque mon freinage et c’en est fini pour moi, dommage ! Je termine à la 9e place sur la grille mais un top 5 est possible car j’arrivais à faire des temps au tour identique.
La course démarre en mode « lancé », et déjà, un pilote me double en prenant un risque énorme, un est au milieu du virage après avoir tapé le rail. Le plus dur arrive quand je reçois un coup à l’arrière. J’arrive à garder ma 9e place mais derrière ils sont chaud, trop chaud même. Ça tape de tous les côtés en arrivant au freinage de la double chicane. 2 pilotes sont dans les rails tandis que je reçois des coups de partout !!
Ma voiture sur le graphique est rouge sur la quasi-totalité du châssis ! La tenue de route est horrible et je dois patienter pour que ça revienne à la normale. Le pilote « ColauGTr » passe en force, il devrait jouer à Wreckfest lui !! Au freinage avant les stands, c’est un autre fou furieux qui me rentre délibérément dedans. C’est un cauchemar ce 1e tour de course. Je me retrouve en 14e position.
Au 2e tour, je deviens 13e car le pilote qui m’est rentré délibérément dedans écope de 4’’ de pénalité. Cc valait le coup de faire ça !! Bref, je continue et un pilote m’attaque par l’extérieur et je ne peux rien faire car le pilote devant moi est au ralenti !!! Je le double au freinage des stands, tandis que d’autres se touchent encore. Je suis 13e et devant moi un pilote à pris 2’’ de pénalité.
Au 3e tour, je passe en 12e position. Alors que je m’apprête à doubler « ColauGTr », il se décale et bloque. Je parviens à le dépasser et il insiste sur l’extérieur. Je peux voir qu’il pilote une voiture avec beaucoup moins de peinture qu’au départ ! Je n’en reste pas là et je continue à pousser. Je veux le doubler mais il zigzague constamment.
Je le dépose par l’extérieur mais anti sportivement, il m’emmène encore délibérément sur la voie des stands, sauf que je ne suis pas bête et anticipe son coup bas ! Il est vraiment dangereux et à un moment, je vois qu’il part à la faute et je profite pour le doubler.
Au 4e tour, je suis 11e et je veux fuir ce fou du volant. J’attaque fort et après le freinage des stands, les 2 pilotes devant s’accrochent. Je suis désormais à la 9e place.
Au 5e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Je peux voir le 7e et 8e en pleine bagarre. Dans un virage, je touche le rail et abîme ma voiture.
Au 6e tour, mes pneus commencent à souffrir sérieusement.
Au 7e tour, un pilote opère un arrêt et je prends la 8e place.
Au 8e tour, je reviens sur le 7e et 8e une nouvelle fois. C’est la ruée dans les stands et 3 pilotes s’arrêtent. J’occupe la 5e place mais c’est éphémère.
Au 9e tour, je vais rentrer dans les stands car l’adhérence devient précaire. Je ressors des stands en 9e position toujours derrière le duo qui est le 7e et 8e.
Au 10e tour, je veux revenir sur eux mais je me rends compte qu’ils ont un bon rythme.
Au 11e tour, je suis seul et j’attaque pour le plaisir et je suis surpris de revenir sur le 8e.
Au 12e tour, je ne reviens plus sur eux malgré leur lutte.
Au 13e tour, j’établi un bon meilleur tour en course. Je suis à moins d’une seconde du 8e.
Au 14e tour, je maintiens l’écart mais ils attaquent vraiment fort. Au niveau des stands, je reviens presque au contact du duo mais il m’en manque encore.
Au 15e et dernier tour, je suis toujours le duo qui se retrouve côte à côte assez souvent. J’assiste à une belle lutte et je finis à la 9e place assez proche d’eux.
Partir 9e et finir 9e c’est un résultat médiocre mais j’ai conscience que les circonstances de course dans les 2 premiers tours m’ont coutée très cher !! Je ferais mieux la prochaine fois j’espère et sans problème.
Prochaine course le 19/03/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 saison 2 sur le circuit d’Autopolis International.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !
Schumiboy !

Sebosaure
C'est bien dommage pour les petits soucis...
En effet ça tente tout pour certains.

SCHUMIBOY
La séance de qualifications.

SCHUMIBOY
Mon classement! de 9e à 9e!!

SCHUMIBOY
Ma voiture Nissan GT-R en vue d'ensemble.
commenter cette publication ?