posté par

Voici la deuxième qualification en ligne des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series qui se déroulera en 6 manches.

Je suis sous contrat avec le constructeur Lamborghini toute la saison. Je vais piloter la Lamborghini Huracan GT3 de l’année 2015 donc pour la 2e fois. Son comportement au Nürburgring ne me plaisait pas alors sur cette piste ?

La course se disputera sur le circuit d’Interlagos au Brésil, le même tracé emprunté par les F1.

La distance à parcourir sera de 12 tours.

Pour la stratégie de course, un type  de pneu slicks, le pneu médium ! Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un paramètre très important, pas d’arrêt dans les stands obligatoire. Il faudra survivre et géré au mieux l’usure.

D’ailleurs l’usure  des pneus en qualifs sera X 2 et X 3 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course!

La séance de qualifications dure 18 minutes. D’habitude c’est 5 minutes mais là, le paramètre usure est activé !! Je prends la piste tout de suite pour prendre un autre train de pneus neufs sur la fin.

Dans mon 1e tour, j’y vais tranquille en assurant un chrono. Ensuite j’enchaine les tours mais je perds du temps dans le trafic. Je décide de lever le pied en laissant passer un concurrent mais je prends 0’’5 de pénalité car je suis hors piste. Une assez drôle de pénalité ! Je rentre dans les stands pour des pneus neufs et faire de mon mieux. Un top 5 est possible. Je suis à ce moment là, 7e à seulement 0’3 de la pole position. A mon 9e tour de qualifs, je suis 5e ! C’est possible !!

Il reste 2 minutes et je suis 6e. Si je veux le top 5, je vais devoir me cracher dans les mains. J’attaque mon dernier tour, c’est maintenant ! Je fais un excellent 1e secteur et 1 pilote très fair play se serre à droite pour pas me gêné, bravo à lui ! Mon 2e secteur est vraiment bon. A ma grande surprise, je signe le 2e chrono provisoire !

Finalement je suis en 3e position sur la grille à 0’’3 de la pole position. Enfin une qualif réussite, la course sera très serré à mon avis vu les écarts.

Le départ est donné lancé et le 1e virage arrive très vite. Je fais bien attention de ne pas me faire découper. Pour une raison que j’ignore, Le leader part à la faute tout seul dans le mur à gauche dans le « S » de Senna. Peut-être trop de gaz à ce moment-là ! Je me retrouve en 2e position juste derrière le nouveau leader. Il pilote la même voiture que moi donc ce sera difficile.

Au 2e tour, je suis dans son aspiration et en arrivant au 1e virage, je freine juste, mais vraiment juste derrière lui ! J’ai cru le toucher mais non. Je reste à l’affut et je remarque qu’il freine moins fort que moi, il est moins agressif.

Au 3e tour, il prend le meilleur tour en course, et je suis à 0’’1 du chrono. Derrière nous un écart s’est creusé. La lutte continue car je sens que je peux prendre la tête de la course.

Au 4e tour, j’améliore mon meilleur tour en course et j’échoue à 6 millièmes du record !! Dans la petite descente, il adopte une trajectoire différente de la mienne et je décide de le doubler. Un petit contact se fait, rien de méchant. Il reste en tête.

Au 5e tour, je suis en pleine aspiration et là je porte une attaque impossible à contrer. Je prends la tête de la course mails surgit à nouveau, on se touche un peu et il reprend son bien. Je prends 0’’5 de pénalité car je suis sortie des limites de piste pendant ce contact. Je continue malgré tout de lui mettre la pression et il part à la faute. Je passe cette fois si pour de bon en tête de la course. Je dois faire un écart du à cette pénalité.  En essayant de m’échapper un peu mais j’ai tapé dans mes pneus. Ma question c’est ou en est t’il niveau usure mon rival ?

Au 6e tour, malgré la pénalité, je reste leader de la course. C’est la mi-course, je vais devoir faire attention à mes pneus.

Au 7e tour, je n’arrive pas à creuser un écart plus grand. Il est proche de moi-même si je tombe le record du 2e secteur !

Au 8e tour, la course est stressante à tous les niveaux !

Au 9e tour, Il attaque fort et me force à aller taper dans mes pneus. Je sens que je perds l’adhérence dans certains virages, limite du décrochage. Ce qu’il m’arrive plus tard et il me dépasse proprement par la gauche. Il doit mieux gérer que moi l’usure de ses pneus.

Au 10e tour, attention, la bagarre n’est pas terminée ! Je continue à mettre la pression, on ne sait jamais.

Au 11e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. Si je dois finir 2e autant tout donner.

Au 12e et dernier tour, il attaque très fort, comme moi mais à ce jeu là il est meilleur. Il a bien géré l’usure !! Je termine à la 2e place, synonyme de podium et ça fait très plaisir.

La victoire était très proche mais il faut savoir saluer le vainqueur. Je suis content de ma course malgré tout comme ma qualif.

Prochaine course le 09/04/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit de Barcelone (sans chicane).

 Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires la photo de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • CIRCUIT INTERLAGOS
  • PHOTO DE LA VOITURE
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
5 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications! très disputée!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement!

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon bolide qui m'a fait plaisir cette fois!

commentaires 0
Répondre
Signaler