Bonjour à toutes et tous !
Voici le résumé complet de ma 2e course des GTWS Nations Cup Series 2023/2024 saison 3 sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta.
C’est un circuit assez amusant mais attention aux limites de piste !
Pour cette course, tous les pilotes auront la même voiture, à savoir la Suzuki Cappuccino (EA11R) de 1991. La livrée personnelle est autorisée. J’ai fait un petit truc vite fait, à voir dans les commentaires si vous voulez voir.
La distance à parcourir sera de10 tours, comme la dernière fois.
Pour cette course, un seul et unique pneu utilisable, le pneu confort tendre. Pas d’arrêt obligatoire durant la course. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.
L’usure des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course ! Autant dire que je n’aurais pas à me préoccuper de ça !!
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je démarre mon tour de chauffe et certains prennent déjà des pénalités ! Durant la séance, je crois avoir oublié de faire la vidange et tout car je perds beaucoup en puissance quand j’arrive haut dans les tours.
Je démarre mon 1e tour dans les roues d’un adversaire, chose que je n’aime pas trop, surtout pour les qualifs. Je suis copieusement gêné dans les premiers virages, un tour a oublié. Je passe la ligne de chronométrage en 6e position.
J’attaque mon dernier tour avec l’espoir de faire mieux. J’améliore énormément mon 1e secteur, mais pas le 2e pour 0’’1 et je finis à la 7e place dans les derniers instants. Un manque d’attaque dans le 2e secteur…
La course commence avec un départ lancé. Je prends un bon envol en conservant ma position. Quelques virages plus loin, le 6e part à la faute juste devant moi et je lui chipe la 6e place.
Dans la petite ligne droite, le 4e et le 5e se donnent des coups et la pénalité tombe ! Un virage plus loin, je me fais doubler avec facilité, je suis 7e mais il a lui aussi une pénalité. Dans la seconde ligne droite, je reprends ma 6e position.
Au 2e tour, je suis en bagarre avec le 5e. Dans la seconde ligne droite, je suis dans l’aspiration du 5e pendant que le 4e effectue sa pénalité d’1’’. Je passe en 5e position mais j’ai un cruel manque de vitesse de pointe.
Au 3e tour, ça revient fort derrière moi. Un pilote sort dans l’herbe et revient juste sous mon nez. Dans la manœuvre, je suis gêné et le pilote derrière moi me double ainsi que celui devant moi.
Au 4e tour, je suis toujours en 6e position et devant moi je peux apercevoir le 3e ! Mais ne rêvons pas trop, mon rythme n’est pas assez élevé !
Au 5e tour, J’améliore mes partiels mais ce n’est pas suffisant. J’assiste à une belle bagarre devant moi tout de même. A la chicane, je me porte à la hauteur du 5e mais il me ferme la porte fermement. A trop vouloir en faire, il sort tout seul dans l’herbe et je passe. Je suis 5e mais je commets une petite faute sur une bordure et je prends 0’’5 de pénalité ! Dans la seconde ligne droite, je perds cette 5e place au moment ou j’effectue ma pénalité. Dans la foulée, je perds également la 6e place après une mauvaise sortie à la chicane.
Au 6e tour, je ne veux pas baisser les bras. Dans la petite ligne droite je double le 6e. Malheureusement, dans la 2e ligne droite il me dépasse de nouveau. Au freinage de la chicane, Il se replace sous mon nez et plante un coup de frein. Je ne peux éviter la collision et il part en vrille. Je suis de nouveau 6e mais pas proprement !
Au 7e tour, Je suis loin du 5e, quasi impossible de revenir sur lui.
Au 8e tour, je suis esseulé à la 6e place.
Au 9e tour, je récupère un peu de temps sur le 5e mais dans les lignes droites, je perds tout mon avantage.
Au 10e et dernier tour, je ne prends aucun risque et je ramène ma voiture à l’arrivée pour empocher la 6e place. C’est la 2e course ou le top 5 m’échappe !!
Prochaine course le 6 mars 2024 sur le circuit de Sardegna piste A.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure. Une livrée est visible mais elle est assez basique.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mixvis
C'est une brique cette voiture 😂
Sebosaure
A croire que le coup de frein est fait exprès au 6eme tour
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
le résultat de ma course.
SCHUMIBOY
dans l'ensemble ça va de cette vue là!
SCHUMIBOY
C'est une horreur cette arrière!
SCHUMIBOY
Pas joli joli ce modèle...
SCHUMIBOY
petite déco pour la course.
SCHUMIBOY
Ce n'est pas le grand luxe.
SCHUMIBOY
Les années 90 et le radio cassette!!!
commenter cette publication ?