Voici le résumé de ma 2e course des Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023 qui se disputait sur le circuit de Sardegna piste B.
Pour cette course, une Toyota GR Yaris RZ « High Performance » 2020 est obligatoire. J’utiliserais donc ma version 25e anniversaire offerte pour l’achat du jeu en version collector !
La longueur de cette course sera de 10 tours. Un arrêt n’est pas obligatoire mais vu le taux d’usure peut-être que si !! Un seul type de pneu retenu : pneus sport durs, pas les meilleurs !
L’usure des pneus en qualifs sera x18 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course ! Un taux d’usure aussi fort risque de mettre à mal les pneumatiques.
La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. J’aurai deux tours chronos maximum. La séance se passe bien, pas de gêne, je peux exploiter la voiture comme je le veux. Je crois à la pole position mais non, je décroche finalement la 2e place, dommage ! Je me sens à l’aise sur ce circuit et cette voiture.
La course commencera avec un départ arrêté ! Attention à ne pas voler le départ !! Je prends un envol assez moyen (trop prudent) et je perds deux positions d’un coup. Au premier virage, je vois une ouverture et je double le 3e ! Quelques mètres plus loin, le leader commence à partir en cacahuète mais se reprend de fort belle manière. Je profite de la situation pour mettre une grosse pression sur le nouveau leader qui est surpris par ma manœuvre. Je le double par l’intérieur et je suis en tête de la course ! Plus loin, mon concurrent tente de me doubler façon kamikaze mais j’avais prévu le coup, je reste en tête. J’ai une très forte pression sur les épaules, incroyable ! Au 2e tour, je vois et ressent que mes pneus commencent déjà à se dégrader ! Je dois pourtant attaquer si je veux gagner. Au 3e tour, mon adversaire réalise le meilleur tour en course, je dois lui répondre. Au 4e tour, je prends le meilleur tour en course. Je suis presque à la mi-course et le pneu avant droit est moitié mort ! Au 5e tour, celui qui était en pole position prend à son tour le meilleur tour en course. Va-t-il revenir sur moi ? Au 7e tour, je suis constant dans mes chronos mais mon pneu avant droit m’inquiète ! Si ça ne s’arrête pas derrière moi, je ferais pareil ! Au 9e tour, je maintiens mon écart avec le 2e, je ne force pas plus au risque de me mettre dehors. Au 10e tour, je n’ai plus de pneu avant droit, il est rouge vif !! La direction est difficile mais j’y suis presque. Je passe la ligne d’arrivée en vainqueur pour la première fois dans cette série !! Quel soulagement, enfin je la décroche. Cerise sur le gâteau en plus car j’obtiens l’étoile « course parfaite ». Ma propreté en piste voilà pourquoi.
Prochaine course le 4 juin 2023 sur le circuit des 24 heures du Mans sans oublier la course des GTWS (Gran Turismo World Series) Nations Cup 2023 series le 17 mai 2023 sur le circuit de Fuji International Speedway.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Et c'est la victoire du joueur français 👍. Bien joué c'était une belle course
Mixvis
Bravo pour ta victoire et la course parfaite qui plus est ! 🥳
Mat t
Comme d’ab je dois écrire vite sinon la page se réactualise !
Mat t
Yeeeeeeeeeeeeeeee !
J’attendais que tu gagnes !
Bravo !
Mat t
Vrai souci que je n’ai que sur tes posts
SCHUMIBOY
Première victoire en Toyota Gazoo ça se fête!
SCHUMIBOY
La séance de qualifications avec encore une première ligne!
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
commenter cette publication ?